Acces a ma base de données
lecrame
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
lecrame Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecrame Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'aurais juste besoin de quelques explications
j'ai créé un site Web en Html
j'ai créé une table avec le PhMyAdmin de mon hebergeur
Cette table est un tableau avec des champs "nom , prénom etc..."
Je voudrais que les personne venant sur mon site web , remplissent ce tableau .
Est-ce qu'il faut plusieurs programmes , est-ce que je doit refaire ma table en html ?
Est-ce que le programme poiur ecrire dans ma table est le même que celui qui affichera mon tableau rempli sur le web .
Je ne sais pas quoi faire
Merci de votre réponse , même si elle est anodine .
J'aurais juste besoin de quelques explications
j'ai créé un site Web en Html
j'ai créé une table avec le PhMyAdmin de mon hebergeur
Cette table est un tableau avec des champs "nom , prénom etc..."
Je voudrais que les personne venant sur mon site web , remplissent ce tableau .
Est-ce qu'il faut plusieurs programmes , est-ce que je doit refaire ma table en html ?
Est-ce que le programme poiur ecrire dans ma table est le même que celui qui affichera mon tableau rempli sur le web .
Je ne sais pas quoi faire
Merci de votre réponse , même si elle est anodine .
A voir également:
- Acces a ma base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
5 réponses
pour que le tableau se rempli tu dois créé une 'interface' entre ta base de donnée (BDD) et ton site en php, sur cette page tu met par exemple un formulaire et en le validant cette page accede a ta base de donnée pour enregistrées ce que les visiteurs on communiqué comme données grace a des requetes sql.
ps: Attention de vérifié qu'il n'entre pas de code php dans le formulaire ;)
ps: Attention de vérifié qu'il n'entre pas de code php dans le formulaire ;)
Merci ,
mais si tu pouvais me donner un petit exemple si:
Mon site web se nomme aaaa
mon serveur sql sqlbbbb
mon nom utilisateur cccc
mon mot de passe dddd
ma table eeee
et mes champs a1 a2 a3
Merci d'avance (c'est pour une petite association d'école de pêche pour enfants )
mais si tu pouvais me donner un petit exemple si:
Mon site web se nomme aaaa
mon serveur sql sqlbbbb
mon nom utilisateur cccc
mon mot de passe dddd
ma table eeee
et mes champs a1 a2 a3
Merci d'avance (c'est pour une petite association d'école de pêche pour enfants )
pour t'aider tu peu aler apprendre le php sur le site du zero ca va t'aider :) si tu n'y connais rien au SQL et au PHP ca risque d'etre dur a comprendre...
<form method=\"post\" action=\"enregistre.php\" enctype=\"multipart/form-data\"> Pseudo:<input name='pseudo' size=9 maxLength=10> Age:<input name='age' size=2 maxLength=2> </form>"; Page enregistre.php : $connexion=mysql_connect("serveur ","utilisateur","mot de passe"); mysql_select_db("nom de la base",$connexion); $pseudo=nl2br(htmlentities($_POST['pseudo'])); $age=nl2br(htmlentities($_POST['age'])); mysql_query("INSERT INTO `nom de la table` VALUES ('', '$pseudo', '$age')"); echo " <center><table summary=\"\" border='1' width='40%' summary=''> <tr> <td class='t1'> Bonjour, $pseudo enregistré.</td> </tr> <tr> <td class='t2'><a href='index.php'>[Retour]</td> </tr> </table>"; mysql_close($connexion); ?>
merci encore
Le site zero n'est pas accessible , dommage .
si tu pouvais me faire des exemples avec les codes que j'ai mis plus haut ( , bbbb , cccc , dddd etc ...)
pour pouvoir acceder à ma table dans ma base
pour pouvoir y lire les données
pour pouvoir y ecrire des données
et mettre tout cela dans mon site aaaa.htm
Si tu n'as pas le temps c'est pas grave , mais si tu peux me le faire plus tard , c'est super .
Ca me donne un peu d'espoir MERCI
Le site zero n'est pas accessible , dommage .
si tu pouvais me faire des exemples avec les codes que j'ai mis plus haut ( , bbbb , cccc , dddd etc ...)
pour pouvoir acceder à ma table dans ma base
pour pouvoir y lire les données
pour pouvoir y ecrire des données
et mettre tout cela dans mon site aaaa.htm
Si tu n'as pas le temps c'est pas grave , mais si tu peux me le faire plus tard , c'est super .
Ca me donne un peu d'espoir MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question