Disque dur externe défectueux.

Fermé
Invadoria Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 29 janv. 2012 à 22:07
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 30 janv. 2012 à 00:03
Bonjour, Bonjour,j'ai acheté pendant les vacances un disque dur Western digital my book 1140 de 2TO . Je l'ait branché ; tout s'est installé automatiquement et il a toujours marché .
En septembre , j'ai changé de place mon ordinateur ; j'ai rebranché , j'ai eu un petit problème ; mon ordinateur ne reconnaissait plus mon disque dur . J'ai débranché puis rebranché le disque dur et redémarrer l'ordinateur . Rien ... J'ai refait la manip et ça marchait .Un petit incident que je signal tout de même .
Jusqu'à ce jour tout marchait bien . Avant hier , je jouais à Oblivion (sur le disque dur externe ); le jeu à crash . Tant mieux je devais partir . Je suis rentré 2 heures après et c'est là que je remarque que je ne peux plus du tout entrer dans mon Disque externe malgrès qu'il soit bien branché . Je vais dans le gestionnaire de périphérique ; je remarque qu'il est signalé que mon ordinateur ne reconnait plus le disque dur .
Je débranche/rebranche/rédémarre . L'ordinateur détecte bien mon My book 1140 mais comme fonctionnant mal .
Je décide d'aller sur le site officiel de WD , je telecharge et installe les derniers pilotes ( Bonne version window pour le bon disque dur ) .
Je redémarre . Je vais dans le gestionnaire de périphérique et il est précisé que mon Disque dur fonctionne correctement . En allant plus loin dans " Periphérique de stockage masse USB " j'ai le message suivant : Ce périphérique fonctionne correctement.
Windows n'a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur l'onglet Détails du pilote.

Je ne peux toujours pas aller dans mon disque dur pour démarrer steam/piocher dans les fichiers et autres .

Sachant qu'il y a plus de 1,5 TO de fichier dessus ; vous connaisseur , avez vous une idée de ce qu'il ne va pas ?

J'ai remarqué qu'il y avait d'autre problème similaire sauf que l'ordinateur ne détectait pas le disque dur . C'est pour cela que je me permet de poster de nouveau une question sur ce sujet .
Windows 7 / Firefox 9.0.1

A voir également:

4 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
29 janv. 2012 à 22:11
Ton disque dur est autoalimenté ou dépendant d'une prise ? A t-il d'autres connecteurs que l'USB ?
0
bah ce n'est pas une bonne idée de mettre sur un disk externe ou autre support externe un logiciel comme steam , qui enregistre des informations lors des arrêt du système , pourquoi , parce que le disk est arrêté bien avant que le système le soi et steam et un service système , à priori ton disk et pas cuit ou Hs , il suffit de relancer le système et de faire un chkdsk dessus en ligne de commande . La barre de recherche CCM devrais t'apporter toutes l'aides voulu . Bonne chance
0
Invadoria Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 4
29 janv. 2012 à 23:47
Mon disque dur externe à un seul port USB.
Il à une prise.
J'ai fais une demande RMA; heuresement mon disque dur a une garanti de 2 ans.
Je le renvoie dès que possible.
Il me semble que c'est na "naple" qui à lâché.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
30 janv. 2012 à 00:03
Le renvoyer n'est pas la meilleure solution, dans la plupart des cas ils te renvoient un disque vierge et ça, c'est vraiment pas bon pour les données, si tu tiens vraiment à tes données, il vaut mieux sacrifier la garantie et démonter le disque pour le placer dans un PC de bureau afin d'y récupérer les données
0