2 écrans, puis soudain un qui ne reçois plus
Yves
-
Yves -
Yves -
Bonjour,
alors voilà. J'ai un pc:
Windows 7 (vista upé en seven)
9. go de ram ddr3
i7 hexacore 2.64 Ghz
Carte graphique evga Geforce GTX 570
2 disque dur pour un total de 3 tera plus un externe d'un tera
Mais l'ordi à quand même quatre ans, mais j améliore sa configuration quand nécessaire, comme le changement de carte graphique.
Alors mon problème est que depuis 1 mois j'ai deux écran, deux écran HP. Le premier doit avoir 8 ans, mais ne pose tjrs pas de problème. La raison de l'achat du nouveau est car l'ancien n'est pas compatible full hd et qu'il se fait vieux et pourrait rendre l'âme.
Mais le nouveau a soudainement cessé de recevoir du signal (ceci lorsque Skyrim, un jeu, était lancé). Le premier écran va toujours!!!
Ce que j'ai essayé:
-brancher le nouveau écran dans la fiche de l'ancien, d'abord seul -> echec
-bancher l'ancien écran dans la fiche du nouveau, celle ou ca ne fonctionnait pas-> l'ancien écran fonctionne!
-brancher l'ancien écran par cable dvi, vga, hdmi -> echec/ no signal
-vérifier dans le gestionnaire des périphériques: les deux moniteurs sont affichés fonctionnels sans aucuns problèmes!!
J'ai cherché, mais rien trouvé qui puisse m'aider...
Un virus qui ne bloque qu'un écran?? parait stupide...
Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur les forums...
Merci de votre future aide
Yves
alors voilà. J'ai un pc:
Windows 7 (vista upé en seven)
9. go de ram ddr3
i7 hexacore 2.64 Ghz
Carte graphique evga Geforce GTX 570
2 disque dur pour un total de 3 tera plus un externe d'un tera
Mais l'ordi à quand même quatre ans, mais j améliore sa configuration quand nécessaire, comme le changement de carte graphique.
Alors mon problème est que depuis 1 mois j'ai deux écran, deux écran HP. Le premier doit avoir 8 ans, mais ne pose tjrs pas de problème. La raison de l'achat du nouveau est car l'ancien n'est pas compatible full hd et qu'il se fait vieux et pourrait rendre l'âme.
Mais le nouveau a soudainement cessé de recevoir du signal (ceci lorsque Skyrim, un jeu, était lancé). Le premier écran va toujours!!!
Ce que j'ai essayé:
-brancher le nouveau écran dans la fiche de l'ancien, d'abord seul -> echec
-bancher l'ancien écran dans la fiche du nouveau, celle ou ca ne fonctionnait pas-> l'ancien écran fonctionne!
-brancher l'ancien écran par cable dvi, vga, hdmi -> echec/ no signal
-vérifier dans le gestionnaire des périphériques: les deux moniteurs sont affichés fonctionnels sans aucuns problèmes!!
J'ai cherché, mais rien trouvé qui puisse m'aider...
Un virus qui ne bloque qu'un écran?? parait stupide...
Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur les forums...
Merci de votre future aide
Yves
A voir également:
- 2 écrans, puis soudain un qui ne reçois plus
- 2 écrans - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Offre disney+ plus 2 € - Accueil - Streaming
20 réponses
Salut,
Je veux bien t'aider :-)
On va fonctionner en 3 Thèse :
- 1/ Celle du virus
- 2/ Celle du pc
- 3/ Celle de l'écran
Afin de trouver le coupable ;-)
Je veux bien t'aider :-)
On va fonctionner en 3 Thèse :
- 1/ Celle du virus
- 2/ Celle du pc
- 3/ Celle de l'écran
Afin de trouver le coupable ;-)
1/ Thèse du virus :
On va diagnostiquer ton pc :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici
*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
*Il va se lancer tout seul.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
On va diagnostiquer ton pc :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici
*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
*Il va se lancer tout seul.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
3/ Thèse de l'écran :
Il me faudra juste la marque et le modèle du pc ou la touche pour aller directement sur l'écran externe (F...).
Il me faudra juste la marque et le modèle du pc ou la touche pour aller directement sur l'écran externe (F...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a de la peine le logiciel zhpdiag, peut-être du au 2.8 tera de mémoire à analyser.
mon pc n'a pas de marque... je l'ai monté moi même. Il a fonctionné et fonctionne toujours, sauf ce 2eme écran qui est detecté et annoncé fonctionnel, mais il ne reçoit pas de signal.
Donc que voulez vous savoir? carte mère: gygabite?
mon pc n'a pas de marque... je l'ai monté moi même. Il a fonctionné et fonctionne toujours, sauf ce 2eme écran qui est detecté et annoncé fonctionnel, mais il ne reçoit pas de signal.
Donc que voulez vous savoir? carte mère: gygabite?
**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici
*installe-le sur ton bureau.
*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
*installe-le sur ton bureau.
*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Hello,
Reste appuyez sur le bouton off de l'écran jusqu'il se ferme puis Débranche le câble d'alimentation et attends 5 à 10 min puis remet le câble d'alimentation et reste appuyez sur le bouton on pendant 30 sec et relâche puis branche le câble vga oou hdmi sur le pc et l'écran et regarde si ça marche si il y a encoe n,o signal appuie sur enter et attends 5min .
Reste appuyez sur le bouton off de l'écran jusqu'il se ferme puis Débranche le câble d'alimentation et attends 5 à 10 min puis remet le câble d'alimentation et reste appuyez sur le bouton on pendant 30 sec et relâche puis branche le câble vga oou hdmi sur le pc et l'écran et regarde si ça marche si il y a encoe n,o signal appuie sur enter et attends 5min .
Bien je vais essayer cela.
Mais l'écran est fonctionnel, je viens de l'essayer avec un ordi portable il fonctionne (cable vga).
Je test à nouveau les différents cables,
Juste pour savoir, qu'avez vous pu apprendre de ces rapports d'analyse?
Mais l'écran est fonctionnel, je viens de l'essayer avec un ordi portable il fonctionne (cable vga).
Je test à nouveau les différents cables,
Juste pour savoir, qu'avez vous pu apprendre de ces rapports d'analyse?
bien j'ai réessayé:
en rebranchant le nouveau écran, les 2 deux n'avait plus de signal.
Je débranche l'ancien, l'ordi fait le son lorsqu'on débranche ququchose.
Tjrs aucun signal du nouveau, je branche le nouveau dans l'autre sortie. L'ordi fait le son du branchement, mais aucun signal. Je débranche le nouveau met l'ancien dans cette même fiche et cela fonctionne...
Donc le problème vient pas de l'écran même, mais de cet écran avec cet ordi... peut être que la carte graphique ne reconnait plus le full hd???
ou un virus qui bloque les écran full hd???
en rebranchant le nouveau écran, les 2 deux n'avait plus de signal.
Je débranche l'ancien, l'ordi fait le son lorsqu'on débranche ququchose.
Tjrs aucun signal du nouveau, je branche le nouveau dans l'autre sortie. L'ordi fait le son du branchement, mais aucun signal. Je débranche le nouveau met l'ancien dans cette même fiche et cela fonctionne...
Donc le problème vient pas de l'écran même, mais de cet écran avec cet ordi... peut être que la carte graphique ne reconnait plus le full hd???
ou un virus qui bloque les écran full hd???
* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici
- Quitte tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, clic sur recherche et valide.
- Puis clic sur rapport et met-le ici.
;-)
- Quitte tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, clic sur recherche et valide.
- Puis clic sur rapport et met-le ici.
;-)
roguekiller rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120203_z13v14e14t1213
je n'y comprends rien, on peut m'éclaircir?
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120203_z13v14e14t1213
je n'y comprends rien, on peut m'éclaircir?
et le dernier rapport ZHPdiag:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120203_n7x15d14g15g14
toujours mon prénom
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120203_n7x15d14g15g14
toujours mon prénom
Télécharge Everest : ici
Fait une analyse de ton pc avec l'écran branché et donne moi le rapport :-)
Fait une analyse de ton pc avec l'écran branché et donne moi le rapport :-)
bon signe?
j'ai fait comme tu l'as dit.
J'avais juste le nouvel écran branché par le cable VGI.
L'ordi est allumé sur l bureau (son), mais l'écran est en veille car il ne recoit aucun signal. Pour essayer, je branche (l'écran à trois sortie! vga vgi et hdmi) le cable vga. -> 2 branchement pour le même écran. Mais là l'écran s'allume et dit qu'il recoit un signal par le vga.
L'écran reste allumé mais noir. je débranche donc le cable vgi et le bureau apparait!
Mais une qualité horrible.... du au vga...
j'ai fait comme tu l'as dit.
J'avais juste le nouvel écran branché par le cable VGI.
L'ordi est allumé sur l bureau (son), mais l'écran est en veille car il ne recoit aucun signal. Pour essayer, je branche (l'écran à trois sortie! vga vgi et hdmi) le cable vga. -> 2 branchement pour le même écran. Mais là l'écran s'allume et dit qu'il recoit un signal par le vga.
L'écran reste allumé mais noir. je débranche donc le cable vgi et le bureau apparait!
Mais une qualité horrible.... du au vga...
Bonjour Yves,
"Mais le nouveau a soudainement cessé de recevoir du signal (ceci lorsque Skyrim, un jeu, était lancé). Le premier écran va toujours!!!"
À première vue ça m'a l'air d'une surchauffe, puisque ça s'est produit pendant que la carte vidéo était fortement solicité. J'ai donc une question pour toi, as-tu vérifié la température de ta carte vidéo? Si oui elle est à combien en idle et en charge...
Si tu ne sais pas quel est sa température ne panique pas tu peux utiliser des logiciels comme Speccy (gratuitiel et simple d'utilisation) ou Everest pour la vérifier.
Speccy: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Evesrest: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9189-everest-corporate-edition/
"Mais le nouveau a soudainement cessé de recevoir du signal (ceci lorsque Skyrim, un jeu, était lancé). Le premier écran va toujours!!!"
À première vue ça m'a l'air d'une surchauffe, puisque ça s'est produit pendant que la carte vidéo était fortement solicité. J'ai donc une question pour toi, as-tu vérifié la température de ta carte vidéo? Si oui elle est à combien en idle et en charge...
Si tu ne sais pas quel est sa température ne panique pas tu peux utiliser des logiciels comme Speccy (gratuitiel et simple d'utilisation) ou Everest pour la vérifier.
Speccy: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Evesrest: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9189-everest-corporate-edition/
oui j'y ai aussi pensé à une surchauffe... mais mnt elle tourne à 45°C, load: 0%, fan: 40%
logiciel EVGA
et là c'est plein hiver chez moi... fait genre 17-18 degré dans le bureau...
logiciel EVGA
et là c'est plein hiver chez moi... fait genre 17-18 degré dans le bureau...
c'est le model précédant celui là:
http://www.enermax.fr/fr/fulmo-eca892bg/216-2-c.html
donc gros ventilo latéral et un devant les disque dur. et bien sur ventilon dans l'alim, processeur et carte graphique.
cette température me semble normale, car l'hors d'une visualisation de film hd ou lors de jeu elle monte vers les 88°
http://www.enermax.fr/fr/fulmo-eca892bg/216-2-c.html
donc gros ventilo latéral et un devant les disque dur. et bien sur ventilon dans l'alim, processeur et carte graphique.
cette température me semble normale, car l'hors d'une visualisation de film hd ou lors de jeu elle monte vers les 88°
Le problème n'est visiblement pas le boitier.
Je crois qu'on vient de découvrir le coupable, si ta carte vidéo est toujours sur la garantie, je te conseil de te la faire échanger... Probablement que la pâte thermique a craqué et que c'est pour ça qu'il maintient des températures aussi excessive... Car 88oC en full load lorsque mesuré, signifie que qu'il y a possibilité qu'elle soit monté encore plus haut pendant que tu jouais à Skyrim, vu que la carte devait gérer deux moniteurs...
Je crois qu'on vient de découvrir le coupable, si ta carte vidéo est toujours sur la garantie, je te conseil de te la faire échanger... Probablement que la pâte thermique a craqué et que c'est pour ça qu'il maintient des températures aussi excessive... Car 88oC en full load lorsque mesuré, signifie que qu'il y a possibilité qu'elle soit monté encore plus haut pendant que tu jouais à Skyrim, vu que la carte devait gérer deux moniteurs...
-du pc, je ne vois pas d'ou cela pourrait venir
-de l'écran, je le teste demain sur un portable
je vous tiens au courant