Résiliation alambiquée (12 - 24 mois ?)

Yoshikan -  
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma question:
Je me suis engagé en août 2010 chez SFR avec une formule Illimythics 3G Pour 24 mois. En août 2011, je change pour la formule Carré 2h, qui correspond à celle que j'avais et qui est un peu moins chère, et je peux le faire sans réengagement puisque j'ai encore 12 mois de contrat.
Si maintenant je veux résilier, comment mon contrat est-il considéré ? 12 ou 24 mois ? Puisque depuis que j'ai pris la nouvelle formule c'était pour 12 mois, mais que j'étais sur un engagement de base de 24 ?

Merci !

2 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 668

Quand vous avez changer de forfait vous vous êtes probablement réengager pour 12 ou 24 mois. Je vous conseille de contacter votre service client pour en avoir le coeur net.
1
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 212

Salut

Comment t'est tu réengagé ? A tu signé quelque chose ?
0
Yoshikan

non du tout... ils m'ont dit "pas besoin de réengagement puisque vous êtes encore 12 mois sous contrat"
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 212

Bien dans ce cas, tu est sous contrat de 24 mois et il t'en reste 12 a tirer, donc si tu résilie, tu ne paye que 25% de ces douze mois, sois 3 mois.

Mais appel les quand même histoire d'être sur.
0
Yoshikan

Selon eux je suis bien engagé sur douze mois puisque le contrat n'erst plsu le même... Enfin c'est pas grave. Je suis passé du contrat à 49€ au contrat de 29€ tout à l'heure, et lundi je les appellerai pour résilier. Comme ça au lieu de payer 49 je paierai 29. Voilà

Merci !
0

Attends un peu.

A tu signer quelque chose pour ton réengagement ?

Parce qu'avec la loi chatelle, si tu est dans ta seconde année d'engagement, tu ne paye que 25% des mois restants, donc 49*3 = 147€
Alors que si tu en est a tes 12 premiers mois d'engagement, c'est 29 * 12 = 348€
0