Supprimer Norton AV sur un Packard bell?

dtazia Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 personne -
bonjour,

sur un portable packard bell (je ne connais pas le modèle précis il ne m'appartient pas) il y a Windows XP préinstallé avec toutes une série de packages dont Norton Antivirus 2004. Je voudrais désinstaller Norton pour installer un autre antivirus mais le problème c'est qu'il ne se trouve pas dans la liste "ajout/suppression de programmes" Il paraît que l'installation serait "cachée" et qu'il faudrait tout virer via la base de registres... avez-vous déjà entendu parler de ça? savez-vous comment faire?

merci beaucoup,

Daniel
A voir également:

4 réponses

wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui Packard-Bell installe des prog et pas les fichiers de de-installation pour gagner de la place.

Idéal serait de re_faire une installation propre de l'OS avec le CD Packard Bell sans mettre les packtages /
2 solutions, mais je doute de son résultat utiliser un utilitaire de de-installation tier.
cdlt
0
ptitluc Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Avant il faut désactiver Norton auto protect en bas à droite (cliquer droit sur l'icone Norton)

Il suffit de trouver dans "C:\Program files\Symantec Shared\SymSetup\ "

Ouvre le set'up et choisis le bouton "supprimer tout"

Normalement ça marche

Après tu charges cet exe : https://antivirus-france.com/

Et il te reste plus qu'a vérifier qu'il reste rien avec l'explorateur windows et de virer tout ce qui reste.

Puis un petit coup de regcleaner ou tout autre nettoyeur de base de registre et le tour est joué.

Si tu as Norton security aussi c'est une autre histoire
0
Béatrice

Je remercie ptitluc pour ses conseils. Effectivement, ça marche. Seule différence, Symantec Shared se trouvait dans le répertoire "Fichiers Communs" de Program Files. Pour ce qui est du regcleaner, je l'ai téléchargé, et il a "réparé" quelques bricoles, puis m'a prié de télécharger la mise à jour qui est payante... Y a t-il sur le marché du net l'équivalent gratuit ?
0
personne

comment doit-je faire pour supprimée des jeux 2 RealArcade (dans la partie:mes jeux)

aider moi svp
0