Impossible de lancer "Flash Disinfector"

S. -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, j'ai attrapé un virus mais je ne sais pas s'il provient de mon PC car j'ai déjà eu une clé USB infectée que j'ai formaté car il n'y avait pas grand chose d'important dessus.
Mais en branchant mon portable avec le fil USB, Windows a ouvert une fenêtre expliquant clairement que le périphérique devait être réparé et analysé mais vu que la situation m'était auparavant déjà arrivée, j'ai refusé et j'ai ouvert manuellement le disque D:/ ( USB pas disque dur ), et c'est à ce moment que j'ai vu que tout mes fichiers avait été réduits de 0 à 64 ko.
Donc j'ai téléchargé Flash Disinfector, l'a exécuté mais rien ne se passe.
Comment me débarasser du virus ? Merci d'avance à vous tous...

A voir également:

9 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

On va utiliser un équivalent !!

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo
0
S.

Merci pour la réponse rapide ! Par contre tu as parlé de "suppression" ? Je ne peux malheureseument pas supprimer mes fichiers, ils sont extrêmement importants ! Y'a t-il une autre solution comme trouver le virus, le virer et rendre leurs taille normale à mes dossiers ? Merci comme même de ton aide :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

eh bien usbfix fait ça il supprime pas les fichiers légitimes il nike le virus puis basta ! :)
0
S.

Mais si il a rendu mes fichiers en tant que virus, USBFix va-t-il les supprimer ?
0

non.
il a pas rendu tes fichiers en virus !
ils t'apparaissent ainsi mais ce n'est que du bluff !
0
S.

Ah okay ! Bon j'espère que ça va marcher, je te préviens de ce que ça a donné. ;)
0
S.

URGENCE ! Ma souris ne répond plus ! En ce moment, je me déplace avec les flèches et le reste. Cela a débuté après le redémarrage du PC ! SVP Aidez-moi !
0

Poste le rapport ....

Redémarre une nouvelle fois.

Les urgences, c'est le 112 (numéro d'appel européen d'urgence)
0
S.

Comment je poste vu que je ne connais que la moitié des touches de déplacement manuel ? Et pour info ce sera la 4eme fois que je redémarre le PC mais pas moyen, le curseur reste au milieu de l'écran sans bouger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démarre en mode sans échec voir si ta souris est reconnue par là ?

tapote F8 au démarrage
0
S.

Même en M.S.E elle ne fonctionne pas mais j'ai regardé dans les périphériques, etc et j'ai constater que la souris est endommagé ( Message Windows : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagés. (code 19)
0

réinstalle le pilote de ta souris :)
0
S.

Ou puis-je trouver le pilote de Souris HID ?
0

marque et modèle de la souris ?
0
S.

Trust - Avec port USB :S
0
Utilisateur anonyme

hello change la souris de port usb elle devrait se reinstaller toute seule
0
S.

Je vais essayer et je reposterai après l'essai :)
0
Utilisateur anonyme

sacré prise usb cette souris !! ^^
0