Raccordement magnétoscope à décodeur TNT +TV

Fermé
magnetotnt - Modifié par magnetotnt le 29/01/2012 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2012 à 17:57
Bonjour,

Le décodeur TNT est raccordé à ma télé,ça marche,mais je n'arrive pas à raccorder le magnétoscope.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
J'ai fait les raccordements.Quand j'appuie sur la touche " progamme" du magnétoscope rien ne s'affiche sur la télé.Le magnétoscope est relié au décodeur ,le décodeur à la télé.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:04
en plus de la réponse de thomas (qui est bonne) je suppose en plus que tu veux pouvoir enregistrer une chaine différente de celle que tu regardes si oui dans ce cas il faut un second décodeur TNT rien que pour le magnétoscope
13
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 79
Modifié par thomas2802 le 29/01/2012 à 17:06
oui certains décodeur le font en un seul décodeur
cela s'appel un décodeur tnt double tuner
qui permet de regarder une chaine pendant qu'on enregistre sur une autre chaine
mais le prix du décodeur est plus important
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 17:12
les décodeurs double tuner c'est bien sur possible, mais par expérience je déconseille aux personnes âgées ou qui ne sont pas habituées à naviguer dans des menus souvent compliqués !!

C'est bien sûr une question de choix personnel, mais comme un double tuner coute environ le prix de deux simple tuner, je vous laisse conclure
0
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 79
29 janv. 2012 à 17:13
oui tout dépendra de la personne ^^
même si ce que tu dis est faisable =)
0
Bonsoir,voici un petit schema:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38008
Pensez a activer ds menu reglage magnetoscope 'decodeur on'
Voir aussi cet autre schema: https://imageshack.com/
Sur ce deuxieme schema l'enregisteur dvd = magneto,regler 'decodeu on' sur magneto,la liaison en rouge n'est pas obligatoire maisds ce cas pour regarder magneto ou pouvoir programmer celui ci il faut eteindre le decodeur tnt
Si vous avez 2 peritels sur tv et raccordez comme sur 2 em schema,pour regarder magneto mettre tv sur av2
0
29 janv. 2012 à 17:01
tout dépend du décodeur certains sont munis d'une prise péritel qui permet de le raccorder à la télé et d'autres munis de deux péritels il faudra mettre le magnétoscope sur la prise péritel magnéto et la prise péritel tv sur tv biensur

tout dépend du décodeur
3