[PowerPoint 2007] Numéros de clics

Résolu/Fermé
Lylandra Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 27 janv. 2012 à 21:45
 Lylandra - 6 mars 2012 à 21:00
Bonjour,
Je viens de faire une prés. où chaque clic correspond à une étape.
Y a-t-il moyen d'afficher sur la slide le n° de clic où on en est ?
(Sinon je suis obligée à chaque clic de faire apparaitre le nouveau numéro et de les empiler ?!)
Merci si vous avez une solution et bon WE !
Lyl.
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
28 janv. 2012 à 04:37
Pourrais-tu reprendre ton explication différemment ?
0
Bonjour
pardon je n'avais pas vu la réponse.
En bref je me demandais s'il n'y avait pas une fonction pour afficher le n° du clic effectué, au lieu de le faire à la main en faisant une animation où j'affiche 1, puis au clic suivant j'affiche 2 par-dessus, puis au clic suivant j'affiche 3 par-dessus etc.
Bonne journée
Lylandra.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
28 févr. 2012 à 15:51
Tu n'as pas besoin d'afficher le N° du clic.
En effet, pour une diapositive donnée, PowerPoint :
* affecte un N° à chaque objet (texte, image ...)
* énumère, dans le volet "Animation" à droite de l'écran, tous les effets d'animation avec un N° d'ordre, qui correspond donc au N° de clic.

... à moins que je n'aie toujours pas compris ce que tu désires !
Parce que je ne vois pas ce que tu appelles une "étape".
0
Lylandra Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
29 févr. 2012 à 14:16
Argh je vais y arriver !
Si justement c'est bien mon objectif : je VEUX afficher mon n° de clic.
Sur mon animation chaque clic passe à une étape (d'un processus) suivante, et j'aurais trouvé plus simple que ce n° d'étape (= de clic) s'affiche et s'incrémente automatiquement sans que j'aie besoin de le faire à la main (en insérant un chiffre que je fais varier moi-même à chaque clic).
C'est comme insérer automatiquement un n° de page, sauf que sur Ppt tout se fait sur la même âge et c'est le n° d'étape de l'animation que je voudrais voir affiché dans un coin de ma page.
C'est + clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
29 févr. 2012 à 16:31
Oui, c'est clair.
Malheureusement je ne connais pas de procédé pour obtenir cela.
Peut-être avec une macro ?
Si quelqu'un sait utiliser les macros pour PowerPoint, qu'il vienne à ton secours !
0
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
29 févr. 2012 à 17:32
Bonjour

Il n'y a pas d'événements Click sur la diapo. Il y a très peu d'événéments dans le VBA de PowerPoint.
Au mieux, il faudrait mettre un commandbutton (ou un autre contrôle) et une zone de texte initialisée à 0. Et à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1.

Mais on peut supposer que tes clics provoquent des animations. Il faudrait donc tout coder. Que chaque animation dépende d'un clic sur le commandbutton.

Le clic sur un objet peut provoquer la macro et incrémenter le compteur... faudrait voir exactement comment son tes animations.

Mais à mon avis, j'ai l'impression que ça va te compliquer la vie.

m@rina
0
Ok merci à tous les 2 ! c'est bien ce qu'il me semblait.
La solution "à chaque clic sur le commandbutton, la zone de texte serait incrémentée de 1." me semble correspondre le mieux, car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic.

Mais bon je ne vais pas essayer quand même car effectivement j'ai contourné à la main et suis passée à autre chose pour l'instant ;-)
0
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
5 mars 2012 à 23:34
Bonsoior,

"car je ne souhaite pas incrémenter de 1 à chaque animation mais bien à chaque clic."

Oui, mais j'imagine qu'un clic provoque une animation, non ?

m@rina
0
Ah oui certes !
Je croyais que tu voulais dire que je voulais incrémenter de 1 à chaque élément de l'animation (chaque clic provoque plusieurs effets)
0