Ma souris n'apparait pas dans le Gestionnaire

Louf -  
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous XP , et ma souris ne fonctionne pas (curseur immobile, clics non détectés)
en allant dans le Gestionnaire de périphérique , la souris n'apparait pas.

Tout marchait bien il y a 2h , mon ordi à planté et ne reconnait plus ma souris (elle est en PS/2)

Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte qu'il la reconnaisse ?

(en utilisant des manipulations faisable sans souris si possible)

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
sans la souris difficile de faire quoique ce soit.
La seule chose qui me vienne à l'idée c'est d'éteindre le PC ,(ctrl alt suppr ou avec le bouton).
Débrancher la souris du port redémarrer,Re éteindre ,rebrancher la souris et redémarrer pour forcer windows à la reconnaître.
Il ne faut jamais brancher le ps2 à chaud c'est à dire le pc allumé.
Si cela ne donne rien va falloir trouver une souris usb.
Peut être est-ce le port peut être est-ce la souris.A vérifier avec une autre souris ps2.
Vous pouvez aussi essayer de voir si elle fonctionne en mode sans échec mais j'en doute.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

J'ai vu que le temps que je vous réponde vous aviez ajouté des précisions.
Pour arriver au gestionnaire de périphérique vous avez donc emprunté une souris usb?
Si vous avez le cd de windows vous pouvez l'insérer et dans la fenêtre executer faire un
sfc /scannow et laisser windows remettre les fichiers manquants.
0
usagijoli

Ceci c''est parce que windows à planté mais à priori si votre souris n'est pas vue dans le bios c'est qu'elle est morte ça ne va rien changer pour la souris.
Planté comment probléme logiciel ou éléctrique?
Si c'est electrique vous pouver essayer de réinitialiser la pile de bios avec les jumpers de la carte mère et voir si la souris est de nouveau reconnue.
0
Louf

mon ordi a planté lorsque j'ai branché un cable ethernet dessus (chercher l'erreur...-_-) je pense que c'est plutôt électrique étant donné que je suis obligée de le redemander 2-3 fois pour accéder au bureau

sinon pour acceder au gestionnaire je suis passée par : demarrer- executer en tapant :devmgmt.msc
ce qui ouvre le gestionnaire sans souris

et je n'ai pas mon cd de windows
0

Si c'est un problème électrique ,et qu'il n'y a pas trop de dégat à part le port ps2 il reste la solution de la souris usb.
0
Louf

re-Bonjour,

Alors ma souris n'apparait ni dans le gestionnaire de Périphérique ni dans le Bios
Pourtant elle marchait avant que mon pc plante. Donc ce n'est pas un problème de pilote, ni un problème de prise tordue ou de branchement.

Si quelqu'un peut m'aider svp , je ne vois plus trop quoi faire ^^'
-1