Noms en adresse mail sur tableur

laetis85 Messages postés 16 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train d'apprendre quelques notions sur les tableurs. Le seul exercice que je n'arrive pas à faire consiste à créer des adresses mails à partir de noms et prénoms.

Je dois déjà séparer les noms des prénoms. J'ai réussi pour le nom qui est à gauche, mais je ne vois pas du tout comment sélectionner le prénom qui est à droite

Pour le nom j'ai fait: =GAUCHE(A3 ; CHERCHE(" " ; A3 ; 1)

est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour,

La question a souvent été posée.
Tu peux regarder ici par exemple
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Et oui question récurente, mais j'ai le temps, exemple tu as cette adresse

titi.rominet@free.fr
=GAUCHE(A1;TROUVE(".";A1)-1) va te permettre de récupérer "titi"

=DROITE(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)-1);NBCAR(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)-1))-TROUVE("_";SUBSTITUE(GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1)-1);".";"_";1);1)) va te permettre de récupérer "rominet"

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;"@";"_";1);1)+1) pour récupérer "@free.fr"

ou pour aller plus loin
=GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;"@";"_";1);1)+1);TROUVE("@";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;"@";"_";1);1)+1))*1) pour récupérer "@"

=GAUCHE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;"@";"_";1);1)*1);TROUVE(".";A1)-1) récupère "free"

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;"@";"_";1);1)-5) pour récupèrer "fr"

mais il y a d'autres possibilitès
0