Téléviseur Grandin LV32W10-2 chass vestel HS

Fermé
Romain17 - 29 janv. 2012 à 11:40
Actec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 19:43
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur de Marque Grandin (Conforama) Modèle LV32W10-2.

Durant tout la période de garantie (évidement) le téléviseur a très bien fonctionné mais une fois le délai d'un an passé j'ai pu constater tout d'abord un fonctionnement anarchique, puis à présent celui ci ne s'allume plus et le voyant bleu reste clignotant en permanence, j'explique : tout d'abord le TV à commencer à s'éteindre et se rallumer sans explication, puis il restai bloqué ( type bug ) en affichant 1 ou 9 (comme si j'avais sélectionné une chaine) dans le coin supérieur gauche, ensuite il s'est mis à changer de chaine sans explication comme si le bouton P+ restai enfoncé, parfois une pression sur le clavier du TV suffisait à résoudre le problème et parfois non. Enfin depuis 3 jours le TV refuse de s'allumer et reste en mode veille avec toutefois le voyant clignotant bleu (il ne clignote pas en veille).

Conscient de mon incompétence en électronique j'ai donc appelé Vestel France, qui après m'avoir raccroché au nez une première fois à fini par m'expliquer la chose suivante :
Frais de port aller et retour a ma charge (environ 50€) Frais de devis hors réparations a ma charge (70€) Plus le prix des pièces éventuelles et de la main d'oeuvre (que j'estime à 70 € minimum) soit 190 € minimum pour réparer un téléviseur d'une valeur à l'achat de 260 €.

Voici donc ce qui me mène vers vous .

Si quelqu'un de compétent pouvais me conseiller une démarche a suivre (autre que la benne de recyclage car je suis pas riche et je trouve que 18 mois de vie ça fais court pour un téléviseur ) je précise qu'hier j'ai ouvert le capot arrière du TV et débranché le clavier latéral de ce dernier sans plus de succès.

Ca m'ennuie de jeter un téléviseur pour une pièce qui coûte probablement moins de 10€ ( condensateur ou autre ) dans tout bon store d'électronique.

Je vous remercie d'avance d'éviter les réponses qui ne font pas avancer et de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.

Romain

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:39
Bonjour,tout d'abord il faut un multimetre,c'est un minimum et des connaissances en,electronique,verifier que telecommamde n'est pas en cause,tester platine boutons commande tv
il faut d'abord tester toute la partie alimentation du tv : relais,condensateurs,bobines transfo,soudures
Attention,ne pas travailler avec appareil relie au secteur si vous n'avez pas de solides connaissances electroniques: danger!!!!!!!!!!
5
cricri merci de ta réponse qui ne me fais absolument pas avancer ...
comme je l'ai signaler plus haut je n'ai aucunes connaissances en electronique
si l'alimentation etait morte je suppose que le voyant du tv ne clignoterai meme pas
sans connaissances ni plans il m'est difficile de savoir ou ce situe la partie alimentation de toute facon ... mais merci quand meme ... quelqu'un de plus calé peut etre ?

pour le multimetre et le fait de debrancher du secteur ca semble si evident que je ne vois pas l'interet de le preciser ... ;)
0
Bonjour, merci pour ma competence, si tu n'as aucune notion d'electronique,personne ne,pourra t'aider ( pourtant tu est capables d'estimer a 70€ les pieces a changer,a ce niveau ,c'est de la voyance .....il faut voir le tv et trouver la panne pour estimer un tel cout)
alimentation morte pas forcement voyant veille eteint,tout depend de l'endroit de la panne: alimentation primaire ou secondaire??????
Peu importe nos conseils sur une telle panne si tu ne peux pas intervenir sur l'appareil ( l'utilisation d'un multimetre est la seule possibilite pour trouver une panne de condensateur ou autre,de meme pour changer une piece il faut savoir desouder et souder convenablement avec les outils adequats,sans compter que les composznts electroniques ont des valeurs a respecter et souvent des sens d'implantation sur circuit imprime)
une panne telle que celle ci doit etre recherchee ds tv,donc intervention sur celui ci est indispensable,avec seulement la telecommande et le mode d'emploi,tu ne resoudras pas ton probleme
Ma reponse ne te fais pas avancer mais ne te fait aucune illusion: aucune reponse ne te fera avancer sauf celle ci:sav( devis)
Bonne journee
0
cricri mes excuses si tu a mal percu mon commentaire en revanche quelqu'un m'as dis qu'un condensateur mort se vois a l'oeil nu ca, ca me fais avancer ...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 10:59
Bonjour,pas grave.
condensateur: en general, un condensateur defectueux est gonfle,mais il peut ne pas fonctionner et etre d'aspect exterieur normal....encore une fois,sans tester les composants un a un avec le materiel adequat: mission impossible
0
romain n'étant pas un espère entre grive en électronique, je pourrais ajouter comme ça, fait mouvement vers quelqu'un dans ta région qui s'y connait, ensuite qui va procéder à une vérification et donner la démarche à suivre. merci
0
Actec Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 19:43
Bonsoir Romain,
Tout d'abord ce n'est pas sur un forum que tu vas dépanner ton TV, surtout si tu n'as pas de compétences en électronique. Ceci étant dit, le forum peut t'aider, t'orienter, ... dans tous les cas il te faudra dessouder et ressouder des composants s'ils sont défectueux ce qui semble être le cas. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peux te faire cela je pense que tu auras plus de chance de sauver ton écran.
Étant donné les symptômes, je m'orienterai vers un ou plusieurs condensateur (s) défectueux, voir un défaut de soudure. (j'ai eu le cas d'un grandin 32XX avec des capas gonflées)
Attention il est impossible d'avoir un diagnostique fiable sans avoir vu l'appareil (je ne suis pas devin).
La carte alimentation est la carte qui reçois les deux fils venant de ton cordon secteur après le passage à travers une petite carte ayant un fusible et des protections de surtensions. Cette carte alimentation a les plus gros composants (transfos et condensateurs). vérifie que les condensateurs ne soient pas gonflés (les condensateurs sont des composants cylindriques verticaux).

Tu te trouves en Charente maritime à priori, je suis au sud gironde, c'est dommage, j'aurais pus te le regarder ... J'espère surtout t'avoir aidé un peu et surtout dans un langage accessible.

Bonne soirée .
0