A voir également:
- Problème connexion internet free mobile
- Free mobile connexion - Meilleures réponses
- Probleme connexion free mobile - Meilleures réponses
- Connexion internet free mobile ✓ - Forum - Free mobile
- Plus de connexion Internet mobile (free) - Forum - Free mobile
- Free mobile internet indisponible :'( ✓ - Forum - Free mobile
- IPhone 3G problème connexion internet free ✓ - Forum - IPhone
- Pas internet avec la 3G sous free mobile ✓ - Forum - Free mobile
3 réponses
sab14
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir le service tecnique Free car je n'ai pas d'accès internet quand je me déplace. (lorsqu'il y a une livebox, freebox, je me connecte et encore pas de façon automatique, il faut que j'aille chercher les Wlan disponibles!).
Donc je ne reçois pas non plus les messages via "Whatsapp" en itinérance.
Le technicien me dit que sur le Nokia C3-00 la connexion se fait en GPRS et EDGE et que ce n'est pas compatible avec la 3G appliquée chez Free.
Bref le gars me dit d'acheter un nouveau téléphone avec connexion 3G!
Confirmez vous?
Merci et bonne journée!
Je viens d'avoir le service tecnique Free car je n'ai pas d'accès internet quand je me déplace. (lorsqu'il y a une livebox, freebox, je me connecte et encore pas de façon automatique, il faut que j'aille chercher les Wlan disponibles!).
Donc je ne reçois pas non plus les messages via "Whatsapp" en itinérance.
Le technicien me dit que sur le Nokia C3-00 la connexion se fait en GPRS et EDGE et que ce n'est pas compatible avec la 3G appliquée chez Free.
Bref le gars me dit d'acheter un nouveau téléphone avec connexion 3G!
Confirmez vous?
Merci et bonne journée!
PJFry
- Messages postés
- 42
- Date d'inscription
- samedi 5 novembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 juin 2013
J'ai cru lire dans un site d'informations que beaucoup de monde avait ce problème .Free n'a peut être pas assez d'antennes pour que son forfait marche ...
zoulou33
- Messages postés
- 35541
- Date d'inscription
- vendredi 21 janvier 2005
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour
Tout est là:
http://mobile.free.fr/assistance/46.html
Tout est là:
http://mobile.free.fr/assistance/46.html
krazykat
- Messages postés
- 11222
- Date d'inscription
- jeudi 18 janvier 2007
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 10 octobre 2019
@ nouvhka :
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24170343-email-de-confirmation-free#78
Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24170343-email-de-confirmation-free#78
Dans "Configuration" puis "Param. config. défaut", mettre "Config personnelle" et non pas "Orange".
Dans "Pt d'accès préféré", mettre "Mon point d'accès" et non pas "Orange world".
Résultat : lorsque par exemple vous téléchargez une application via "Boutiques" puis "Store" via la wifi (et non pas Orange world), l'application se télécharge sans problème mais vous obtenez le message d'erreur "Inscrivez-vous au service de données par paquets" (avec le E dans un carré s'affichant en haut à gauche de l'écran du portable). C'est normal, c'est juste que l'Edge ne peut se mettre en route, donc tout va bien...
Ensuite, j'ai fait ça aussi:
Menu
Paramètres
Configuration
Paramètres personnels
Ajouter
Point d'accés
Nom du compte " Free "
Param. du point d'accès
Paramètres porteuse
Pt accès donn. paquets " free "
Retour, retour, retour
option
Activer
ensuite
Option
Ajouter nouveau, Messagerie MMS
Nom du compte " Free MMS "
Adresse serveur " http://212.27.40.225 "
retour
option, Activer
Retour
Param. config. défaut
détails sur config. personnelle
Voilà, je crois que c'est tout! et ça fonctionne!
Bonne journée!
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Jan 2012 11:18
Très bonne soirée