Faire un SLI

Résolu
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -  
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai une question concernant le SLI :

Est-ce que cela sert à doubler la puissance (SLI de 2 GTX 560ti)

ou est-ce seulement pour obtenir deux écrans ???

Et y a t-il des manip spéciales à faire ou une foie le pilote installé le pc se débrouille ?

Merci de vos réponse,

Cordialement,

3 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Je possède un sli de 560ti et j'en suis très satisfait. Non, ça ne double pas la puissance mais ça file un sacré boost aux performances 3d. Le 60 fps mini est une garantie sur n'importe quel titre avec ça pour le moment (je suis à 80% du temps à plus de 90 fps sur les jeux).

Rien de très compliqué à installer. Deux cartes graphiques identiques, une carte mère compatible SLI, le petit cordon de racordement des deux cartes (fourni avec la carte mère en principe), et une alimentation suffisante (600w environ pour être à l'abri).
Niveau pilote rien à faire à part activer le SLI dans le panneau de commande Nvidia ^^
1
urahara78 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si tu es sûr que ces cartes sont compatible SLI et que ta carte mère te permet de le faire, alors cela va en théorie plus ou moins doubler ta puissance graphique oui car elles vont se répartir les tâches.
Je ne pense pas que tu ai besoin d'installer quoi que ce soit en +, le pilote devrait s'en charger.
0
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Super merci,

Pour le moment mon pc c'est : asus p8p67-m (rev b3), i5 2500k, 8go RAM, gtx 560 ti (frozrII), alim corsair 650 w.

J'aimerai rester sur les carte mere asus, qu'est-ce que vous me conseiller comme carte mere pour faire du SLI ???

Merci,

(Ps. : c'est pas possible gtx 560 avec gtx 580 en sli ??? )
0

Ta carte ne gère pas le sli ? La mienne est une asus p8p67 pro et j'en suis pleinement satisfait.

Non, il n'est pas possible de faire un sli avec deux modèles de cartes différents. Il faut la même carte (marque, constructeur et modèle).
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben c'est mort, tu ne peux pas faire de SLI avec ta carte-mère, si elle a bien 2 ports PCI-E 16x elle ne support que le Crossfire (c'est la même chose mais avec des cartes ATI/AMD)

Asus P8P67-M:
Multi-GPU Support: Supports AMD Quad-GPU CrossFireX(TM) Technology
0

Oui, il faudra donc changer de carte mère. La p8p67 pro rev b3 est une bonne valeur.
0
eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

ok, mais alors quel carte mere prendre ??? en sachant que mobn boitier c'est : Boitier PC Mad-X Nightfever Black (Il était pas chere ^^)

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

P8P67-Pro qui gère le CrossfireX et le SLI .
0