Connexion à SQL
Matthiouw
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Sylvlau -
Sylvlau -
Bonjour,
Depuis hier j'ai des soucis pour me connecter à ma base de données que j'utilises sur mon ordinateur (pas de mise en réseau, juste en local).
Lorsque je lance l'executable SQL Plus et que je mets mes identifiants SYSTEM que j'utilises habituellement, j'ai un message d'erreur :
J'ai regarder quelques trucs sur le net pour trouver une solution, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème...
Comme je dispose d'un fichier .sql avec toutes mes informations utiles, dois-je réinstaller ma base ou avez-vous une méthode de résolution à me proposer ?
Merci.
Depuis hier j'ai des soucis pour me connecter à ma base de données que j'utilises sur mon ordinateur (pas de mise en réseau, juste en local).
Lorsque je lance l'executable SQL Plus et que je mets mes identifiants SYSTEM que j'utilises habituellement, j'ai un message d'erreur :
ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
J'ai regarder quelques trucs sur le net pour trouver une solution, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème...
Comme je dispose d'un fichier .sql avec toutes mes informations utiles, dois-je réinstaller ma base ou avez-vous une méthode de résolution à me proposer ?
Merci.
A voir également:
- Connexion à SQL
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion a facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Déjà...si cela ne marche plus, il faut se poser la question : depuis quand ?
Que s'est il passé de particulier à ce moment là ?
Si rien de clair ne vient à l'esprit, tu peux suspecter un changement de configuration : modif config réseau (car même si tu es en local il faut que ta carte réseau soit activée) ou maj de ton OS ?
A priori, le services TNS ne fonctionne plus, doncaller voir aussi dans services.msc
L'observateur d'évènements du poste de travail est aussi une bonne source d'information en cas de pb.
Voila pour commencer, A+
Déjà...si cela ne marche plus, il faut se poser la question : depuis quand ?
Que s'est il passé de particulier à ce moment là ?
Si rien de clair ne vient à l'esprit, tu peux suspecter un changement de configuration : modif config réseau (car même si tu es en local il faut que ta carte réseau soit activée) ou maj de ton OS ?
A priori, le services TNS ne fonctionne plus, doncaller voir aussi dans services.msc
L'observateur d'évènements du poste de travail est aussi une bonne source d'information en cas de pb.
Voila pour commencer, A+