Probleme de qualité audio

alex-592 Messages postés 8 Statut Membre -  
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr,je compresse mes musiques avec free mp3 wma converter,mais je remarque que la qualité est moins bonne,j'aimeré donc savoir quel logiciel utilisé pour ne pas abimé la qualité audio ou pour amélioré la qualité,sauf CDex si possible,ou alr si vous avez des techniques pouvez vous me les indiqués,merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

autant le format mp3 est gratuit (enfin la theorie du comment du pourquoi mp3 ATRAC3 et cie) autant les algorythmes d'encodage ne le sont pas...

Et comme partout qualité = prix.

Personnellement j'encode via cubase Sx3, environ 700 Euros, mais bon c'est pas sa fonction premiere ....

A tant que j'y pense ils sont encodé comment tes mp3? Quel format?
Une fois j'avais encodé en 8bits 44 kpbs pour voir , et surprise il me manquait tout les back vocals et quelques guitares ahahahah

Augmente l'echantillonage de tes encodages et regard si la qualité est satisfaisante a ton gout
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Je suis pas tout à fait d'accord. SX3 n'encode pas significativement mieux qu'un bon vieux Lame (pour moi le résultat à l'oreille est identique sur casque studio, à qualité equivalente bien sûr).
C'est surtout que le mp3 est un format limité en terme de qualité : le ogg est déjà meilleur pour une compression avec pertes.

Sinon alex il est important que tu encodes avec des paramètres adéquats.. en principe ces formats sont suffisants pour une écoute standard sur pc/baladeur.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et comme partout qualité = prix.

mpfff... comme pour le sexe ?
0
Aenna Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui comme pour le sexe , avec les memes tromperies sur le produit aussi, j'imagine :P
0