MSDOS, add user et .bat

Fermé
bt5user - 26 janv. 2012 à 23:13
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 27 janv. 2012 à 15:39
Bonsoir,
Actuellement, je suis sur mon PC qui est sous Back Track 5 R1 ; et je ne peux pas tester le "script" (très basique) moi-même. Evidemment, je ne vous demande pas de le tester, je doute que vous en vouliez.

Ce que je veux : au lancement du .bat, celui-ci se fait seul sans qu'aucune fenêtre s'ouvre.

Ce que j'ai écris :
ECHO OFF
net user > data/group.txt
net group > data/group.txt
net user eleve1 123456 /add /domain
net group eleves704 eleve1 /add /domain


Sachant que Eleve704 est un groupe existant et que le .bat sera lancé sur un compte administrateur du réseau. Si une erreur se produit, que se passera-t-il : fenêtre MSDOS qui reste ouverte ? Elle se ferme est aucun rapport n'est fait ?
Enfin, comment puis-je faire pour avoir dans un "log.txt" l'ensemble de ce qui s'est passé dans le prompt "en mode silencieux" ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait ?
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
27 janv. 2012 à 15:39
Commencez par essayer avec ce code à mettre dans un batch (type .cmd) appelé "Toto" par exemple :

@Echo off

Echo Debut du batch "Toto" - %date% - %time% > c:\Temp\Log.txt
Echo. >> c:\Temp\Log.txt
Echo Lancement commande Net User - result dans List_users.txt >> C:\Temp\Log.txt
net user > c:\temp\List_users.txt
Echo Code retour: %errorlevel% >> C:\Temp\Log.txt
If %errorlevel% gtr 0 Exit
Echo. >> c:\Temp\Log.txt

Echo Lancement commande Net Group - result dans List_groups.txt >> c:\Temp\Log.txt
net group > c:\temp\List_groups.txt
Echo Code retour: %errorlevel% >> C:\Temp\Log.txt
If %errorlevel% gtr 0 Exit
Echo. >> c:\Temp\Log.txt

Echo Creation du nouveau compte dans le domaine >> c:\Temp\Log.txt
net user Eleve1 123456 /add /domain
Echo Code retour: %errorlevel% >> C:\Temp\Log.txt
If %errorlevel% gtr 0 Exit
Echo. >> c:\Temp\Log.txt

Echo Ajout du nouveau compte dans un groupe du domaine >> c:\Temp\Log.txt
net group Eleves704 Eleve1 /add /domain
Echo Code retour: %errorlevel% >> C:\Temp\Log.txt
If %errorlevel% gtr 0 Exit
Echo. >> c:\Temp\Log.txt
Echo. >> c:\Temp\Log.txt

Echo Fin du batch "Toto"cd - %date% - %time% >> c:\Temp\Log.txt


NB: Ainsi on aura le suivi dans le fichier Log.txt avec les codes retour de l'exécution pour chaque commande et si supérieur à 0 on sort immédiateemnt du batch.

Faites bien attaention à la syntaxe:
si un seul > on crée un nouveau fichier

si >> on écrit à la suite d'un fichier existant


***************************
Pour le lancement de ce batch et que la fenêtre ne reste pas ouverte, essayez cette commande de lancement:

Start /B [chemin du batch]\Toto.cmd
A mettre dans un autre batch par exemple (ou le Login.script de l'Administrateur du Domaine.
**********************************

Remarque sur votre code:

Les 2 commandes Net user et Net group mettent le résultat dans le même fichier mais il sera recréé pour le Net group (donc on aura perdu le résultat de Net user).

Si le compte Eleve1 est déjà créé on aura un code retour supérieur à 0 donc on sort immédiatement. Idem pour l'affectation du compte dans le groupe du domaine.


Bon courage.
0