[PowerPoint 2007] Numéros de clics
Résolu/Fermé
Lylandra
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
27 janv. 2012 à 21:45
Lylandra - 6 mars 2012 à 21:00
Lylandra - 6 mars 2012 à 21:00
A voir également:
- [PowerPoint 2007] Numéros de clics
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
9 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 258
28 janv. 2012 à 04:37
28 janv. 2012 à 04:37
Pourrais-tu reprendre ton explication différemment ?
Bonjour
pardon je n'avais pas vu la réponse.
En bref je me demandais s'il n'y avait pas une fonction pour afficher le n° du clic effectué, au lieu de le faire à la main en faisant une animation où j'affiche 1, puis au clic suivant j'affiche 2 par-dessus, puis au clic suivant j'affiche 3 par-dessus etc.
Bonne journée
Lylandra.
pardon je n'avais pas vu la réponse.
En bref je me demandais s'il n'y avait pas une fonction pour afficher le n° du clic effectué, au lieu de le faire à la main en faisant une animation où j'affiche 1, puis au clic suivant j'affiche 2 par-dessus, puis au clic suivant j'affiche 3 par-dessus etc.
Bonne journée
Lylandra.
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 258
28 févr. 2012 à 15:51
28 févr. 2012 à 15:51
Tu n'as pas besoin d'afficher le N° du clic.
En effet, pour une diapositive donnée, PowerPoint :
* affecte un N° à chaque objet (texte, image ...)
* énumère, dans le volet "Animation" à droite de l'écran, tous les effets d'animation avec un N° d'ordre, qui correspond donc au N° de clic.
... à moins que je n'aie toujours pas compris ce que tu désires !
Parce que je ne vois pas ce que tu appelles une "étape".
En effet, pour une diapositive donnée, PowerPoint :
* affecte un N° à chaque objet (texte, image ...)
* énumère, dans le volet "Animation" à droite de l'écran, tous les effets d'animation avec un N° d'ordre, qui correspond donc au N° de clic.
... à moins que je n'aie toujours pas compris ce que tu désires !
Parce que je ne vois pas ce que tu appelles une "étape".
Lylandra
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
7
29 févr. 2012 à 14:16
29 févr. 2012 à 14:16
Argh je vais y arriver !
Si justement c'est bien mon objectif : je VEUX afficher mon n° de clic.
Sur mon animation chaque clic passe à une étape (d'un processus) suivante, et j'aurais trouvé plus simple que ce n° d'étape (= de clic) s'affiche et s'incrémente automatiquement sans que j'aie besoin de le faire à la main (en insérant un chiffre que je fais varier moi-même à chaque clic).
C'est comme insérer automatiquement un n° de page, sauf que sur Ppt tout se fait sur la même âge et c'est le n° d'étape de l'animation que je voudrais voir affiché dans un coin de ma page.
C'est + clair ?
Si justement c'est bien mon objectif : je VEUX afficher mon n° de clic.
Sur mon animation chaque clic passe à une étape (d'un processus) suivante, et j'aurais trouvé plus simple que ce n° d'étape (= de clic) s'affiche et s'incrémente automatiquement sans que j'aie besoin de le faire à la main (en insérant un chiffre que je fais varier moi-même à chaque clic).
C'est comme insérer automatiquement un n° de page, sauf que sur Ppt tout se fait sur la même âge et c'est le n° d'étape de l'animation que je voudrais voir affiché dans un coin de ma page.
C'est + clair ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
17 258
29 févr. 2012 à 16:31
29 févr. 2012 à 16:31
Oui, c'est clair.
Malheureusement je ne connais pas de procédé pour obtenir cela.
Peut-être avec une macro ?
Si quelqu'un sait utiliser les macros pour PowerPoint, qu'il vienne à ton secours !
Malheureusement je ne connais pas de procédé pour obtenir cela.
Peut-être avec une macro ?
Si quelqu'un sait utiliser les macros pour PowerPoint, qu'il vienne à ton secours !
m@rina
Messages postés
21203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
11 370
29 févr. 2012 à 17:32
29 févr. 2012 à 17:32
Bonjour
Il n'y a pas d'événements Click sur la diapo. Il y a très peu d'événéments dans le VBA de PowerPoint.
Au mieux, il faudrait mettre un commandbutton (ou un autre contrôle) et une zone de texte initialisée à 0. Et à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1.
Mais on peut supposer que tes clics provoquent des animations. Il faudrait donc tout coder. Que chaque animation dépende d'un clic sur le commandbutton.
Le clic sur un objet peut provoquer la macro et incrémenter le compteur... faudrait voir exactement comment son tes animations.
Mais à mon avis, j'ai l'impression que ça va te compliquer la vie.
m@rina
Il n'y a pas d'événements Click sur la diapo. Il y a très peu d'événéments dans le VBA de PowerPoint.
Au mieux, il faudrait mettre un commandbutton (ou un autre contrôle) et une zone de texte initialisée à 0. Et à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1.
Mais on peut supposer que tes clics provoquent des animations. Il faudrait donc tout coder. Que chaque animation dépende d'un clic sur le commandbutton.
Le clic sur un objet peut provoquer la macro et incrémenter le compteur... faudrait voir exactement comment son tes animations.
Mais à mon avis, j'ai l'impression que ça va te compliquer la vie.
m@rina
Ok merci à tous les 2 ! c'est bien ce qu'il me semblait.
La solution "à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1." me semble correspondre le mieux, car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic.
Mais bon je ne vais pas essayer quand même car effectivement j'ai contourné à la main et suis passée à autre chose pour l'instant ;-)
La solution "à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1." me semble correspondre le mieux, car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic.
Mais bon je ne vais pas essayer quand même car effectivement j'ai contourné à la main et suis passée à autre chose pour l'instant ;-)
m@rina
Messages postés
21203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
11 370
5 mars 2012 à 23:34
5 mars 2012 à 23:34
Bonsoior,
"car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic."
Oui, mais j'imagine qu'un clic provoque une animation, non ?
m@rina
"car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic."
Oui, mais j'imagine qu'un clic provoque une animation, non ?
m@rina