Problème envoi mails hotmail thunderbird

Fermé
lyloo63 - 31 janv. 2012 à 09:36
 lyloo63 - 31 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer des messages à partir de mon compte hotmail dans Thunderbird. Tout marchait bien auparavant mais désormais, je ne peux que recevoir mes mails....

Voici les messages qui s'affichent successivement à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
31 janv. 2012 à 14:07
bonjour,
merci de poster le contenu des "Informations de dépannage" disponibles dans le menu "Aide" de Thunderbird, pour qu'on vérifie que tes paramètres de compte sont conformes à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie
1
Bonjour et merci pour votre réponse
Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est ce que vous m'avez demandé et que cela pourra vous aider à trouver une solution à mon problème
Merci d'avance
0
Nom: Thunderbird
Version: 9.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0) Gecko/20111222 Thunderbird/9.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20111222160251
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
0
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
31 janv. 2012 à 15:09
C'est normal que tu ais 2 comptes live.com différents?
Les SMTP semblent bien configurés, par contre tu pourrais sécuriser le POP du compte "3".

Essaye aussi en désactivant le scan des mails entrant/sortant par ton antivirus, il est inutile (voir potentiellement nuisible) puisque Gmail, Yahoo et Live disposent de leur propre antivirus.
0
Merci beaucoup!
Le problème venait effectivement de mon antivirus que j'avais mis à jour il y a quelques temps.
Merci encore, je vais enfin arrêter de perdre du temps...
Bonne fin de journée
0