Ventilo de carte graphique thermorégulé ...

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai, comme c'est écrit dans ma signature, un PC avec une carte graphique NVidia Geforce 9800 GTX+. C'est un PC d'occasion que j'ai acheté il y a bientôt 2 ans.
J'ai remarqué que le ventilateur de cette carte graphique a toujours fait beaucoup de bruit, et je me suis rendu compte qu'il était impossible de régler ce ventilateur à l'aide de logiciels comme nTune ou Rivatuner. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que le ventilateur de cette graphique n'est pas thermorégulé, et donc qu'il tourne constamment à fond.

J'ai donc pensé que ça ne venait que du ventilateur, car il n'a pas de sonde de température qui permet de modifier sa vitesse. Et après quelques autres recherches sur internet, j'ai vu qu'il était donc possible d'avoir des ventilateurs équipés de sondes à température, pour pouvoir ensuite les monter sur la carte graphique.

J'ai donc été dans un magasin spécialisé avec la carte et le ventilateur démontés, en expliquant que j'ai une carte graphique avec un ventilateur qui je pense n'est pas thermorégulé, et s'il existait des ventilos thermorégulés pour ce modèle. Or, le vendeur m'a affirmé que cette histoire de thermorégulation vient des pilotes de la carte graphique, sous-entendu que si je voulais avoir moins de bruit, il fallait carrément que je change de CG.

Je suis donc un peu perdu. D'un côté je vois des ventilateurs équipés de sondes à température, et qui je pensais étaient capables de se réguler eux-mêmes (sans histoire de pilote ni rien), de l'autre, le vendeur qui me dit que ça vient de la CG.

Ça n'est pas que je ne crois pas le vendeur, mais c'est assez confus.

À préciser que niveau modèles de ventilateurs, je m'y connais assez peu, donc inutile de me balancer des modèles comme ça. :D

En vous remerciant d'avance ! ;)



Yannou.10
Samsung SyncMaster 2233RZ 3D 22", Windows Seven Professionel 64 bits, 6 Go de RAM
AMD Phenom II x3 2.51 GHz Black Edition, NVidia Geforce 9800 GTX+
A voir également:

2 réponses

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Je viens de voir par exemple ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00112602.html
Il est dit thermorégulé et est compatible avec ma CG.
Serait-ce un bon choix ?
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
Up ! :X
0