A voir également:
- Pas d'accès internet en WIFI, config routeur.
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 045
31 janv. 2012 à 15:04
31 janv. 2012 à 15:04
Bonjour!
Tu as fais l'erreur de prendre un routeur-wifi, alors que ce qu'il te fallait était un simple AP wifi. Ce n'est pas grave: Transforme le. Pour ça, il faut:
- Dans le DIR-600, remettre à zero la configuration coté WAN/Internet.
- Configurer le coté LAN sur une IP libre et compatible avec le plan d'adressage du routeur principal.
- désactiver le serveur DHCP.
- Débrancher le câble de son port Internet, qui restera définitivement inutilisé.
- Le rebrancher sur un des 4 ports LAN.
À partir de là, les machines connectées en wifi seront sur le réseau local de l'entreprise, et auront accès à Internet. Comme les machines branchées en ethernet, où que ce soit: Prise murale, routeur principal, ou les 3 ports LAN restants du DIR-600
Tu as fais l'erreur de prendre un routeur-wifi, alors que ce qu'il te fallait était un simple AP wifi. Ce n'est pas grave: Transforme le. Pour ça, il faut:
- Dans le DIR-600, remettre à zero la configuration coté WAN/Internet.
- Configurer le coté LAN sur une IP libre et compatible avec le plan d'adressage du routeur principal.
- désactiver le serveur DHCP.
- Débrancher le câble de son port Internet, qui restera définitivement inutilisé.
- Le rebrancher sur un des 4 ports LAN.
À partir de là, les machines connectées en wifi seront sur le réseau local de l'entreprise, et auront accès à Internet. Comme les machines branchées en ethernet, où que ce soit: Prise murale, routeur principal, ou les 3 ports LAN restants du DIR-600
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
Modifié par le druide le 31/01/2012 à 14:01
Modifié par le druide le 31/01/2012 à 14:01
perso je suis pas un pro. du déploiement réseau, mais je ferais comme çà:
Sur le routeur que tu as ajouté tu mets en nom de domaine l'ip du routeur principal.
Exemple :
Le routeur principal ip 10.26.51.200,
Le routeur ajouté nom de domaine 10.26.51.200, ou le nom du routeur principale.
si j'ai tout faut merci de supprimer ce message...
le druide sans la potion.
Sur le routeur que tu as ajouté tu mets en nom de domaine l'ip du routeur principal.
Exemple :
Le routeur principal ip 10.26.51.200,
Le routeur ajouté nom de domaine 10.26.51.200, ou le nom du routeur principale.
si j'ai tout faut merci de supprimer ce message...
le druide sans la potion.
31 janv. 2012 à 15:18
J'ai donc naturellement commencé par cette configuration pour l'agence actuelle mais le routeur WIFI mode AP se met en DHCP ce qui fausse tout.
J'ai essayé cette configuration que tu as parfaitement décrite d'ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné ! Cela me semblait pourtant pertinant, j'ai peut etre commis une erreur ( on ne sais jamais) , mais ayant fait plusieurs tentatives j'ai de gros doutes.
En tout cas, merci pour la clarté de tes indications.