Conseil pour achat carte graphique
westerndigit
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une carte graphique pour faire du multimedia ?
J'hésite entre nvidia et ati
Quel modèle me conseillez-vous ?
Merci,
Merci,
A voir également:
- Conseil pour achat carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
" Décidement les réponses de jeune sont vraiment conne de nos jours "
Non. Tu ne semble pas avoir compri... je vais t'expliquer.
" J'avais demander une comparaison entre deux cartes ATI et Nvidia "
Faux : quelles cartes ?
" Quelle marque est recommandée pour une utilisation multimédia ? "
Ah! Ça, c'est une question un peu plus 'juste'.
Ce n'est pas une question de marque, mais de modèle.
Pour certains jeux, il est vrai que tel constructeur ou tel autre est 'recommandé', car le moteur graphique utilise une certaine fonction du processeur graphique que le concurrent n'utilise pas. Mais il arrive que le concurrent propose un processeur faisant aussi bien voire mieux (jeu plus fluide) avec un processeur (ou des cartes) moins chères!
Mais pour l'utilisation "multimédia" (entendons-nous bien.. qu'est-ce que tu appele "utilisation multimédia", au juste?), quasiment toutes les cartes se valent. Sauf les plus bas de gamme, parfois trop limites pour la décompression HD.
Quant à ton impression de réponse conne : pour comprendre le côté 'ridicule' de tes premières questions, faisons une analogie :
"Je recherche un moteur pour faire de la route nationale ?
J'hésite entre Renault et Peugeot
Quel modèle me conseillez-vous ? "
Tu vois un peu ?
Les cartes graphiques sont conçues pour faire des tâches graphiques 'lourdes' et spécifiques (jeux 3D, conception 3D...). Pour le "multimédia", c'est le PC dans son ensemble qui doit être pris en compte. Pas la carte graphique uniquement.
Non. Tu ne semble pas avoir compri... je vais t'expliquer.
" J'avais demander une comparaison entre deux cartes ATI et Nvidia "
Faux : quelles cartes ?
" Quelle marque est recommandée pour une utilisation multimédia ? "
Ah! Ça, c'est une question un peu plus 'juste'.
Ce n'est pas une question de marque, mais de modèle.
Pour certains jeux, il est vrai que tel constructeur ou tel autre est 'recommandé', car le moteur graphique utilise une certaine fonction du processeur graphique que le concurrent n'utilise pas. Mais il arrive que le concurrent propose un processeur faisant aussi bien voire mieux (jeu plus fluide) avec un processeur (ou des cartes) moins chères!
Mais pour l'utilisation "multimédia" (entendons-nous bien.. qu'est-ce que tu appele "utilisation multimédia", au juste?), quasiment toutes les cartes se valent. Sauf les plus bas de gamme, parfois trop limites pour la décompression HD.
Quant à ton impression de réponse conne : pour comprendre le côté 'ridicule' de tes premières questions, faisons une analogie :
"Je recherche un moteur pour faire de la route nationale ?
J'hésite entre Renault et Peugeot
Quel modèle me conseillez-vous ? "
Tu vois un peu ?
Les cartes graphiques sont conçues pour faire des tâches graphiques 'lourdes' et spécifiques (jeux 3D, conception 3D...). Pour le "multimédia", c'est le PC dans son ensemble qui doit être pris en compte. Pas la carte graphique uniquement.
bonjour,
Décidement les réponses de jeune sont vraiment conne de nos jours
Ce racisme anti jeunes est non seulement stupide, car c'est ta question qui est trop vague, mais est sans fondement, car ce n'est pas une question d'age :
j'ai 58 ans et je suis entièrement d'accord avec Erwan ;)
si tu ne comprends pas la réponse, au moins n'insulte pas ceux qui t'aide gratuitement ! Il faut savoir se remettre un peu en cause, ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort...
Donc fais un peu plus preuve d'humilité si tu veux qu'on t'aide sur ce Forum, merci
Décidement les réponses de jeune sont vraiment conne de nos jours
Ce racisme anti jeunes est non seulement stupide, car c'est ta question qui est trop vague, mais est sans fondement, car ce n'est pas une question d'age :
j'ai 58 ans et je suis entièrement d'accord avec Erwan ;)
si tu ne comprends pas la réponse, au moins n'insulte pas ceux qui t'aide gratuitement ! Il faut savoir se remettre un peu en cause, ce ne sont pas toujours les autres qui ont tort...
Donc fais un peu plus preuve d'humilité si tu veux qu'on t'aide sur ce Forum, merci
Impossible à dire, on ne connais ni ton budget, ni tes besoins.
Sans cahier des charges, comment veux-tu qu'on te propose un produit adéquat ?!
Consulte les comparatifs.
Sans cahier des charges, comment veux-tu qu'on te propose un produit adéquat ?!
Consulte les comparatifs.
ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que "utilisation multimédia", c'est un peu vague
tu veux regarder des photos avec Photoshop ?
tu veux regarder des DVD Blu Ray ?
tu veux faire de la compression de fichiers ?
tu veux faire de l'encodage vidéo ?
Si une carte graphique d'entrée de gamme à 30€ comme une HD 5450 suffit pour visionner des DVD, l'encodage vidéo nécessite des cartes plus adaptées, tu peux lire :
https://www.clubic.com/article-275354-1-encoder-carte-graphique.html
tu veux regarder des photos avec Photoshop ?
tu veux regarder des DVD Blu Ray ?
tu veux faire de la compression de fichiers ?
tu veux faire de l'encodage vidéo ?
Si une carte graphique d'entrée de gamme à 30€ comme une HD 5450 suffit pour visionner des DVD, l'encodage vidéo nécessite des cartes plus adaptées, tu peux lire :
https://www.clubic.com/article-275354-1-encoder-carte-graphique.html
j'aime bien la reprise de ma phrase
au moins t'as compris qu'il faut lire la question avant de répondre
Un peu d'explication
Dans ma question tu comprends quoi ?
Je recherche quoi pas des canards ni des poules une carte graphique
ensuite j'hésite entre deux modèles tu ne doit pas connaitre les marques Nvidia et ati
d'ou ma question quelle modèle me conseillez vous ? pas des canards ni des poules mais bien carte graphique Nvidia ou ati
C'est mon habitude : je commente chaque point précisément.
" Dans ma question tu comprends quoi ? "
Que tu ne semblais pas comprendre que n'importe quelle carte graphique fait du multimédia, mais que ce n'est pas suffisant.
" j'hésite entre deux modèles tu ne doit pas connaitre les marques Nvidia et ati "
Tu cite deux constructeurs de GPU, pas deux modèles de cartes graphiques.
Il existe 3 constructeurs de GPU : nVidia, AMD (ATI a été racheté en 2006 par AMD), Intel et d'autres se partageant les maigres restes du marché.
La GTX 285 est un modèle de carte de nVidia. Plusieurs constructeurs la proposent : ASUS, Point of View, eVGA...
" quelle modèle me conseillez vous ? "
Modèle : nom masculin.
Je te conseille celle-ci : GeForce 6200.
Dit moi GeForce 6200 c'est en 1Go ?
Il y a des modèles avec 256 Mo, d'autres avec 512 Mo.