Téléviseur Grandin LV32W10-2 chass vestel HS
Fermé
Romain17
-
29 janv. 2012 à 11:40
Actec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 19:43
Actec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 19:43
A voir également:
- Téléviseur Grandin LV32W10-2 chass vestel HS
- 2 ecran pc - Guide
- Télécommande universelle grandin application - Forum Matériel & Système
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Reinitialiser tv grandin - Forum TNT / Satellite / Réception
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:39
29 janv. 2012 à 13:39
Bonjour,tout d'abord il faut un multimetre,c'est un minimum et des connaissances en,electronique,verifier que telecommamde n'est pas en cause,tester platine boutons commande tv
il faut d'abord tester toute la partie alimentation du tv : relais,condensateurs,bobines transfo,soudures
Attention,ne pas travailler avec appareil relie au secteur si vous n'avez pas de solides connaissances electroniques: danger!!!!!!!!!!
il faut d'abord tester toute la partie alimentation du tv : relais,condensateurs,bobines transfo,soudures
Attention,ne pas travailler avec appareil relie au secteur si vous n'avez pas de solides connaissances electroniques: danger!!!!!!!!!!
Actec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
13 févr. 2014 à 19:43
13 févr. 2014 à 19:43
Bonsoir Romain,
Tout d'abord ce n'est pas sur un forum que tu vas dépanner ton TV, surtout si tu n'as pas de compétences en électronique. Ceci étant dit, le forum peut t'aider, t'orienter, ... dans tous les cas il te faudra dessouder et ressouder des composants s'ils sont défectueux ce qui semble être le cas. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peux te faire cela je pense que tu auras plus de chance de sauver ton écran.
Étant donné les symptômes, je m'orienterai vers un ou plusieurs condensateur (s) défectueux, voir un défaut de soudure. (j'ai eu le cas d'un grandin 32XX avec des capas gonflées)
Attention il est impossible d'avoir un diagnostique fiable sans avoir vu l'appareil (je ne suis pas devin).
La carte alimentation est la carte qui reçois les deux fils venant de ton cordon secteur après le passage à travers une petite carte ayant un fusible et des protections de surtensions. Cette carte alimentation a les plus gros composants (transfos et condensateurs). vérifie que les condensateurs ne soient pas gonflés (les condensateurs sont des composants cylindriques verticaux).
Tu te trouves en Charente maritime à priori, je suis au sud gironde, c'est dommage, j'aurais pus te le regarder ... J'espère surtout t'avoir aidé un peu et surtout dans un langage accessible.
Bonne soirée .
Tout d'abord ce n'est pas sur un forum que tu vas dépanner ton TV, surtout si tu n'as pas de compétences en électronique. Ceci étant dit, le forum peut t'aider, t'orienter, ... dans tous les cas il te faudra dessouder et ressouder des composants s'ils sont défectueux ce qui semble être le cas. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peux te faire cela je pense que tu auras plus de chance de sauver ton écran.
Étant donné les symptômes, je m'orienterai vers un ou plusieurs condensateur (s) défectueux, voir un défaut de soudure. (j'ai eu le cas d'un grandin 32XX avec des capas gonflées)
Attention il est impossible d'avoir un diagnostique fiable sans avoir vu l'appareil (je ne suis pas devin).
La carte alimentation est la carte qui reçois les deux fils venant de ton cordon secteur après le passage à travers une petite carte ayant un fusible et des protections de surtensions. Cette carte alimentation a les plus gros composants (transfos et condensateurs). vérifie que les condensateurs ne soient pas gonflés (les condensateurs sont des composants cylindriques verticaux).
Tu te trouves en Charente maritime à priori, je suis au sud gironde, c'est dommage, j'aurais pus te le regarder ... J'espère surtout t'avoir aidé un peu et surtout dans un langage accessible.
Bonne soirée .
Modifié par Romain17 le 29/01/2012 à 14:29
comme je l'ai signaler plus haut je n'ai aucunes connaissances en electronique
si l'alimentation etait morte je suppose que le voyant du tv ne clignoterai meme pas
sans connaissances ni plans il m'est difficile de savoir ou ce situe la partie alimentation de toute facon ... mais merci quand meme ... quelqu'un de plus calé peut etre ?
pour le multimetre et le fait de debrancher du secteur ca semble si evident que je ne vois pas l'interet de le preciser ... ;)
Modifié par cricri 87 le 29/01/2012 à 14:42
alimentation morte pas forcement voyant veille eteint,tout depend de l'endroit de la panne: alimentation primaire ou secondaire??????
Peu importe nos conseils sur une telle panne si tu ne peux pas intervenir sur l'appareil ( l'utilisation d'un multimetre est la seule possibilite pour trouver une panne de condensateur ou autre,de meme pour changer une piece il faut savoir desouder et souder convenablement avec les outils adequats,sans compter que les composznts electroniques ont des valeurs a respecter et souvent des sens d'implantation sur circuit imprime)
une panne telle que celle ci doit etre recherchee ds tv,donc intervention sur celui ci est indispensable,avec seulement la telecommande et le mode d'emploi,tu ne resoudras pas ton probleme
Ma reponse ne te fais pas avancer mais ne te fait aucune illusion: aucune reponse ne te fera avancer sauf celle ci:sav( devis)
Bonne journee
29 janv. 2012 à 18:50
30 janv. 2012 à 10:59
condensateur: en general, un condensateur defectueux est gonfle,mais il peut ne pas fonctionner et etre d'aspect exterieur normal....encore une fois,sans tester les composants un a un avec le materiel adequat: mission impossible
5 févr. 2014 à 16:41