Plantage répétés Windows 7

Résolu/Fermé
Day_Change Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 janv. 2012 à 11:35
 Remar - 28 janv. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic, mais j'ai un soucis avec mon ordinateur portable ACER ASPIRE 7715.

Je m'explique :

Lorsque je suis sur internet, je navigue tranquillement, puis d'un coup, tout se bloque. Écran figé, souris qui ne répond plus, CTRL+ALT+SUPPR qui ne marche pas etc... Seule solution pour moi, c'est d'éteindre la machine... Encore un soucis en plus : je ne peux pas éteindre le pc avec le bouton d'alimentation, alors la seule solution, c'est d'enlever la batterie...

Vous allez surement hurler au sacrilège, car à mon avis, ça doit être très mauvais pour la machine, mais c'est pour moi la seule façon de relancer mon ordi.

J'ai passé à de nombreuses reprises AVAST (scans complet, partiels, minutieux etc...), sans aucun résultat. J'ai ensuite essayé de passer MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS, (scans complets, partiels, au démarrage etc...) idem, sans résultat. Ensuite, j'ai essayé CCLAENER, pareil, rien trouvé... Je suis allée dans programmes et fonctionnalités, pour supprimer les logiciels qui ne servaient à rien, toujours sans résultat.

Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un qui touche sa bille en informatique, puisse m'aider, car j'ai peur que mon pc lâche, à force de l'éteindre de cette manière...
Je précise que j'ai eu mon pc en septembre 2010, que j'en prend très soin, et que je n'installe pas n'importe quoi.

Dans l'attente d'une réponse rapide, chers internautes, je vous supplie de m'aider, et je vous souhaite une bonne journée. :)

Day_Change
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 11:41
je ferais, ca coute rien et au moins on sera sur de ce coté, de faire un test de la RAM (memtest+) et du disque dur (générique et/ou svt la marque)

télécharge ultimatebootcd (gratuit), tu boot sur le disque et tu as les utilitaires dessus
0
Bonjour
J'ai le même problème que toi, sauf que mon pc est plus récent (samsung acheté en novembre 2011). Je suis sur le pc et tout à coup je vois que toutes mes applications se ferment les unes après les autres. Et au bout d'un moment écran noire, et rien d'autre à faire que de le redémarrer au bouton :/
Je ne sais pas quoi faire et je ne trouve aucune réponse concernant ce problème. J'ai d'abord pensé à la barrette de ram que j'avais ajouté mais l'enlever n'y a rien changé.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
edsor07 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
27 janv. 2012 à 11:54
Bonjour,

Effectivement ton pc ne va pas tenir comme ça longtemps déjà premier conseil fait un test de ton disque dur et de ta mémoire vive a partir du bios si les deux n'ont aucun soucis alors réinstalle ton système d'exploitation après tout cela si ton ordinateur fonctionne pas .... y a de grande chance que ça sois un problème de composant ( avast n'est plus un antivirus fiable actuellement je te conseil AVG si tu as un ordinateur performant ou AVIRA pour un ordinateur plus basique ).

Bon courage et bonne journée a toi.
0
Edsor07: Merci pour ta réponse, le problème est malheureusement que j'ai déjà testé la ram et aussi le dur. J'en suis environ à une quinzaine de réinstallation (plus précisément des "restauration du système). Je me demande vraiment ce qui ne vas pas, et le pc ne tiendra pas longtemps à ce rythme là. Merci de ton aide !
0