Excel 2010

Résolu
ttontys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ttontys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un grand problème avec excel plus précisément avec la fonction SI
voila la condition que je veux résoudre
si ma sélection est A affiche un message si ces B un autre message et si ces C autre
Je peut bien le faire avec les valeurs numérique mes comment le faire avec les lettres Merci pour esprit d'aide les autre
A voir également:

4 réponses

nicos

bonjour

cela doit fonctionner

=SI(A1="a";1;SI(A1="b";2;SI(A1="c";3;"")))

Crdlt
0
nicos

tu as également cela

=SI(A1="";"";SI(A1="a";"bonjour";SI(A1="b";"merci";SI(A1="c";"au revoir"))))
0
ttontys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci le je suis satisfait
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

certainement un manque de guillemets ?
si(A1="A";"blabla";SI(A1="B".....
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Ici cellule A2 a changer par votre selection

=SI(A2="A";"MSG1";SI(A2="B";"MSG2";SI(A2="C";"MSG3";"pas de MSG")))

Bonne suite
0
ttontys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà un autre blème je veux ajoute le cycle monétaire FCFA a mes chiffres mes quand j'ouvre les symbole je ne voie pas FCFA (Francs cfa)
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir,

S'il n'existe pas dans la liste des devises (Format cellule > monétaire), tu peux utiliser le formatage personnalisé pour insérer ses initiales. Par contre, si cette devise à un symbole particulier (autre que ses initiales), ça risque d'être plus complexe que ça...

Benibis
0

JE N'arrive pas a le suivre
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

ruban accueil
nombre -personnalisé-autres formats numériques
dans type tu écris
# ##0,00" FCFA"
0

PARFAIT MICHEL_M j'ai réussi encore merci
0

Vous été le s plus grand sur terre problème résolue
0