Remettre Windows 7 à neuf !

Résolu
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je dispose d'un ordinateur tournant sur 7 avec beaucoup de programmes (60% inutiles) et pas mal de fichiers !
Mon ordinateur met pas mal de temps a démarrer et ram de plus en plus ! enfin tout cela est du je pense au surplus de programmes.
J'en ai bien sur désinstaller mais j'aimerais savoir si il existe des logiciels qui permettent "d'accélérer Windows" ou le rendre plus performants, je pense par exemple a un logiciel qui permette de choisir les programmes qui se lance au démarrage!

Enfin bref, j'aimerais si possibles des logiciels et aussi des conseils pour accélérer et mettre a neuf mon PC !

Voila, merci beaucoup !

A voir également:

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

pas bessoin de programes pour choisir les ceux qui doive se lancer, tu va voir dans les options et parametres des logicels qui se lance tous seul et tu desactive leur demarage au lancement de windows.

0
PA

1: Faire, démarrer, exécuter, puis msconfig et dans l'onglet "démarrage " tu désactives ( décocher) tous les logiciels qui ne sont pas utiles tous les jours et ne doivent pas démarrer avec windows.
Dans l'onglet "démarrer" de msconfig tu ajustes le nombre de coeurs du processeur ainsi que la mémoire max disponible.
2: Nettoyer la base de registre et la défragmenter
3: Défragmenter le disque dur
4: Ccleaner ( gratuit)
5: Nettoyer le disque "C:" des fichiers obsolètes
6: Faire le ménage dans les cookies du navigateur

Des logiciels, il y en a une foule : Tuneup utilities, Glary utilities ( gratuit) , system care 5 ( gratuit), registry cleaner, etc....
Faut chercher et on trouve toujours.
0
deezer000 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

C'est parfait ! merci beaucoup ;)
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

ah tien en va un qui coupe la lumiere du couloir a partir de l armoir electrique.
0