Une meilleure solution

sandoun Messages postés 1 Statut Membre -  
 leroycool -
Bonjour, nous voulons ouvrir une agence immobilière et nous cherchons une solution pour centraliser nos ordinateurs (4 machines) avec de bonnes sauvegardes. Ce serait bien de pouvoir avoir un accès aux documents à distance. Les types de documents à gérer sont des txt ou photos. Nous n'avons pas encore de solutions pour ce problème, donc si vous pouvez nous aider, nous attendons vos réponses.

6 réponses

leroycool Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, je suis photographe et suis appelé à travailler souvent à l'étranger. J'ai installé un serveur de réseau NAS (Network Attached Storage) qui me permet un accès à distance pour sauver mes photos de n'importe quel endroit muni d'une connexion Internet, n'importe où dans le monde.
0
sandoun

Cela à l'air intéressant comme serveur, mais est-ce que ce genre de serveurs est fiable au niveau sauvegardes et sécurité des fichiers ?
0
leroycool

Mon serveur est un `Iomega StorCenter ix2-200 Network Storage'. Il est super fiable. Prend peu de place et n'est pas trop bruyant. Les sauvegardes sont automatiques et il est fourni avec tout ce que vous avez besoin comme logiciels de protection du genre antivirus etc... En plus, il me permet de gérer deux imprimantes en réseau et propose de très chouettes fonctions de gestion photo.
0
russellooo

Oui, le bureau pour lequel je travaille utilise aussi le StorCenter ix2-200. L'accès à distance est très facile par une interface Internet simple et agréable à utiliser. C'est très simple grâce à la prise encharge de la sécurité native avec accès autorisé par nom d'utilisateur et mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandoun

Oula, ça à l'air compliqué tout ça à installer et gérer !!!
0
leroycool

Non pas du tout. Si tu as une connexion Internet le tout s'installe très facilement avec les cd's et les logiciels téléchargeables sur le site de Iomega. Je suis loin d'être informaticien et je m'en suis très facilement sorti...
0