Epson Stylus SX235W No scanner, No wifi.

Résolu
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bouliki -
Bonjour, J"ai un problème avec mon imprimante donc.
Le scanner ne fonctionne pas du tout, je n'arrive même pas à se lancer.
Sa m'ouvre un message d'erreur, me demandant si il est bien sous tension, configuré ou connecté...
Du coup je suis déjà allé chercher sur des forum mais je n'ai rien trouver de concluant à part des personnes qui on le même problème que moi.
Et ah oui le wifi ne marche pas non plus... J'essaye de passer par la boxe de numéricable qui a bien le "WPS" mais non rien..
Merci de bien vouloir m'aider au moins le scanner sa serai pas mal ! ^^
A voir également:

4 réponses

Zazahkel
 
Donc pour ceux qui ont toujours du mal pour configurer leur scanner epson stylus sx235w en wifi, voici la solution:
- Premièrement: branchez votre scanner avec USB. Activez la wifi de votre scanner. Votre ordi va installer automatiquement le scanner (via le cable USB).
- Deuxièmement: Allez dans "menu demarrer"/"tous les programmes"/"Epson"/"Epson scan"/"Configuration epson scan".
Une fois dedans, choisissez "connection reseau(n)". Votre ordinateur va automatiquement chercher l'adresse ip de votre scanner. Une fois qu'il l'aura trouvé et installé, faites un test de l'état du scanner. Si le test est bon, vous pouvez debrancher l'usb, votre scanner est installé.
PS: ce que je viens de donner comme conseil ne marche que si votre imprimante marche en wifi sans souci, donc vous avez installé votre imprimante avec le CD d'installation.
16
Bouliki
 
Bonjour Zazahkel, C clair simple et précis, C ce qu'il nous faut sur ce forum ! MERCI
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Quelle version de Windows, s'il est question de Windows !
@+
7
ToubabTranquille Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour

J'ai eu ce problème : imprimante Epson SX235W qui fonctionne bien en WiFi, mais rien de rien côté scanner en WiFi.

C'est sous Windows XP pro, avec une box SFR récente.

Après avoir galéré - je suis pourtant informaticien - et avoir surfé sur le net, sans succès, j'ai appliqué cette solution qui me paraissait logique et qui a fonctionné :

Accéder à la box avec le navigateur en 192.168.1.1 (en général, peut être différent chez d'autres opérateurs)

Aller à la rubrique réseau où on trouve l'adresse IP de l'imprimante et la noter.

Aller ensuite dans le programme "Configuration Epson scan" dans le groupe Epson (et non Epson Software) et ajouter manuellement cette adresse au lieu de faire la détection automatique.
4
sta
 
je suis pas très calé en informatique
u pourrai me donner les détailles
merci
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai windows 7 Edition Familiale Prenium.
1
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Désolé pour les précisions, 32 ou 64 bit ?
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
A mince c'est moi pas de jujotte.. 64bit
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Sur ce lien, le pilote du scanner. ICI
Enregistrer le fichier sur le Bureau et installer.
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci bien j'essaye sa de suite !
0
Mamick51 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Impeccable! Merci Beaucoup!
0