Problème envoi mails hotmail thunderbird
lyloo63
-
lyloo63 -
lyloo63 -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer des messages à partir de mon compte hotmail dans Thunderbird. Tout marchait bien auparavant mais désormais, je ne peux que recevoir mes mails....
Voici les messages qui s'affichent successivement à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Merci d'avance!
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer des messages à partir de mon compte hotmail dans Thunderbird. Tout marchait bien auparavant mais désormais, je ne peux que recevoir mes mails....
Voici les messages qui s'affichent successivement à chaque fois que j'essaie d'envoyer un mail:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : .
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème envoi mails hotmail thunderbird
- Hotmail - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
2 réponses
bonjour,
merci de poster le contenu des "Informations de dépannage" disponibles dans le menu "Aide" de Thunderbird, pour qu'on vérifie que tes paramètres de compte sont conformes à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie
merci de poster le contenu des "Informations de dépannage" disponibles dans le menu "Aide" de Thunderbird, pour qu'on vérifie que tes paramètres de compte sont conformes à ceux indiqués ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/parametres-compte-des-fournisseurs-adresse-messagerie
C'est normal que tu ais 2 comptes live.com différents?
Les SMTP semblent bien configurés, par contre tu pourrais sécuriser le POP du compte "3".
Essaye aussi en désactivant le scan des mails entrant/sortant par ton antivirus, il est inutile (voir potentiellement nuisible) puisque Gmail, Yahoo et Live disposent de leur propre antivirus.
Les SMTP semblent bien configurés, par contre tu pourrais sécuriser le POP du compte "3".
Essaye aussi en désactivant le scan des mails entrant/sortant par ton antivirus, il est inutile (voir potentiellement nuisible) puisque Gmail, Yahoo et Live disposent de leur propre antivirus.
Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que c'est ce que vous m'avez demandé et que cela pourra vous aider à trouver une solution à mon problème
Merci d'avance
Version: 9.0.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0) Gecko/20111222 Thunderbird/9.0.1
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20111222160251
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true