Excel 2003 problème de Formule
Résolu
lgijli
Messages postés
25
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila en pièce jointe vous trouverez un planning que je suis en train de faire.Cependant j'ai besoin dune petite formule qui pourrait m'aider
Voila en H17 je souhaiterai :
Suivant le numéro de semaine H4 et si c'est LMMJV selon l'onglet jour férié mettre en fonction du nombre total de ressource ( 5 dans l'exemple ) multiplier ce même nombre *2.
Si le Jour est S ou D alors mettre 0
En Clair
mon exemple sur la semaine 15 par exemple
Comparaison de la cellule V4 avec la colone de l'onglet jour ferie A;C
et V17 je dois obtenir 10 car 5 ressources
Merci a vous tous de votre collaboration.
https://www.cjoint.com/?3ACu4u3GyWE
Voila en pièce jointe vous trouverez un planning que je suis en train de faire.Cependant j'ai besoin dune petite formule qui pourrait m'aider
Voila en H17 je souhaiterai :
Suivant le numéro de semaine H4 et si c'est LMMJV selon l'onglet jour férié mettre en fonction du nombre total de ressource ( 5 dans l'exemple ) multiplier ce même nombre *2.
Si le Jour est S ou D alors mettre 0
En Clair
mon exemple sur la semaine 15 par exemple
Comparaison de la cellule V4 avec la colone de l'onglet jour ferie A;C
et V17 je dois obtenir 10 car 5 ressources
Merci a vous tous de votre collaboration.
https://www.cjoint.com/?3ACu4u3GyWE
A voir également:
- Excel 2003 problème de Formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
bonjour à tous,
Pour compléter ta formule Michel, je pense que ceci devrai, peut-être, donner le résultat espéré :
Chacun a sa façon de raisonner et il n'est pas toujours facile d'intégrer celle des autres n'est-ce pas Mike et Raymond ;-)
Pour compléter ta formule Michel, je pense que ceci devrai, peut-être, donner le résultat espéré :
=SOMMEPROD((JOURSEM(ferie;2)<6)*(semaine=H4))*NB.SI(H6:H15;">0")*2
Chacun a sa façon de raisonner et il n'est pas toujours facile d'intégrer celle des autres n'est-ce pas Mike et Raymond ;-)
Désolé, mais je n'ai pas compris comment fonctionne ce planning ...
Je vois bien l'année en A1, les semaines en ligne 4 et les lundis de début de semaine en ligne 3 ; mais nulle part les six autres jours (de la semaine et du week-end) !
Alors comment et où mettre 0 les samedis et dimanches ?
Je vois bien l'année en A1, les semaines en ligne 4 et les lundis de début de semaine en ligne 3 ; mais nulle part les six autres jours (de la semaine et du week-end) !
Alors comment et où mettre 0 les samedis et dimanches ?
Bonjour
tiens! An_0 et les formules de "fériés" me rappellent quelque chose ! ;o)
nombre de jours fériés pendant la semaine 1 en H17
=SOMMEPROD((JOURSEM(ferie;2)<6)*(Semaine=H4))
à tirer vers la droite
onglet jours fériés
plage nommées: "ferie" A2:A14 ; "semaine" C2:C14
J'ai pas pigé le coup du "multiplié par 2"
Michel
tiens! An_0 et les formules de "fériés" me rappellent quelque chose ! ;o)
nombre de jours fériés pendant la semaine 1 en H17
=SOMMEPROD((JOURSEM(ferie;2)<6)*(Semaine=H4))
à tirer vers la droite
onglet jours fériés
plage nommées: "ferie" A2:A14 ; "semaine" C2:C14
J'ai pas pigé le coup du "multiplié par 2"
Michel
merci de ton intervention mais le mystère (pour moi) est la différence entre "ressource dispo" et "ressource conso" Par ex : 8 en dispo et 2 en conso (?)
mais à partir du nombre réel de jours fériés, notre ami(e) Lgi... devrait pouvoir s'en tirer avec nos 2 formules ou préciser ses désidératas...
Cordialement
Un grand merci à vous tous gbinforme,Michel, raymond et mike pour avoir résolu ma problématique .
Promis je serais plus clair la prochaine fois mille excuses ;-)
je poursuis mon tableau qui n'est pas encore finalisé
Pour information et :
dispo = dispo -absences - jours férié.
conso sera la conso sur l'ensemble des projets libelle applicatif pour la même ressource.
Cela permettra de savoir sur un ensemble de ressources combien d'UO me reste t'il (capacité résiduelle) et prévoir une ressources supplémentaire à un instant T..
Le but est selon ma visibilité projet de faire un capacity planning et de répondre à la demande de mes clients.
Encore merci et peut être à bientôt
Cordialement.
Content d'avoir contribué à résoudre ta "problématique" pour "faire un capacity planning" mais il me semble que ceux qui se sont penché sur la question n'ont pas fait les mêmes études ce qui entraine notre compréhension laborieuse et hésitante. ;-)
Bonne continuation pour la poursuite de ton tableau.
Voyons, gb, tu vois bien que c'est -très clairement- pour sa "visibilité projet" :oD
Molière, reviens !