Internet/telephone sur RJ45

niko1909 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'explique mon soucis, je viens de faire construire et j'ai des prise RJ45 dans toutes mes pièces qui sont reliés a un DTi dans lequel il y a un bornier.
J'ai mis ma box, dans le couloir avec le telephone sur la RJ45, mais j'aimerai mettre aussi ethernet dessus...est ce que cela est possible?
C'est a dire d'avoir sur ma RJ45 le téléphone et le réseau ethernet pour ensuite avoir le réseau sur les autres RJ45...

J'ai essayé de mettre un dédoubleur sur la RJ45, mais ca marche pas!!

Merci de votre aide..

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Un schéma ici
Avec l'Adsl, tu ne pourras pas mettre d'autres téléphones sur les prises téléphoniques. Le téléphone de base est branché derrière la box. Pour les autres pièces il faut des téléphones mutibases compatibles adsl.
Le câble RJ 11 du schéma va sur la prise téléphonique.

Bonne soirée
0
niko1909 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, c'est pas un problème de téléphone, mais plus d'ethernet....ma box etant dans le couloir, je branche mon telephone a la RJ45, et ensuite c'est wifi ou CPL.
Mais ayant une prise RJ45, derrière ma télé, je voudrait raccorder ma box et ma télé en ethernet!! D'où mon problème de mettre ethernet et téléphone sur ma seule prise RJ45 dans le couloir.
J'ai essayé un dédoubleur sur la RJ45 mais cela marche pas...

Voyez vous mon soucis?
0
Utilisateur anonyme
 
C'est normal, si je comprends bien ?, toutes tes prises RJ45 sont en parallèles. Pour la télé il faut des CPL ou un câble Ethernet qui relie la box à la télé. A partir du moment où la box est branchée sur une RJ45, les autres doivent rester sans branchement en dégroupage total.
Selon le cas, ne serait-il pas plus judicieux de mettre la box à la RJ45 près de la télévision si le reste est en CPL et wifi
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178
 
bonjour,
lisez bien tout cet article, il peut vous amener quelques idées intéressantes !

http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
0