Avis config pc gamer 1500-2000€

Trip2chat -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,

comme dit dans le titre je voudrais votre avis pour cette config, relativement chère dc à priori pas mauvaise, mais tout avis est bon à prendre et vu le prix j'préfère être sur de moi, étant assez novice en matière de hardware. Niveau utilisation, ça sera à 60% pour du jeu et 40% pour visionner des films/animés (en HD préférentiellement) :

Windows 7 familial premium SP1 OEM 64 bits
MSI Z68A-G45 (G3)
Intel core i5-2500K (3.3GHz)
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (2x4 Go) DDR3 1600 MHz
Sapphire Radeon HD 7970 3 Go
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go
WD Caviar black 1 To SATA 6 Gb/s
Antec Earthwatts EA750 Green 80PLUS Bronze
Samsung SH-B123L (lecteur Blu-ray)
Thermaltake Overseer RX-I VN700M1W2N (boitier)
+ BitFenix Spectre 200mm (x2) et BitFenix Spectre 120mm (x1) pour compléter les emplacements ventilo libres sur le boitier.

Voyez vous une quelconque incohérence quelque part (CM pas adapté au processeur, problème d'alim....) ?

Et plus précisément, j'hésite encore à prendre un SSD à la place d'un des HDD, mais est ce vraiment une bonne affaire ? les SSD sont aussi fiables que les HDD actuellement? concrètement ça apporte quoi un SSD ? parce que bon, c'pas le même prix...
Et est ce qu'il est nécessaire d'acheter des ventilo pour CG et CM ? ou ceux déja présents sur ces composants sont assez efficaces ? Si c'est nécessaire, quels sont les ventirads compatibles (notamment ac la HD 7970, j'en ai trouvé qu'un et il est pas donné...).

Enfin, dernière chose, je compte acheter un écran avec ça (pour le moment je n'ai qu'un pc portable), et j'hésite entre un 24" et un 27", qu'est ce qui est conseillé (j'ai peur que le 27 soit trop large pour jouer vu qu'on est juste devant l'écran) ?
A voir également:

1 réponse

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

A mon humble avis la CG est surdimensionnée. Lorsqu'elle sera utile tout le reste sera à la traîne^^
Et à ce qu'il paraît elle n'offre pas de meilleurs perfs qu'une nvidia GTX580 qui me paraît être un meilleur choix.

"Moo, I say"
1