Tout marche sauf l'écran qui est noir
alpichet
-
fabrice56 -
fabrice56 -
Bonjour CCMeurs(ses),
Voici la raison de mon message. Depuis peu, un de mes deux ordinateurs fixes refuse tout simplement d'afficher l'image sur mon écran. Malgré les manipulations suivantes :
- Changement d'écran entre mes deux PCs
- Changement de la carte graphique entre mes deux PCs
- Démontage de la pile BIOS
- Démontage de la RAM
Et bien rien n'y fait. J'ai eu beau consulter plusieurs des topics déjà créés traitant de ce fameux "écran noir" mais aucune des solutions proposées ne m'apporte satisfaction.
Ma config :
Windows XP Home SP3
Carte mère DFI NF4 Infinity
1 Go Corsair RAM
Carte graphique Asustek 8600 GTS (à refroidissement passif)
Processeur en socket 939 Athlon
Ma question est la suivante : Cela peut-il provenir du processeur? Je ne vois plus que ça comme pièce susceptible de faire bugger l'écran.
D'avance, merci de votre aide.
Je vous fournirais des informations complémentaires si cela est nécessaire.
Voici la raison de mon message. Depuis peu, un de mes deux ordinateurs fixes refuse tout simplement d'afficher l'image sur mon écran. Malgré les manipulations suivantes :
- Changement d'écran entre mes deux PCs
- Changement de la carte graphique entre mes deux PCs
- Démontage de la pile BIOS
- Démontage de la RAM
Et bien rien n'y fait. J'ai eu beau consulter plusieurs des topics déjà créés traitant de ce fameux "écran noir" mais aucune des solutions proposées ne m'apporte satisfaction.
Ma config :
Windows XP Home SP3
Carte mère DFI NF4 Infinity
1 Go Corsair RAM
Carte graphique Asustek 8600 GTS (à refroidissement passif)
Processeur en socket 939 Athlon
Ma question est la suivante : Cela peut-il provenir du processeur? Je ne vois plus que ça comme pièce susceptible de faire bugger l'écran.
D'avance, merci de votre aide.
Je vous fournirais des informations complémentaires si cela est nécessaire.
A voir également:
- Tout marche sauf l'écran qui est noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir ✓ - Forum TV & Vidéo
6 réponses
si tu as testé la carte gràphique, ram et écran il te reste le proc à essayer sur un autre pc. Si le proc fonctionne, vérifie en inversant le bloc d'alimentation entre tes 2 pc. si rien ne se passe et que le proc fonctionne............la carte mère est hs (enfin un composant qui merde)..
a+
a+
Je n'ai accès à aucune fonction (pas de BIOS, pas de mode sans échec). Il n'y a pas de bip de démarrage non plus.
si pas de bipp après avoir enlevé la ram je pense à la carte mère mais eesaie avant ce que je t'ai dis de faire..
tiens nous au courant
tiens nous au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très bien, je vais déjà me documenter grandement sur la ptite bête (le proc) et les techniques pour pas en faire de la bouillie. J'ai été familier avec l'informatique et ses composants mais ça remonte à qqs années maintenant. Je ne veux pas bousiller la machine avec ces histoires de pâte thermique notamment.
M'en faudra-t-il ou puis-je simplement changer le processeur d'un PC à l'autre? Je constate d'ailleurs que mon autre PC est en Intel :x Ca risque de compliquer la tâche :/
M'en faudra-t-il ou puis-je simplement changer le processeur d'un PC à l'autre? Je constate d'ailleurs que mon autre PC est en Intel :x Ca risque de compliquer la tâche :/