Formule en anglais à traduire en français
Résolu
Cerf2-Mac
-
Cerf2-Mac -
Cerf2-Mac -
Bonjour,
Quelqu'un peut traduire la formule suivante en français ?
=IF(A1="","",RIGHT(A1,LEN(A1)-TRIM(FIND(" ",A1))))
Merci !
Quelqu'un peut traduire la formule suivante en français ?
=IF(A1="","",RIGHT(A1,LEN(A1)-TRIM(FIND(" ",A1))))
Merci !
A voir également:
- Supprespace en anglais
- Fonctions Excel en anglais : les traductions en français - Guide
- Clavier en anglais - Guide
- Corbeille en anglais - Guide
- Pourquoi waze est en anglais ✓ - Forum GPS
- Gestionnaire de périphérique en anglais - Guide
6 réponses
bonjour,
On peut :
Toujours zen
On peut :
=SI(A1=",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1)))) mais ta formule est assez curieuse car si A1 égale virgule tu ne trouveras pas beaucoup d'espaces.
Toujours zen
Merci.
J'ai essayé mais ça n'a pas marché.
La première renvoi une réponse "FAUX", et la seconde "formule entrée contient une erreur."
En fait, je voudrais extraire juste le nom alors que dans chaque cellule il y a prénom et nom, séparés par un espace.
Ex.
La colonne A contient un nombre de donnée qui se compose de "nom prénom" séparé par un espace. Je voudrais obtenir "nom" dans la colonne B à l'aide d'une formule. La cellule A1 contient "Marie Dubois". Je voudrais obtenir "Dubois" dans la cellule B1. Dans la cellule A2, "Jean Legrand", je voudrais "Legrand" dans la cellule B2, et ainsi de suite.
J'ai essayé mais ça n'a pas marché.
La première renvoi une réponse "FAUX", et la seconde "formule entrée contient une erreur."
En fait, je voudrais extraire juste le nom alors que dans chaque cellule il y a prénom et nom, séparés par un espace.
Ex.
La colonne A contient un nombre de donnée qui se compose de "nom prénom" séparé par un espace. Je voudrais obtenir "nom" dans la colonne B à l'aide d'une formule. La cellule A1 contient "Marie Dubois". Je voudrais obtenir "Dubois" dans la cellule B1. Dans la cellule A2, "Jean Legrand", je voudrais "Legrand" dans la cellule B2, et ainsi de suite.
bonjour
Ceci devrait faire le résultat :
et pour le prénom :
Toujours zen
Ceci devrait faire le résultat :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))
et pour le prénom :
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
Toujours zen
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question