W7 s'est désactivé...

Behpo Messages postés 132 Statut Membre -  
Behpo Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un pc portable Asus G73sw SANS cd d'installation de windows (préinstallé sur la bécane). Souhaitant faire une réinstallation propre (sans aucun logiciel, départitionner le DD etc...) je sauve la clé avec un petit logiciel (ABR) et re-rentre la clé d'activation avec ce même logiciel.
Rien d'illégal, j'ai bien reçu une licence windows 7 avec le pc.
Mais depuis quelques jours c't'idiot pense qu'il est contrefait... et pas moyen de réactiver.

il me dit: activation de windows: statut non disponible
ID: non disponible

petit fenêtre qui s'ouvre pour me dire que je suis un vilain pirate et pas de MàJ.

alors comment quoi que j'fais?

merci!

2 réponses

Behpo Messages postés 132 Statut Membre 10

Non Exla, aucune des commandes ne fonctionnaient.

@Destrio: je ne savais pas qu'il fallait graver un DVD propre au windows installé sur la machine, j'ai juste fait un backup de la clé d'activation, téléchargé windows depuis le net et installé avec une clé USB.

En tout cas merci pour vos efforts.... et problème résolu! J'ai atterri tard dans la nuit sur une page d'activation windows qui demande d'installer un petit logiciel (windowsactivationupdate.exe) et après m'avoir dit une fois de plus que ma copie n'était pas valide et un redémarrage...windows authentique!
Si ça arrive à qqn d'autre:

http://www.microsoft.com/genuine/validate/

je continue à me dire qu'il auraient pu mettre ça d'emblée sur l'ordi ou via windows update, mais bon...
6
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça

http://www.forum-seven.com/forum/
2
Behpo Messages postés 132 Statut Membre 10

bonsoir,

merci pour votre réponse.

on me propose de réinitialiser la procédure d'activation à travers la console (slmgr /rilc). Marche pas.

Dans aide et support on veut bien m'aider si je rentre ma clé de produit. Je m'exécute, et on me répond:

L'ID de produit que vous avez saisi n'est pas pris en charge dans le pays que vous avez sélectionné. Entrez un autre ID de produit ou sélectionnez une autre option de support ci-dessous.

Je précise que le code est un backup que le logiciel ABR avait fait, je n'ai pas d'autre code puisque pas de dvd d'installation et que dans propriétés système j'ai droit à ID: non disponible.

Ça sent le souffre... est il normal de recevoir un pc portable (vendeur fiable a priori: Rue du commerce) avec une licence mais sans dvd?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Behpo Messages postés 132 Statut Membre

re

et celle ci

Si le problème persiste, passer à la 3ème procédure.

? Réinitialiser l'état de la licence de l'ordinateur :

Dans Démarrer, Rechercher, taper cmd

D'un clic-droit sur cmd.exe, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur

Dans le prompt, copier-coller

sous Windows 7 :

slmgr /rearm
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

"est il normal de recevoir un pc portable (vendeur fiable a priori: Rue du commerce) avec une licence mais sans dvd?"

--> C'est le cas pour pratiquement tous les PC de marque que ce soit HP, Packard Bell, Toshiba, etc...

Il y a en principe un logiciel qui t'affiche des notifications pour te dire qu'il faut que tu graves ces DVD. Sinon, c'est marqué dans le manuel. Des fois, les vendeurs le disent aussi.
1