Moniteur écran : "Pas de signal"

Fermé
pitipépin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 26 janv. 2012 à 19:44
pitipépin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 27 janv. 2012 à 18:00
Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, j'ai un pitipépin ! J'explique.

Mon moniteur m'indique "pas de signal" lorsqu'il devrait afficher l'écran de veille, et après ça je ne peux plus le "réveiller". Je bouge la souris, tapote les touches : "pas de signal".

La seule solution qu'il me reste alors est de l'éteindre manuellement à l'aide du gros bouton carré ... Quand je l'allume de nouveau, il arrive parfois qu'il m'affiche tout bien comme il faut, mais le plus souvent il faut qu'il repose plusieurs heures.

J'ai testé le moniteur sur une autre tour : ça fonctionne ...
Ayant changé de câble VGA récemment, je me suis dis que ça pourrait être ça, mais non parce que j'ai aussi testé le câble ...

J'en conclu que cela doit venir de la sortie vidéo sur la tour. Si j'ai raison, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Changer la sortie vidéo ?

[Ait-il possible que cela vienne du fait que mon écran de veille est en 3D ?]

Je remercie tous ceux (et toutes celles) qui prêteront attention à ce message.
D'avance, merci.





<config>Windows Vista / Firefox 8.0.1</config>
A voir également:

4 réponses

Slt ,ca le fait depuis peu ou ceci est plus fréquent ?
Sa peut être un signe de faiblesse de l'alimentation sur une tour
Ou de la carte mère qui défaille
Ou tu as modifier quelque chose en rapport , qui as fait apparaitre ce problème.
Désinstalle le screen saver 3D en cause voir si le plus simple et la cause .
Sa peut être aussi un signe que ta carte graphique à un soucis de surchauffe . Un screen saver 3D fait travailler la carte et le nom et mal approprier pour un écran de veille , il n'économise pas des ressources mais consommes autant d'énergie sinon plus que en mode normal
0
pitipépin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 janv. 2012 à 17:43
Hola Chmod, merci de répondre.

Après réflexion, j'ai le problème depuis que j'ai changé de câble ... mais d'un autre côté, c'est à peu près à la même période que j'ai activé ce que tu appelles "le screen saver 3D" ...

Hier soir, j'ai pu utiliser mon pc tt à fait normalement, puis je l'ai éteint. De retour chez moi ('y a 1/2 heure en gros), je l'allume et là : "pas de signal".

Comment la carte graphique peut-elle surchauffer si elle n'est pas sous tension ?

J'en conclu donc que (d'après ce que tu me dis) le problème vient de la carte mère : en gros j'ai plus qu'à changer de pc ...

Quand il se décidera à m'afficher qqchose (d'ici quelques heures ou jours), j'essaierai de désactiver le screen saver 3D.

Merci de ton attention.
0
pitipépin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 janv. 2012 à 17:46
Je viens de me rendre compte qu'il y a des suggestions en rapport avec mon sujet juste au-dessus, en particulier celle-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2934482-boot-impossible-no-signal-sur-ecran

Je ne comprends pas bien comment procéder. Un petit tuto détaillé (prenez-moi par la main svp) serait le bienvenu.
0
pitipépin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
27 janv. 2012 à 18:00
Bon, je ne suis pas aussi c.. que ce que je pensais : j'ai finalement ce qu'ils voulaient dire, et ça fonctionne impec !!!

L'histoire du bouton °/l à l'arrière de la tour : éteindre le pc, le mettre hors tension, jouer du bouton, remettre sous tension, allumer le pc et c'est tout !

Merci Chmop, je vais quand même désactiver le 3D screen saver.

Je n'espère pas à bientôt.
0