Aranque pour appartement à louer à Montréal

Mimi -  
 Mimi -
Bonjour,

En cherchant de trouver un numéro de téléphone (le 002-29684-45212) j'ai lu vos histoires et j'ai pensé partager la mienne.

Après avoir remplis un formulaire avec mon email dans un site d'appartements àa louer à Mtl, voici le courriel que j'ai reçu :

Je viens de voir votre message par rapport à la location de mon logement 5pièces et demi tout meublé et équipé (meublés, vaisselle et literie incluses, etc) à rosemont , MONTRÉAL.Mon appartement 5pièces et demi avec 3trois chambres fermées disposant de chacun un placard, baignoire et salle de bain, animaux acceptable. stationnement disponible.
Je vous confirme que je suis le propriétaire de mon appartement que je loue à 750$ mensuel (chauffage, électricité, connexion internet compris, câble de télévision).
Dépôt de garantis obligatoire du premier mois de loyer 1500$ ( voir Code civil du Québec, article 1904) soit deux mois loyer qui vous sera compter à partir de la date de votre occupation effective. Le dépôt de garantis représente la réservation de l'appartement qui est un appartement meublé .
Pour ma part à peine dans ma retraite en décembre dernier, je viens de
rejoindre ma femme en Fonction d'état canadien à l'étranger . Nous
revenons au canada ma femme et moi qu'en octobre 2015 date de fin de
sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle je suis actuellement hors du pays.Je n'ai pas engagé un agent immobilier avant mon départ en voyage, j'ai donc demandé à mon ami Monsieur Dulon qui sera chargé de vous faire la visite, et la prise des clés et signature du bail. Pour ne pas avoir à déranger mon ami Monsieur Dulon pour rien je veux tout au moins être certains que vous désirez vraiment louer l'appartement et que vous en avez les moyens.
Veuillez donc me faciliter la tache en m'envoyant les informations ci après:

Votre nom.............. Prénom:....................
Votre revenu:............................ Ou travaillez-vous:.....................
Combien de personnes demeureront avec vous et quel est leur nom:...............
Avez-vous des animaux:....................
*Disposez vous de la liquidité des 1500$ sur vous pour le dépôt de garantis payable à la visite et signature du bail si l'appartement vous convient?
PS: Le dépôt de garantis des 1500$ est à avoir sur vous obligatoirement le jour de votre visite.
Quelles sont vos disponibilités pour que je puisse organiser votre rendez-vous avec Monsieur Dulon pour votre visite:
Votre numéro de téléphone fixe:................... Portable:.......................

Veuillez comprendre que pour le fait que je ne suis pas actuellement à Montréal , je suis ouvert à vous laisser mon numéro de téléphone ici pour notre prise de contact.
Prière ne pas répondre si vous n'êtes pas sérieux et si vous ne voulez pas réellement louer l'appartement.
Cordialement.
E. Poitras

Soit disant, ce monsieur s'appelle Eric Poitras

Comme je me suis montré intéressée, en pensant que je devais payer àa la personne seulement aprèes avoir visité l'appartement et m'assurer que les papiers aussi étaient corrects, j'ai demandé un rdv avec le soit disant M Nicolas DULON, ''l'ami'' de lla personne ici à Mtl. Ce dernier m'a dit qu'il ne prennait pas de liquide et qe je devais m'arranger avec M poitras qui m'a écrit cet autre email

''Bonjour madame ,
Je prends bonne note de votre message, je comprend donc la situation et pour cela j'ai eu faire ma démarche ici sur place, puisque je suis actuellement en voyage, et je vous confirme que le mode de paiement sera par mandat de la western -union dont vous aurez à garder sur vous le reçu et les informations du mandat à Monsieur Dulon ce soir dès votre visite et prise des clés suite que tout l'appartement vous conviendra.
En plus il vous délivrera un reçu attestant que tout est en règle. Vous aurez à signer le bail et à retirer les clés.
Pour le mandat western union vous aurez à vous rendre à une agence western union proche avec les cordonnés que je vous laisserai et vous demander à effectuer un dépôt western union de 1500$.
Vous aurez à remplir la fiche de dépôt avec d'une part mes cordonnés que je vous laisserai et d'autre part vos cordonnés , vous aurez ensuite à choisir une question et une réponse secrète pour sécuriser votre mandat .
Donc vous aurez à garder le reçu sur vous, et que vous aurez à remettre à Monsieur Dulon suite à votre visite et que l'appartement vous conviendra.
voici mes cordonnés actuelles pour le mandat western -union des 1500$.

Nom: POITRAS
Prénom: Eric
Adresse: 15 boulevard clozel
Code postal: 00223
Pays: Mali

Merci de me laisser un message de confirmation dès que ce sera fait enfin que je puisse avertir Monsieur Dulon qui sera dans l'attente de ma confirmation pour pouvoir reprendre contact avec vous pour votre visite et prise des clés.
Dans l'attente de votre message de confirmation dès votre retour de la western-union.
Cordialement.

Vous voyez bien que la stratégie a changée; maintenant ils demandent de payer avant de visiter. Bien sur que quand j''ai dit que je n'avais aucune intention de payer en avance et que je voulais avoir des papiers qui prouvent qui est le propriétaire ainsi que des pièeces d'identité avec photo du ''Dulon'' je n'ai eu aucune réponse et dans l'adresse de l'appartement qu'on m'a donné 2205 Boulevard Rosemont '' se trouve un bar resto avec des danseuses ''serveuses sexy'' écrit dans la vitrine

Voilà, en éspérant que cela aidera d'autres personnes

1 réponse

ghost

tu as une question au sujet de ton téléphone? tu as un problème avec ton Ipad, sinon tu est a la mauvaise place
0
Mimi

Je suis désolé si je suis à la mauvaise place. Comme je disais au début de mon message, je me suis trouvée dans votre site en cherchant la provenance du numéro de téléphone des arnaqueurs. Si vous pouvez me suggérer une meilleure place pour partager cette histoire, je le ferai. Sinon, faites ce que vous croyez juste avec mon commentaire.

Merci de la compréhension
0