PrestaShop: j'ai des paniers sans visites
ana648
-
xilikabonny -
xilikabonny -
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon site PrestaShop: chaque jour et chaque nuit, j'ai des dizaines et des dizaines de créations de paniers, et pourtant j'ai seulement quelques visites sur le site.
Au début j'ai pensé qu'1 seul visiteur créait 10 paniers, mais à force ce n'est plus crédible. Ca arrive tous les jours (et aussi toutes les nuits alors que mes visiteurs sont dans la même zone horaire que moi...), et dans des proportions vraiment peu crédibles.
Je pense donc que mon PrestaShop crée tout seul des paniers, sans qu'aucun visiteur ne soit derrière ça.
Chaque panier contient 1 article (1 patch, ou 1 T-shirt, etc.).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Ce n'est pas dramatique en soit car le site fonctionne et les commandes aussi, mais c'est très embêtant car je ne peux suivre aucune statistique...
Merci pour votre aide!
J'ai un souci sur mon site PrestaShop: chaque jour et chaque nuit, j'ai des dizaines et des dizaines de créations de paniers, et pourtant j'ai seulement quelques visites sur le site.
Au début j'ai pensé qu'1 seul visiteur créait 10 paniers, mais à force ce n'est plus crédible. Ca arrive tous les jours (et aussi toutes les nuits alors que mes visiteurs sont dans la même zone horaire que moi...), et dans des proportions vraiment peu crédibles.
Je pense donc que mon PrestaShop crée tout seul des paniers, sans qu'aucun visiteur ne soit derrière ça.
Chaque panier contient 1 article (1 patch, ou 1 T-shirt, etc.).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Ce n'est pas dramatique en soit car le site fonctionne et les commandes aussi, mais c'est très embêtant car je ne peux suivre aucune statistique...
Merci pour votre aide!
A voir également:
- PrestaShop: j'ai des paniers sans visites
- Creation boutique prestashop - Guide
- Store manager prestashop - Télécharger - Organisation
- Theme gratuit prestashop - Forum Webmastering
- Prestashop download - Télécharger - HTML
- Prestashop déclinaisons multiples - Forum Webmastering
6 réponses
Bonjour,
Comment avez-vous fait votre site ? Où est-il hébergé ?
Si jamais l'ajout de panier se fait lorsqu'un utilisateur est en ligne, ça peut être un problème de script quelque part qui ajoute des paniers à l'utilisateur lorsqu'il clique sur un bouton. Est-ce que vous pouvez vérifier si c'est le cas et où est-ce que le nombre de panier incrémente rapidement ?
Sinon, je dirais qu'il s'agit d'un démon qui lance un script d'ajout de panier (sûrement par erreur) sans qu'il y ait besoin de qui que ce soit. C'est si votre serveur est Linux ou Unix.
Comment avez-vous fait votre site ? Où est-il hébergé ?
Si jamais l'ajout de panier se fait lorsqu'un utilisateur est en ligne, ça peut être un problème de script quelque part qui ajoute des paniers à l'utilisateur lorsqu'il clique sur un bouton. Est-ce que vous pouvez vérifier si c'est le cas et où est-ce que le nombre de panier incrémente rapidement ?
Sinon, je dirais qu'il s'agit d'un démon qui lance un script d'ajout de panier (sûrement par erreur) sans qu'il y ait besoin de qui que ce soit. C'est si votre serveur est Linux ou Unix.
Merci pour votre réponse.
"Est-ce que vous pouvez vérifier si c'est le cas"
-> Mais comment vérifier si c'est bien ça? (je suis désolée, je suis webdesigner donc novice en code).
"Où est-ce que le nombre de panier incrémente rapidement ?"
-> Je ne suis pas sûre de comprendre la question. Je vois le nombre de paniers dans l'onglet "paniers", donc c'est à cet endroit que le nombre augmente.
Le site est hébergé chez OVH.
Merci...
"Est-ce que vous pouvez vérifier si c'est le cas"
-> Mais comment vérifier si c'est bien ça? (je suis désolée, je suis webdesigner donc novice en code).
"Où est-ce que le nombre de panier incrémente rapidement ?"
-> Je ne suis pas sûre de comprendre la question. Je vois le nombre de paniers dans l'onglet "paniers", donc c'est à cet endroit que le nombre augmente.
Le site est hébergé chez OVH.
Merci...
Je n'ai jamais eu ce problème travaillant via Prestashop, mais cela vient peut être comme le dit AssassinTourist d'un "doublon" lors de la création d'un panier.
Sinon voir du côté "logiciel malveillant"
Cordialement,
Yota63
Sinon voir du côté "logiciel malveillant"
Cordialement,
Yota63
J'ai essayé: j'ai crée un panier en tant que client, et 1 seul panier apparait dans l'interface d'admin. Donc ça fonctionne correctement.
Si tout fonctionne bien, d'où viennent alors ces autres paniers?
Un logiciel malveillant? Ok mais comment savoir?
Merci...
Si tout fonctionne bien, d'où viennent alors ces autres paniers?
Un logiciel malveillant? Ok mais comment savoir?
Merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permets de relancer ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Si ça vient d'un logiciel malveillant, comment corriger cette erreur?
Merci pour votre aide précieuse...
Si ça vient d'un logiciel malveillant, comment corriger cette erreur?
Merci pour votre aide précieuse...
bonjour à tous
j'ai un peu pret le meme probleme
voila , je viens de finir mon site en local , et je l'ai mis en ligne hier , et j'ai essayé de l'indexer dans google, avec google webmasters tool , sitemap etc... et ca marche bien , google a trouvé mon site quand je tape le nom de domaine de mon site, sauf que le probleme est :
1 quand je tape le nom de domaine de mon site , google affiche les résultats de recherche,
ca affiche le nom de domaine sans 'www'
2 le Xème resultat de recherche, google a indexé une page de mon site avec un panier deja été fait, ( un produit s'est mis dans le panier par ?? je sais pas qui) pourtant j'avais pas fait de panier.
ce résultat de recherche est assez bizzar , car a chaque fois,visiteur clique ce lien , un panier est fait automatiquement , et toujours sur le meme produit , si le visiteur clique deux fois ce liens , la quantité de ce produit augmente automatiquement dans le panier.
qq pourra m'aider svp
merci !!!!!
j'ai un peu pret le meme probleme
voila , je viens de finir mon site en local , et je l'ai mis en ligne hier , et j'ai essayé de l'indexer dans google, avec google webmasters tool , sitemap etc... et ca marche bien , google a trouvé mon site quand je tape le nom de domaine de mon site, sauf que le probleme est :
1 quand je tape le nom de domaine de mon site , google affiche les résultats de recherche,
ca affiche le nom de domaine sans 'www'
2 le Xème resultat de recherche, google a indexé une page de mon site avec un panier deja été fait, ( un produit s'est mis dans le panier par ?? je sais pas qui) pourtant j'avais pas fait de panier.
ce résultat de recherche est assez bizzar , car a chaque fois,visiteur clique ce lien , un panier est fait automatiquement , et toujours sur le meme produit , si le visiteur clique deux fois ce liens , la quantité de ce produit augmente automatiquement dans le panier.
qq pourra m'aider svp
merci !!!!!