Problème envoi mails hotmail thunderbird

lyloo63 -  
 lyloo63 -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer des messages à partir de mon compte hotmail dans Thunderbird. Tout marchait bien auparavant mais désormais, je ne peux que recevoir mes mails....

Voici les messages qui s'affichent successivement à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour,
merci de poster le contenu des "Informations de dépannage" disponibles dans le menu "Aide" de Thunderbird, pour qu'on vérifie que tes paramètres de compte sont conformes à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie
1
lyloo63

Bonjour et merci pour votre réponse
Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est ce que vous m'avez demandé et que cela pourra vous aider à trouver une solution à mon problème
Merci d'avance
0
lyloo63

Nom: Thunderbird
Version: 9.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0) Gecko/20111222 Thunderbird/9.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20111222160251
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
0
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

C'est normal que tu ais 2 comptes live.com différents?
Les SMTP semblent bien configurés, par contre tu pourrais sécuriser le POP du compte "3".

Essaye aussi en désactivant le scan des mails entrant/sortant par ton antivirus, il est inutile (voir potentiellement nuisible) puisque Gmail, Yahoo et Live disposent de leur propre antivirus.
0
lyloo63

Merci beaucoup!
Le problème venait effectivement de mon antivirus que j'avais mis à jour il y a quelques temps.
Merci encore, je vais enfin arrêter de perdre du temps...
Bonne fin de journée
0