Clic droit et explorateur illisibles

Résolu/Fermé
tibov - 28 janv. 2012 à 23:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 29 janv. 2012 à 10:05
Bonjour,

Un sérieux problème m'est survenu après que j'ai voulu changer les screens windows 7 de mon Asus équipé de Seven familial.

Donc quand je fais clic droit sur le bureau, le menu déroulant est complétement vide. Dans le menu démarrer, quand je sélectionne Documents par exemple, ou Ordinateur, la fenêtre qui s'ouvre est vide, si ce n'est des caractères très étirés à gauche.

Il semble que la résolution a l'intérieur des fenêtre de Window ai changée, je ne peux rien sélectionner. Heureusement, je peux aller sur firefox. Mais si par exemple je veux aller sur le menu déroulant firefox, un morceau de lettre apparait sur tout l'ecran.

Cela fait plusieurs années que j'utilise différentes version de windows, au boulot et personnellement, je me débrouille normalement, mais je n'ai jamais vu ça avant, je ne peux rien faire.

En outre, j'ai acheté mon portable il y a 3 mois avec 7 déjà installé et n'ai pas pris le temps de faire des 6 ou 7 DVD de récupération.

Donc en gros je ne peux aller dans aucun des menus de paramétrage de Seven, ni modifier de registre, et ni reinstaller en perdant tout. Bref, je ne peux rien faire à part surfer.

Si vous aviez un peu de temps pour approfondir la question et trouver une solution je en serai très reconnaissant. (je n'ai rien trouvé dans les forums et c'est confus comme problème)

Merci beaucoup.



3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 janv. 2012 à 23:37
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
bonsoir,

Malheureusement, le menu panneau de configuration est aussi illisible, c'est le hic.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 janv. 2012 à 23:42
re

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis essayez de faire la restauration système à une date antérieure au problème.

ou

comme ça

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
0
Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse.

Donc en tapant les commandes en mode sans échec, je peux accéder à la fenêtre de restauration, j'indique le point de restauration, mais en faisant "terminer", le fenêtre suivante dans laquelle "êtes vous sur de vouloir continuer?", je ne peux pas accéder au "oui", les caractères restent désespérement trop grands, je ne vois pas le "oui". Peut-on reprendre main dans l'invite de commande pour valider?
0
Finalement, en insistant un peu ; tab+ fleche pour aller là où est supposé être le "oui", ça fonctionne.

Exla, merci beaucoup pour votre coup de main.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 janv. 2012 à 10:05
bonjour,

de rien

bon dimanche
0