[HTML] Formulaire contact et commentaires

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 18:29
Bonjour tous le monde.

Est-il possible d' avoir en HTML un formulaire de contact ou de commentaire déjà entièrement fait, à ajouter à la page index.html sans avoir à faire une autre page ailleurs qui est déjà décoré, un peu comme avec les blogs de WordPress ?

En clair, je suis un gros flemmard, je dois le reconnaître.

Merci d' avance pour vos réponses.

Kaki87.

A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2012 à 20:06
certains site te donnent des outils en ligne pour le faire ... mais si un jour tu as des problèmes ... tu regretteras certainement les qq minutes que ça prend pour en créer un à soi ;)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 21:44
Moi, on me donne des codes HTML où tout est fait noir sur blanc.
Par une seule déco, et je ne sais combien de pages HTML à faire juste pour ça.
Si vous avez un code HTML qui sert uniquement pour la page index.html et qui est décorée, je veux bien. Sinon, ce sont lesquels ces sites d' outils en ligne ?
0
Zen8 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
28 janv. 2012 à 21:58
Tu tape contact form html code sur google et voila .
pour la deco créer la toi meme sa prend 2 sec
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 01:02
Je ne sais pas faire
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
30 janv. 2012 à 10:27
Bonjour,
Pour la décoration, il faut le css appliqué à ta page html. Essaye de chercher par là.
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
30 janv. 2012 à 10:30
A quoi cela va-t-il te servir ? Si un jour tu dois débuguer le formulaire et que tu ne connais pas le code, bon courage alors !

Sinon ba voici un formulaire fonctionnel:
<form id="start" action="/">
<h1>Nouveau client</h1>
<p>
<label for="nom">Nom</label>
<input id="nom" type="text" autofocus placeholder="Nom obligatoire" required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="prenom">Prénom</label>
<input id="prenom" type="text" placeholder="Prenom obligatoire" required/><span></span>
</p>

<p>
<label for="fixe">Tél fixe</label>
<input id="fixe" type="tel" placeholder="Téléphone obligatoire" required/><span></span>
</p>

<p>
<label for="port">Tél portable</label>
<input id="port" type="tel" /><span></span>
</p>
<p>
<label for="num">N° Rue</label>
<input id="num" type="text" placeholder="Numéro de rue obligatoire"required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="rue">Rue</label>
<input id="rue" type="number" placeholder="Rue obligatoire"required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="cp">Code postale</label>
<input id="cp" type="text" placeholder="Code postale obligatoire"required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="ville">Ville</label>
<input id="ville" type="text" placeholder="Ville obligatoire"required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="mail">Mail</label>
<input id="mail" type="email" name="email" placeholder="@mail"required/><span></span>
</p>
<p>
<label for="type">Type</label>
<select id="type">
<option>Client</option>
<option>Hôtesse</option>
</select>
</p>

<!-- Bouton de soumission habituel. Je l'ai commenté pour pouvoir afficher ma div "finish" avec la pseudo-classe :target -->

<p>
<!--<input class="submit" type="submit" value="Valider" onclick="ajaxFunction()">-->
<a class="submit" type="submit" value="Valider" onclick="ajaxFunction()">Envoyer</a> ou <a class="reset"href="reset">annuler</a>
</p>
<div id="finish">
<p>
Inscription terminée!
</p>
</div>
</form>

Bien sur il utilise une page en CSS3, à toi de le faire !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 10:42
Le bouton de validation ne fonctionne pas et je ne reçois rien dans ma boite mail.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 10:42
Ca veut dire quoi "débuguer" ?
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
30 janv. 2012 à 10:44
Débuguer, c'est à dire que le jour ou le formulaire ne fonctionne pas il faut le réparer.
Normal qu'il ne fonctionne pas, il faut faire les paramètres d'envoie du formulaire à l'aide de JS et d'une page php.
Ce formulaire fonctionne parfaitement bien sur mon site web.
tu voulais un formulaire en voila un, maintenant à toi de travailler un peu aussi.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 12:24
Je n' y connais rien ! Travailler, je ne sais pas ce qu' il faut faire ! Comment ils font les gens qui créent des logiciels de blog en ligne ? Ils ne peuvent pas faire la même chose avec des sites internet ?!
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
31 janv. 2012 à 13:37
Si, mais ils ont fait des études et / ou ont lu des tutoriaux sur Internet. Regarde le Site de Zéro pour commencer.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:29
Bonjour.

De toutes façons, je ferme ce sujet car j' ai trouvé une autre méthode pour qu'on me contacte sans mettre mon adresse e-mail au public pour qu'il soit vu par les robots.

LIEN : http://www.google.com/recaptcha/mailhide/d?k=01Us1zq4Ug_eyDuuhLQAsklA==&c=z8hPeZ1jpl4WBZfLmP-CWDozdO1ASuq6Hp4fUSd2frY=

CODE HTML :

tian<a href="http://www.google.com/recaptcha/mailhide/d?k=01Us1zq4Ug_eyDuuhLQAsklA==&amp;c=z8hPeZ1jpl4WBZfLmP-CWDozdO1ASuq6Hp4fUSd2frY=" onclick="window.open('http://www.google.com/recaptcha/mailhide/d?k\07501Us1zq4Ug_eyDuuhLQAsklA\75\75\46c\75z8hPeZ1jpl4WBZfLmP-CWDozdO1ASuq6Hp4fUSd2frY\075', '', 'toolbar=0,scrollbars=0,location=0,statusbar=0,menubar=0,resizable=0,width=500,height=300'); return false;" title="Reveal this e-mail address">...</a>@live.fr
0