[Excel] Introduire automatiquement échéance

Pascalevdb -  
 Pascalevdb -
Bonjour,
J'ai un tableau Excel qui représente le compte en banque et que je remplis au fur et à mesure des opérations. J'ai créé un petit tableau annexe pour faire un échéancier. Est-il possible d'introduire ces échéances automatiquement dans mon tableau de banque ? Si oui, commet procéder ?
Merci par avance.


A voir également:

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Oui c'est possible, il suffit de connaitre la date sur laquelle appliqué l'échéance et le délai (nombres de jours) : la formule : = Date + Délais
0
Pascalevdb
 
Merci pour la réponse, mais je ne vois pas bien comment faire. Dans mon petit tableau d'échéances, qui est vraiment succinct (colonnes désignation, catégorie, date, montant, mode de règlement), j'ai simplement entré le jour (le 5, par exemple). J'aimerai que chaque renseignement s'inscrive automatiquement dans mon grand tableau de banque dans la colonne correspondante. Pour ce qui est des délais, comment tenir compte du fait que le nombre de jour n'est pas identique chaque mois ?
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Eh bien je crois que je n'ai pas compris correctement votre demande.
Pouvez-vous mettre le fichier exemple sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
Pascalevdb
 
Bonjour,
Voici les copies d'écran du fichier Banque :
http://cjoint.com/?3BckHO6xklq
et du fichier Echéancier :
http://cjoint.com/?BBckKP4Pb6N
Ce que j'aimerais donc, c'est que les données du fichier Echéancier s'incluent automatiquement dans les cellules correspondantes du fichier Banque aux dates indiquées dans le tableau échéancier, et ce tous le mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascalevdb
 
Et zut ! Les liens ne veulent pas marcher. Pourtant, ils sont valides en brouillon.
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Pas de souci, c'est juste le lien qui n'est pas actif, j'ai les 2 images.
Réponse en fin de journée.
0
Pascalevdb
 
Merci par avance.
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Une question, pourquoi ne pas introduire directement les données de l'échéancier directement dans le fichier Banque ?
Il est possible de créer une procédure qui insère les données dans le fichier Banque. Cette procédure sera lancée par un bouton de commande.
Il faut encore régler le problème du montant ... est-il en crédit ou débit ?
0
Pascalevdb
 
Je veux bien que ça se fasse dans le fichier Banque directement. Mais le bouton de commande me dérange. J'aimerais que cela se fasse automatiquement à la bonne date, comme dans les logiciels tels que Money que j'utilise pour mes comptes perso. J'ai inséré mes dates d'échéances dans une page donnée et elles se mettent automatiquement dans la page des comptes bancaires concernés tous les mois.
Les montants sont au débit puisque ce sont des dépenses qui sont prélevées tous les mois.
Si c'est trop compliqué, ça ne fait rien, ne vous cassez pas la tête. J'y renoncerai, tout simplement. Ou si vous pouvez m'indiquer la procédure avec le bouton de commande, ce sera déjà super.
Merci beaucoup de prendre le temps de réfléchir à tout ceci, c'est très sympa à vous.
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Merci pour l'information.
Je pense avoir saisi le problème maintenant.
Effectivement cela doit être possible en se basant sur la date du système pour savoir si un enregistrement de l'échéancier y correspond et si c'est le cas on l'insère dans banque.
Je vais créer un essai ... !
Patience.
0
Pascalevdb
 
Je vous rassure, je patiente sans aucun problème !!! Je ne suis pas du tout à la hauteur, apparemment, pour créer quelque chose dans ce sens. Mon utilisation d'Excel s'améliore au fur et à mesure des mes utilisation et des demandes de mon employeur, mais là, si je lui présente ça, il ne va pas en revenir !!! ;-) Mais je lui avouerai que ça ne viendra pas de moi, je suis honnête ! De toutes les manières, je pense qu'il ne me croirait pas si je lui disais le contraire ! :-D
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser la version d'Excel que vous utilisez ?
Merci.
0
Pascalevdb
 
Bonjour,
J'ai Windows 7 et Excel 2010.
Bonne journée.
0
Le Pingou Messages postés 12654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466
 
Bonjour,
Merci pour l'information.
Ma proposition : https://www.cjoint.com/?3BdoxEaJtPs
Voir explication sur la feuille [Echéancier].
0
Pascalevdb
 
Bonjour,
Excusez-moi de ne pas avoir répondu avant. Il y a eu le week-end et le lundi je suis en formation. Merci pour le fichier que j'ai enregistré sur mon ordi. Mais ... je vous avoue que je ne comprends absolument pas comment ça marche. J'ai vu que c'est du Visual Basic, ce qui dépasse trèèèèès largement mes compétences ! J'ai fait plusieurs essais en essayant de suivre vos consignes mais lorsque j'appuie sur le bouton test, ça met un message me disant erreur 13 et ça me donne un bouton débogage. Quand je clique sur celui-ci, ça m'ouvre une page Visual Basic avec votre scénario mais, comme dit plus haut, je n'y comprends absolument rien !!!
Mais ce n'est pas grave. Merci de votre aide. Je pense que je vais arrêter là car je ne veux pas abuser de votre temps. Je garde votre scénario et le montrerai à mon jeune employeur qui comprendra peut-être mieux que moi.
Amicalement.
Pascale.
0