Redémarrer un ordi
pigeasse
-
a_friend_a Messages postés 94 Statut Membre -
a_friend_a Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
Pour que mon PC ne fige ou freeze pas au bout de 2 à 3 min après l'allumage ou en sortie de veille, aussitôt entré dans le menu démarrer, je demande un redémarrage. Plus de figeage ensuite. Y-a-t-il une autre solution, merci.
Pour que mon PC ne fige ou freeze pas au bout de 2 à 3 min après l'allumage ou en sortie de veille, aussitôt entré dans le menu démarrer, je demande un redémarrage. Plus de figeage ensuite. Y-a-t-il une autre solution, merci.
A voir également:
- Redémarrer un ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Redemarrer ordi clavier - Guide
- Redemarrer spooler impression - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonsoir
J'ai un problème voisin, sous XP, avec la veille prolongée.
Quand j'ai utilisé la veille prolongée ( c'est quand même très commode ) pendant une période maxi de l'ordre de 2 à 3 semaines, je dois :
- nettoyer les fichiers temporaires
- puis faire un arrêt classique, sans mise en veille.
et tout redevient "normal" au redémarrage suivant.
Sinon j'ai progressivement des problèmes de lenteur, de difficultés de connexion, et difficultés de sortie en veille prolongée ( obligation de demander plusieurs fois "arrêter" , et certains programmes peinent à s'arrêter ).
Sans doute un problème de gestion de la veille prolongée à la longue ..
Pas d'autres explications, et comme cela ne me gêne pas trop, je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin ..
Je ne suis pas infecté, certain, et de toute façon les symptômes seraient plus alarmants.
Tu es probablement dans un cas semblable ..
Mais tu auras peut être d'autres réponses ..
A+
Nyctaclope
PS : après recherche rapide, apparemment Microsoft admet que la veille prolongée peut causer quelques soucis :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976877/windows-7-does-not-go-to-sleep
Il faudrait faire une recherche un peu plus complète ..
et là aussi, si tu te contente d'une veille simple ( et non prolongée ) :
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-sortie-mise-en-veille/74546
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
J'ai un problème voisin, sous XP, avec la veille prolongée.
Quand j'ai utilisé la veille prolongée ( c'est quand même très commode ) pendant une période maxi de l'ordre de 2 à 3 semaines, je dois :
- nettoyer les fichiers temporaires
- puis faire un arrêt classique, sans mise en veille.
et tout redevient "normal" au redémarrage suivant.
Sinon j'ai progressivement des problèmes de lenteur, de difficultés de connexion, et difficultés de sortie en veille prolongée ( obligation de demander plusieurs fois "arrêter" , et certains programmes peinent à s'arrêter ).
Sans doute un problème de gestion de la veille prolongée à la longue ..
Pas d'autres explications, et comme cela ne me gêne pas trop, je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin ..
Je ne suis pas infecté, certain, et de toute façon les symptômes seraient plus alarmants.
Tu es probablement dans un cas semblable ..
Mais tu auras peut être d'autres réponses ..
A+
Nyctaclope
PS : après recherche rapide, apparemment Microsoft admet que la veille prolongée peut causer quelques soucis :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/976877/windows-7-does-not-go-to-sleep
Il faudrait faire une recherche un peu plus complète ..
et là aussi, si tu te contente d'une veille simple ( et non prolongée ) :
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-sortie-mise-en-veille/74546
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
ça doit être plutôt un problème matériel, car la veille prolongée et tout comme l'arrêt sauf qu'on sauvegarde l'état, donc le fait de restaurer l'état après le démarrage ne concerne en aucun cas le temps puis que le pc peut être débranché de ses source d'alimentation puis démarrer et restaurer la session précédente :p, je ne pense pas que ça a une relation avec le temps