Connexion internet sur un deuxième ordi

jeannine83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannine83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci.
Je viens d'installer internet sur un deuxième ordi mais malheureusement la force du signal est très faible. Existe t il un moyen pour améliorer ce signal ? je suis chez wanadoo, j'ai une livebox. Sur le premier poste la connexion se fait avec ethernet et sur le deuxième avec clé wifi.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

l'oncle sam Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,ou se trouve ta live box par rapport a ton pc qui est connectée avec le dongle(cles wifi),a quelle distance,y a t'il des murs qui s'interpose,et a tu essayer en ethernet ????
cordialement
0
jeannine83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
La livebox est dans la véranda et l'autre ordi est dans une chambre.environ une dizaine de mètres je pense !
Il y a en effet des murs qui doivent géner la connexion sur le deuxième poste. L'ordi de la véranda est connecté avec le câble ethernet et dans la chambre avec la clé wifi.
Y a t-il une solution pour améliorer ce problème ?
Merci.
0
l'oncle sam Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,en fait y a pas vraiment de solutions pour regler le probleme car 10 m c le grand maximum de porté dans une maison car selon l'epaisseur et le nombre de murs entre la livebox et ton pc,le debit sera tres faible,et quant tu rapproche le pc portable la receptions est elle meilleur ???
0
jeannine83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En effet, j'ai essayé en rapprochant le deuxième ordi et ça va mieux.
Que pensez vous d'un amplificateur de signal wifi ? Ma connexion ne serait elle pas améliorée ?

En tous cas, merci de m'avoir renseignée.
Cordialement.
Jeannine
0