Créer une fonction GRAS sur Excel 2003

roms23 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Je souhaite créer une fonction pour mettre en gras une partie de mon texte lorsque il y a une formule dans celui-ci, c'est-à-dire :
=" ("&D18&" % du total)", ce qui donne une fois qu' Excel est allé chercher la cellule :
(18.9 % du total) et j'aimerai donc mettre 18.9 % en gras et j'ai plusieurs phrases du même type
Est-ce possible de faire une solution du type :
=" (Gras("&D18&" %) du total) " ou ="(Gras(18.9 %) du total)"
Je ne suis pas un expert sur Excel donc si quelqu'un a le programme approprié pour créer cette fonction, il me dépannerait très fortement
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Ton problème ne peut être résolu qu'en VBA pour tester saisi simplement en colonne D des valeurs

https://www.cjoint.com/?BAFn4XABlOL

si tu en dis plus sur la structure de ton fichier il sera possible d'adapter le code. Je serai de retour dans la soirée
0
roms23

Merci pour ta reponse
En fait, mon fichier est une conclusion de tout un dossier et pour ne pas chercher à chaque fois les valeurs manuellement et perdre du temps, je vais directement chercher les cellules ou se trouvent les valeurs mais après j'aimerai les mettre en gras pour qu'elles ressortent dans les phrases
Voici un exemple de ma page :

"L'inventaire fait apparaître une faible proportion de Mercure (18.9 % du total), par rapport au Sodium qui représentent 81,1 % du total."

Et donc dans cet exemple, 18.9 % et 81.1 % sont recherché dans le dossier, ce qui donne sur ma feuille :

="L'inventaire fait apparaître une faible proportion de Mercure ("&D18&" % du total), par rapport au Sodium qui représentent "&D21&" % du total."

Je voudrait mettre en gras que les valeurs mais comme il y a des formules, je ne peut que mettre toute la phrase en gras
Et vu que j'ai plusieurs fois ce même modèle de phrase, je cherche une solution pour ne reprendre toutes les phrases car le dossier sert dans d'autre cas ou je n'ait que les valeurs qui changent

J'espère que je suis assez explicite et que vous avez compris ce que je recherche

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour se pencher sur le sujet
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Il faudrai voir ton un exemple fichier sans notes confidentielles pour apprécier sa tructure et adapter un code.
pour joindre un fichier avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0