Formule en anglais à traduire en français

Résolu
Cerf2-Mac -  
 Cerf2-Mac -
Bonjour,

Quelqu'un peut traduire la formule suivante en français ?

=IF(A1="","",RIGHT(A1,LEN(A1)-TRIM(FIND(" ",A1))))

Merci !

6 réponses

kamine16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hi
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour,

On peut :

=SI(A1=",";DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1))))
mais ta formule est assez curieuse car si A1 égale virgule tu ne trouveras pas beaucoup d'espaces.

Toujours zen
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

=SI(A1="","";DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1))))
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour Raymond,

Les doubles guillemets viennent sans doute d'une macro et ne fonctionnent pas si on les utilisent en formule de feuille.

Bon dimanche.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Alors ta formule est incomplète, car il manque le troisième argument "valeur si faux".
Non ?
0

Bien sûr mais je ne fait que traduire une formule bancale comme je l'ai précisé ;-)

Il n'y a en fait que la valeur si faux qui fonctionne : FAUX
0
Cerf2-Mac

Merci.
J'ai essayé mais ça n'a pas marché.
La première renvoi une réponse "FAUX", et la seconde "formule entrée contient une erreur."

En fait, je voudrais extraire juste le nom alors que dans chaque cellule il y a prénom et nom, séparés par un espace.

Ex.
La colonne A contient un nombre de donnée qui se compose de "nom prénom" séparé par un espace. Je voudrais obtenir "nom" dans la colonne B à l'aide d'une formule. La cellule A1 contient "Marie Dubois". Je voudrais obtenir "Dubois" dans la cellule B1. Dans la cellule A2, "Jean Legrand", je voudrais "Legrand" dans la cellule B2, et ainsi de suite.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut le forum

En remplacant la virgule dans la formule de Raymond
=SI(A1="";"";DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1))))

Mytå
0

Ma formule du post #3 fonctionne, sauf que la virgule est à remplacer par un point-virgule
=SI(A1="" ; "" ; DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1))))
0

Ah ! Tu as posté pendant que je finissais de rédiger ...
Les grands esprits ...
0

bonjour

Ceci devrait faire le résultat :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))

et pour le prénom :

=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)

Toujours zen
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re le forum

Et il va nous dire, retourne #Valeur quand la cellule est vide :)
=SI(A1="";"";DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1)))

Mytå
0

bonjour Mytå,

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cerf2-Mac

ça y est, c'est bon !

=SI(A1="";"";DROITE(A1;NBCAR(A1)-SUPPRESPACE(TROUVE(" ";A1))))

était la bonne réponse :)

Merci !
0
Cerf2-Mac

Bonjour,

Eh bien, le nom :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))

et pour le prénom :

=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)

aussi fonctionnent merveileusement ! Merci :)
0