CRM Versus "une feuille de papier"

Fermé
jfornech - 29 janv. 2012 à 10:28
CrmClouder.com Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 31 mars 2013 à 19:31
Bonjour à tous.

Me voici un peu désemparé ...

Je gère un système de facturation et de devis dont les montants sont un calcul automatique issue d'un temps. Ce calcul est assez simple. distance/vitesse/taux horaire ainsi que la gestion des aller retours. Aujourd'hui c'est un fichier excel qui remplit cette fonction. Avec ce système il n'y a pas de travail collaboratif possible. C'est à dire que nous devons transmettre ces informations soit oralement soit par mail sans pouvoir conserver une trace de chaque calcul effectué . De plus viens ce greffer à ce calcul deux ou trois opérations, comme la disponibilité des ressources et l'édition d'un rapport.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait en terme de ERP, CRM, ou travail collaboratif mais je ne trouve pas de logiciel qui sache se plier à mes contraintes métier . J'ai rencontrer des prestataires informatiques qui m'ont dit " Haaaaa ... mais mon bon monsieur, ça m'existe pas ! il faut développer votre logiciel ! Voila ma carte .... ça vous fait 50000 euros !"

Je reste très perplexe par rapport a ce genre d'approche. Parce que si je mets en concurrence la méthode en vigueur aujourd'hui, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire la feuille volante et un crayon avec un devis à 50000 Euros pour faire "presque" la même chose ... Vous comprenez que c'est parfaitement indéfendable : "50000 Eur" VS "une feuillle" . Le choix du financier sera vite fait. Surtout quand on est une toute petite entreprise.

Alors ma question pour en finir . Existe t-il une alternative suffisamment souple et malléable me permettant de mettre ma "feuille blanche" à la poubelle" sans que l'on prenne pour Crésus (ou une vache à lait) ?

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

CrmClouder.com Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
31 mars 2013 à 19:31
Bonjour,

Salesforce permet de créer des champs supplémentaire et de faire des calculs très simplement. Pas d'investissements, des migrations automatiques à la version suivante.

Cordialement,
Herve Poinsignon
https://www.crmclouder.com/
0