Installation iOS5 et nouvelle sim free: bug!

Fermé
charlie - 31 janv. 2012 à 21:28
fullpowernow [xbox live] Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 31 janv. 2012 à 22:24
Bonjour,

Voila 15 jours que j'ai installé l'iOS5 sur mon iphone 4 pour pouvoir le désimlocker et passer sur free mobile. (j'ai installé l'ioS et la sim le même soir, donc impossible de savoir d'où vient le problème)

Le soucis, c'est que depuis, parfois le téléphone fonctionne, parfois il bug. Je m'explique: il arrive qu'il soit inscrit "réseau indisponible", mais aussi que "free 3G" avec un max de barre soit inscrit. Et pourtant, je ne peux pas passer d'appel, je ne peux pas envoyer de sms, ni en recevoir. Cela peut durer près d'une heure, puis d'un coup, tout revient à la normal...
Est-ce que cela peut venir de l'installation du nouvel iOS? ou est-ce que cela vient du réseau de free? Sur internet je trouve que free a des bug, mais pas des bug de téléphone ni de sms mais seulement d'internet...
Que puis-je faire?
Merci par avance de vos réponses!
A voir également:

4 réponses

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
31 janv. 2012 à 21:30
https://www.youtube.com/watch?v=ZcbJOq85d4Q

config bien l iphone jai ce probleme aussi lorsque le telephone redemarre les donne du reseau ne reste pas avec free je sais pas prk tu doit les re tapez
0
fullpowernow [xbox live] Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 1
31 janv. 2012 à 21:32
Go itunes => restauration systeme et si sa ne marche pas sa viens de la sim

ps:j'ai installer l'ios 5 sur l'iphone de mon oncle et aucun bug a déplorer depuis.

en esperant avoir pu t'aider =)
0
merci pour vos réponse. Gringo 95, ya un soucis avec la vidéo, quand je vais dans réglage, général, réseau, je ne peux pas "cliquer" dans données cellulaires, je ne peux qu'activer ou désactiver celles ci... comment faire autrement?
merci pour vos réponses!
0
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
31 janv. 2012 à 21:44
lorsque t ai dans Réseau tu doit avoir ca

1- DONNEES CELLULAIRES TU ACTIVE OU DESACTIVE
2- Réseau de donnees cellulaire (normalement tu accede facilement )
3- donnees a l étranger active ou desactive

VPN

WIFI

tu a ca ou pas
0
oui, c'est bien ce qui s'affiche, "activer la 3G" est en bleu, données cellulaires aussi. Données à l'étranger est en off, partage de connexion "non", vpn "non connecté, et wifi "freebox-XXXX"...
0
31 janv. 2012 à 21:48
Réseau de donnees cellulaire tu a ca ou pas ?
0
non... j'ai juste "données cellulaires", dans le menu "réseau", mais pas "réseau de données cellulaires"
0
je viens de regarder, apparement "réseau de données cellulaires", disparait quand on désimlocke un iphone... (ce que je n'explique pas c'est pourquoi sur la vidéo, ya ce menu,alors qu'il a disparu sur le mien..)
0
fullpowernow [xbox live] Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 1
31 janv. 2012 à 21:44
je te conseille ce logiciel j'ai testé car mon pere est chez nrj mobile et comme toi je ne pouvais pas allez dans les donnée cellulaire alors je me suis servie de ce tuto

http://tuto4you.fr/configurer-iphone-nrj-mobile-virgin-mobile-m6-mobile/
0