[mise en page d'un mail]
beate
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour!
Lorsque je reçois une newsletter associée à un site, elle est souvent mise en forme comme une page de ce site. Qui peut me dire comment envoyer un mail avec des images, des fonds d'écran sous forme d'images, des couleurs comme une page d'un site (que je sais faire)?
Je pense que c'est tout simple; il faut sûrement mettre le code quelque part pour qu'il soit compris comme code et non comme texte ... mais je ne sais pas (encore) le faire.
Merci d'avance
Lorsque je reçois une newsletter associée à un site, elle est souvent mise en forme comme une page de ce site. Qui peut me dire comment envoyer un mail avec des images, des fonds d'écran sous forme d'images, des couleurs comme une page d'un site (que je sais faire)?
Je pense que c'est tout simple; il faut sûrement mettre le code quelque part pour qu'il soit compris comme code et non comme texte ... mais je ne sais pas (encore) le faire.
Merci d'avance
A voir également:
- [mise en page d'un mail]
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows live mail - Télécharger - Mail
6 réponses
exemple :
www.comscripts.com/sources/php.mail-avec-headers.37.html
$headers = "Return-Path: $auteurn"; $headers .= "From: $auteurn"; $headers .= "X-Mailer: PHP ".phpversion()."n"; $headers .= "Reply-To: $auteur@phpeasy.comn"; $headers .= "Organization: http://www.phpeasy.netn"; $headers .= "X-Priority: 3 (Normal)n"; $headers .= "Mime-Version: 1.0n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bitn"; $headers .= "Date:" . date("D, d M Y h:s:i") . " +0300n"; $result = mail ($destinataire,$subject,$message,$headers);
www.comscripts.com/sources/php.mail-avec-headers.37.html
bonsoir.
Il faut envoyer le mail avec un header qui spécifie que c'est du html.
Ensuite, il suffit de coder le mail comme si c'était une page html.
On peut mettre des liens vers de fichiers CSS, des images...
a plus
Il faut envoyer le mail avec un header qui spécifie que c'est du html.
Ensuite, il suffit de coder le mail comme si c'était une page html.
On peut mettre des liens vers de fichiers CSS, des images...
a plus
J'ai un formulaire en html qui est lié un fichier php pour l'envoi de mail sans ouvrir le logiciel de messagerie de la personne qui remplit le formulaire.
Je recois bien les mail sur ma messagerie.. tout ça fonctionne...
Le truc que je n'arrive pas à faire, c'est la mise en page du mail envoyé.
Comment dois-je m'y prendre ??
Voici le code du fichier php que j'ai actuellement.
Ce que je reçois via mail
Je recois bien les mail sur ma messagerie.. tout ça fonctionne...
Le truc que je n'arrive pas à faire, c'est la mise en page du mail envoyé.
Voici le code du fichier php que j'ai actuellement.
<?php $adresse="info@xxxxxx.be"; $from="From: $prenom $nom<$mail>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$mail>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $sujet.="Commande via www.xxxxxx.be"; $texte.=" Détails client Nom: $nom Prenom: $prenom Adresse mail: $mail Mode de paiement: $paiement Phone: $phone Mobile: $mobile Détails véhicule Marque véhicule : $marque Type véhicule: $typeq Annee de construction: $annee \n Adresse de livraison Adresse de facturation $ruel,$nl boite $boitel $ruef,$nf $boitef $postcodel $communel $postcodef $communef La commande Nom de l'article Référence Quantité $art1 $ref1 $quantity1 $art2 $ref2 $quantity2 $art3 $ref3 $quantity3 $art4 $ref4 $quantity4 $art5 $ref5 $quantity5 $art6 $ref6 $quantity6 $art7 $ref7 $quantity7 $art8 $ref8 $quantity8 $art9 $ref9 $quantity9 $art10 $ref10 $quantity10"; $header.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $header.="Content-Type: text/html"; $headers .= "X-Mailer: PHP ".phpversion()."n"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from,$header)) echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=\"mailto:$adresse\">classiquement</a>");
Ce que je reçois via mail
Détails client Nom: nom client Prenom: prenom client Adresse mail: coucou@help.be Mode de paiement: Phone: xxxxxxxxx Mobile: xxxxxxxxx Détails véhicule Marque véhicule: xxxxxx Type véhicule: xxxxxx Annee de construction: 2000 Adresse de livraison Adresse de facturation rue xxxxx,31 boite xxxxxxxx,20 0000 xxxxxx 0000 xxxxxxx La commande Nom de l'article Référence Quantité article 001 ref 001 3
Salut !
Le post #2 devrait répondre à ta question.
Il faut que tu ajoutes "content-type:text/html" dans les headers du mail.
Regardes ceci :
https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 117 php fonction mail
--
Sylvain
Le post #2 devrait répondre à ta question.
Il faut que tu ajoutes "content-type:text/html" dans les headers du mail.
Regardes ceci :
https://www.php.net/manual/en/function.mail.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 117 php fonction mail
--
Sylvain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Je ne l'ai peut-être pas mis dans l'ordre, mais cette synthaxe est dans le script... elle est en bas
Je ne sais peut-être pas l'utiliser correctement... je suis un peu novice en la matière.
Quelles sont les synthaxe a placer pour faire la mise en page.
Pour le moment, je n'ai que <?php ?>
Si je fais du code HTML en dehors des syntaxes <?php ?> l'affichage se fait sur ma page de confirmation d'envoi du formulaire.
Moi j'aimerais pouvoir utiliser du html ou autres pour faire de la mise en page des informations qui doivent m'être envoyé via mail, pour le moment, ce que je reçois, c'est pas très propre et je ne peux pas l'envoyé au client pour qu'il aie une copie...
D'avance merci
Je ne l'ai peut-être pas mis dans l'ordre, mais cette synthaxe est dans le script... elle est en bas
$header.="Content-Type: text/html";
Je ne sais peut-être pas l'utiliser correctement... je suis un peu novice en la matière.
Quelles sont les synthaxe a placer pour faire la mise en page.
Pour le moment, je n'ai que <?php ?>
Si je fais du code HTML en dehors des syntaxes <?php ?> l'affichage se fait sur ma page de confirmation d'envoi du formulaire.
Moi j'aimerais pouvoir utiliser du html ou autres pour faire de la mise en page des informations qui doivent m'être envoyé via mail, pour le moment, ce que je reçois, c'est pas très propre et je ne peux pas l'envoyé au client pour qu'il aie une copie...
D'avance merci