Message d'erreurs Windows 98

Fermé
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 19 oct. 2006 à 10:53
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 14:11
Bonjour,
Après avoir été empoisonné 3 semaines par le message d'erreurs d'Internet Ex qui me faisait buger dès qu'une page était un peu longue à venir, j'ai installé Firefox. Tout a l'air d'aller bien maintenant sauf que... lorsque je clique sur "accepter" pour voir mon interlocuteur sur msn ... de nouveau le message apparaît et fait buger!
Quelle en peut être la cause et que faire pour remédier à ce disfonctionnement!!??
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

23 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
19 oct. 2006 à 11:23
quel est le message d'erreur?
ton pc est-il a jour?
scan antivirus? antispyware?
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
19 oct. 2006 à 13:38
Merci de votre réponse.

signature de l'erreur:
App.Name: iexplore.exe
AppVer: 6.0.2800. 1106 Mod Name: msvcrt.dLL
ModVer: 6.1.8293.0 Offset: 00015 ca 2

* pc à jour ? Lol je ne sais pas ... c'est mon fils qui s'en occupe et je ne suis pas sûr qu'il le soit,( il est très pris par ses études); je suis complètement ignard et vous demande toute votre indulgence , j'ai infiniment à apprendre, qu'est-ce que cela signifie et en quoi consiste la manip pour le mettre à jour s'il n'y est pas ?

* Antivirus F. Prot, rien n'a été détecté
Antispyware, pas de mie en route , quelqu'un m'a dit que ce logiciel pouvait contenir... des espions , alors , je suis indécis.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
19 oct. 2006 à 17:21
pas de soucis...il faut bien commencer à apprendre un jour...

Alors les mises à jours :
Microsoft propose régulièrement des mises à jour pour windows. enfin quand je dis régulièrement je parle de windows XP, je pense que windows 98 n'est plus pris en charge mais tu as par contre toujours la possibilité de télécharger les mises à jour qui sont déjà sorties
Pour lancer les mises à jours, tu ouvres une fenetre internet explorer (la fenetre qui permet d'aller sur le net) tu vas dans le menu outils puis tu clic sur windows update.
tu vas arriver sur un site web...si tu as l'occasion choisis le mode personalisé. tu vas avoir après quelques sec une page avec toutes des mises à jour. elles sont dans 3 catégories, les prioritaires, les logicielles et les matériels. (tu peux passer d'une catégorie à l'autre grâce au menu de gauche).
Le plus important est bien sûr d'installer les mises à jour prioritaires mais en général tu peux tout installer. Certaines mise à jour ont une asterix type * qui indique qu'elles ne peuvent être installée avec d'autres mises à jour...donc tu les installes d'abord ou après...mais pas en même temps.
pour installer une mise à jour, tu coches la case qui se trouve devant; basiquement, tu coches toutes les cases, puis dans le menu de gauche tu peux cliquer sur installer les mises à jour...tu dois ensuite suivre le processus, ça peut être long et en général tu devras redémarrer le pc à la fin de l'opération.
Tu dois recommencer toutes ces étapes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mise à jour dans la liste.
si dès le départ il n'y a plus de mise à jour...c'est que ton pc est déjà à jour donc c'est parfait.


En ce qui concerne les antispywares. ce sont des programmes qui ont pour but d'éliminer les logiciels espions. Je te conseille d'utiliser spybot. tu peux aller ici pour le télécharger, ce programme est gratuit
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html
une fois installer, tu dois d'abord lancer à la mise à jour du programme, tu vas dans le menu de gauche sur MAJ, tu verras apparaître une liste de fichier, fais un clic droit puis tout selectionner. ensuite tu clic sur télécharger les mises à jour du menu du haut. une fois que c'est fait, tu peux lancer une procédure de scan, clic sur search and destroy du menu de gauche et ensuite sur vérifier tout du menu du haut. tu le laisses faire...ça peut prendre un petit temps. Une fois que c'est fait, tu vas avoir une liste d'élément en rouge. tu coches toutes les cases si ce n'est déjà fait et tu clic sur corriger les problèmes du menu du haut. Si certains problèmes ne peuvent être résolu il va te proposer de relancer spybot au prochain démarrage pour éliminer les intrus qui restent, tu dois accepter bien évidemment.

fais déjà tout ça et après tu nous dis quoi par rapport à ton problème, il est possible qu'il ne soit pas résolu mais il est aussi possible que ça résolve ton problème...
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
20 oct. 2006 à 00:04
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre longue réponse et vous en remercie vivement. Je vais m'atteler à la tâche en suivant vos directives et vous tiendrai au courant du résultat.
Amitiés
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
20 oct. 2006 à 12:31
j'ai encore un peu cherche pour ton probleme. il semblerait que cela est du au fait que la msvcrt.dll ait ete remplace par une version plus recente qui n'est maintenant plus compatible avec internet explorer. cela est probablement arrive lors de l'installation d'un nouveau logiciel.

L'idee serait de remplacer la nouvelle dll par l'ancienne pour que tout fonctionne a nouveau, cela dit, le nouveau programme qui a installe cette dll pourrait ne plus fonctionner correctement.

As-tu installe un logiciel recemment? lequel?

tu peux telecharger la dll ici https://www.dll-files.com/msvcrt.dll.html
ensuite il faut que tu recherches la dll sur ton pc pour savoir ou tu devras placer celle que tu viens de telecharger (tu dois decompresser l'archive telechargee pour acceder au fichier)

tu dois dans un premier temps, afficher les dossiers caches, va voir ici pour en savoir plus http://www.dawncanada.net/tech3f/131.html
ensuite tu peux lancer une recherche sur ton pc (dans tout les dossiers) avec le terme msvcrt.dll. Une fois que tu l'as trouve, tu la renommes par exemple backupmsvcrt.dll ceci afin d'eviter un quelconque probleme avec la dll telecharger (ca nous permettrait de remettre cette dll...au cas ou). une fois renommer, tu peux mettre au meme endroit celle que tu as telecharger. redemarrer ton pc et dis-nous quoi...

a+
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 oct. 2006 à 12:22
Bonjour Wayreth, ça va être dur avec moi lol... je viens de voir vos nouvelles indications et m'apprêtais à vous répondre que j'avais obtenu la page Windows Update mais non par l'icône " outils" où cela n'apparaissait pas !
voici le lien d'une des pages de W.U. je ne sais plus trop quoi cocher d'autant plus que certains téléchargement s ne peuvent pas être supprimés en cas d' erreur mais peut-être qu'avancer maintenant dans cette direction est inutile et que je dois tenir compte de votre dernière réponse ?
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
En tout les cas merci de votre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2006 à 19:55
mettre à jour ton pc est indispensable même si ça ne résout pas ton problème spécifiquement. ne pas le faire, c'est s'exposer à d'autres problèmes...surtout au niveau sécurité.

commence par installer les mises à jour prioritaires...c'est primordial
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
23 oct. 2006 à 21:21
Bonsoir,
Voilà , j'ai procédé à la mise à jour ( 25 éléments d'installés), mon problèlme de plantage persiste cependant lorsque que je retourne sur Internet Ex et au niveau de la vidéo msn avec firefox. La cause peut effectivement être dûe au fait que la msvcrt.dll ait été remplacée par une version plus récente mais la manip que vous me suggérez me semble bien compliquée à effectuer compte tenu de mon absence de notions informatiques ; je suis un peu comme un automobiliste aux commandes d'un avion lol.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 oct. 2006 à 16:53
si tu es tente, je suis pret a te l'expliquer en detail, a toi de voir si tu veux mettre les mains dans le cambuis ou pas...il faut bien apprendre un jour de toute facon...
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
25 oct. 2006 à 00:52
Bien sûr, mais mes vieux neurones et ce qu'il en reste ne captent plus très bien, alors va falloir que vous soyez patient car ça risque d'être laborieux lol
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
25 oct. 2006 à 11:10
si tu ne comprends pas une phrase que je dis ou si c'est trop compliqué, dis-le moi en précisant l'étape qui coince, ce que tu as fait, et ce qui ne va pas.
Pour plus de simplicité, il est peut-être préférable d'imprimer ce fichier, surtout si tu travailles avec internet explorer.

1) on va d'abord récupérer le fichier en question, pour cela tu clic sur ce lien en bleu : https://www.dll-files.com/msvcrt.dll.html
tu clic ensuite sur Click here to go to the download of msvcrt.dll, enfin dans la nouvelle fenêtre, tu clic sur Download msvcrt.dll. Une fenêtre de téléchargement va s'ouvrir, tu dois choisir d'enregistrer le fichier sur ton disque dur (choisi un emplacement facile d'accès pour toi afin que tu puisses récupérer ton fichier dans l'étape suivanter)
2) une fois que le fichier est sur ton ordinateur, il va falloir faire une petite manipulation, en effet, le fichier que tu as télécharger est un fichier zip, autrement une sorte de capsule où on peut mettre plusieurs fichiers. Pour pouvoir utiliser le fichier qu'il te faut, tu dois l'extraire de cette capsule. je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre de manip ou pas. je vais te donner une solution, mais il en existe d'autre. Tu fais un double clic sur ton fichier téléchargé pour l'ouvrir. Ensuite tu fais un clic gauche sur ton fichier mais tu ne laches pas le bouton de la souris, tu vas ensuite glisser le fichier, en bougeant la souris, vers un endroit du bureau, une fois que ton fichier est au-dessus du bureau, tu peux lacher ton doigt (le bureau, c'est l'endroit où se trouvent toutes les fenêtres quand tu démarres windows, donc la page principale en fait). Si tu as des problèmes avec cette étape, n'hésite pas à me le dire.

c'est l'heure de la pause...mais pas trop longtemps...ok?!!

3) on va maintenant faire une sauvegarde de l'ancien fichier pour ensuite le remplacer. C'est une mesure de sécurité en cas de problème. Tu dois ouvrir le dossier poste de travail qui se trouve sur le bureau, ensuite tu ouvres le disque C:\, ensuite tu ouvres le dossier windows et enfin le dossiers systeme, tu dois donc te trouver dans cet emplacement ci C:\Windows\System\
4) une fois dans le bon dossier, chercher le fichier msvcrt.dll. quand tu l'as trouvé tu fais un clic droit avec la souris dessus et tu choisis renommer (ensuite tu lui donnes le nom msvcrtbackupdll sans point). ah oui j'allais oublier, tu dois fermer un maximum de programme avant de pouvoir faire cette étape sinon tu vas avoir un message comme quoi le fichier est utilisé. Si c'est malheureusement le cas, fais-le moi savoir.
5) si ton fichier est renommé. tu peux maintenant aller sur le bureau, tu fais un clic droit sur le fichier extrait en début de manip et tu clic sur couper
6) retourne dans le dossier C:\Windows\System\ et vas dans le menu edition, clic ensuite sur coller.

une fois que c'est fait...redémarre le pc...et teste internet explorer.

si tu as un problème n'hésite pas, il n'y a pas de bêtes questions.
la durée de la manip depénd de toi mais en 10 minutes tu devrais pouvoir y arriver.

tiens-moi au courant
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
27 oct. 2006 à 21:18
Bonsoir Wayreth,
Je n'ai pris connaissance de votre longue explication que ce matin mais n'ai pu y répondre que maintenant car il me fallait partir. ça fait vraiment très très plaisir de constater qu'il y a des personnes comme vous qui donnent de leur temps pour en faire avançer d'autres comme moi qui ont beaucoup de difficultés en informatique. Il s'est passé quelque chose de positif qui a permis de régler mon problème... mon fils a pu intervenir en ré-installant Internet Explorer. J'ai pris des notes ( il est bien de donner du poisson mais mieux d'apprendre à pêcher) . Si je peux encore me permettre de solliciter votre aide... pour faire fonctionner une web cam que j'ai acheté depuis... presque 1 an! On me l'a changé déjà une fois mais elle est toujours dans un tiroir. Il s'agit d'une Sangha SN-510; je me demande si elle ne serait pas incompatible avec mon Windows 98... Mon fils a une Philips PCVC730k-H mais sur mon ordi idem pas moyen de la faire marcher ; plus doué que moi tu meurs...
Un grand merci encore à vous!
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
27 oct. 2006 à 22:40
d'après ce que je peux voir sur le site du constructeur, la webcam est compatible avec windows 98 (http://www.sangha.fr/liste_produits.php?cat=peripheriques#)

tu peux aller sur cette page
http://www.uniglory.net/zaspx/download.aspx
et cliquer sur la ligne SN-510 driver (100k Pixels PC cam), ca va telecharger un programme que vous devez installer sur votre ordinateur (il faut double cliquer sur le fichier et suivres les instructions).
Il est préférable de brancher la webcam après avoir installer le fichier et pas avant!

et j'allais oublier...merci pour votre merci ;-) on fait ce qu'on peut mais c'est agréable quand les gens sont agréables...
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
29 oct. 2006 à 19:22
Bonsoir,
" J'y crois pas..." ça marche! après près d'un an on peut me voir de nouveau ! Je vous remercie encore et encore. Je comprends d'autant mieux que remercier me semble la moindre des choses que l'on puisse exprimer car dans mon domaine à moi , celui des plantes , lorsque je réponds à quelqu'un et qu'il ne s'ensuit pas cette simpe formule de politesse, je trouve ça tellement nul!... Le seul problème avec l'image de cette cam "Sangha c'est qu'elle est floue; peut-être pourriez-vous me dire comment installer celle de mon fils, modèle Philips PCVC730K-H car là l'image sur son ordi était de bonne qualité; j'avais téléchargé "quelque chose" il y a un mois environ mais ça n'avait rien donné.
Amitiés
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
29 oct. 2006 à 21:13
tu dois aller sur cette page pour prendre le pilote (driver) pour la cam philips
https://www.philips.fr/c-p/PCVC730K_00/-/aide
mais attention, tu verras qu'il y a plusieurs version de windows, tu dois prendre la bonne, encore une fois attention tu as windows 98 mais peut-être as-tu la version SE ou seconde edition.
pour le savoir, tu fais un clic droit sur le poste de travail et tu clic sur propriété. tu devrais voir apparaître la version de windows.

tu clic sur le lien qui correspond a ta version de windows et tu installes le logiciel, après seulement tu peux brancher la cam.

j'espère que ton image ne sera pas floue avec cette cam là!

a+
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
30 oct. 2006 à 09:15
Bonjour,
A propos de l'installation de cette cam Philips, je n'ai pu aller bien loin, après avoir cliqué sur "poste de travail", "propriété" n'y est pas !
Quant à la Sangha d'installée, elle me fait carrément buger msn maintenant, je ne comprends plus rien! ( après coup au niveau du poste de travail , j'ai cliqué sur les 2 icônes où il y a le symbole d'un disque et ça me dit: M: n'est pas accessible, le périphérique n'est pas installé, idem au niveau de "disquette 3 1/2 A:) sans doute un rapport)
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
31 oct. 2006 à 11:30
alors attention...j'ai bien dit de faire un clic droit, autrement dit, un clic avec le bouton droit de la souris (le poste de travail ne va pas s'ouvrir mais tu vas avoir un menu qui s'ouvre et ou tu pourras voir propriete)
pour les erreurs que tu as observe dans le poste de travail...aucun rapport!

je ne sais pas exactement ce que tu as fait mais j'imagine que M et A sont ton lecteur de cd et de disquette et si il n'y a rien d'insere, il ne peut pas y acceder, d'ou le message d'erreur que tu as eu.

resumons :

faire un clic droit sur le poste de travail et cliquer sur proprietes. tu dois voir apparaitre une nouvelle fenetre qui contient plusieurs onglet, dans le tout premier, celui ouvert par defaut, tu verras inscrit la version de windows.

tant qu'on y est, ouvre le menu demarrer, va dans parametres puis panneau de configuration. la tu doubles clic sur ajout/suppression de programmes. tu vas avoir une liste de programmes installes sur ton pc. Ce serait bien de desinstaller ceux que tu n'utilises plus (si tu as un doute sur le nom, tu peux toujours demander, ca ne sert a rien de tout desinstaller non plus!!! seulement les programmes que tu as installes et que tu n'utilises plus). Je ne suis pas sur mais je pense qu'il est preferable de desinstaller la webcam avant d'installer la suivante. regarde si tu n'as rien dans la liste qui se trouve dans ajout/suppression de programmes

a+
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
31 oct. 2006 à 18:23
Bonsoir,
Quelques progrès mais pas encore le succès. Effectivement en appuyant sur la touche DROITE de la souris , " propriété" est apparue ( oups) et en cliquant sur cette icône "Windows" également ; j'ai la 2ème version. J'ai ensuite cliqué sur le lien Philips et ai téléchargé le pilote; j'ai suivi les indications jusqu'à "terminé" puis branché la cam. S'en sont suivis encore quelques téléchargements puis tout semblait fin prêt . l'occasion s'est présenté, j'ai lancé une invitation et ban le message me suggérant d'acheter une cam lol. J'avais préalablement tenté de désinstaller la Sangha, je ne suis pas sûr d'avoir réussi mais il semble que le pilote ait disparu sans mes manip . Voilà les der de tonton le sous- doué.
Amitiés
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
1 nov. 2006 à 10:45
ok...on est retourne dans le droit chemin... ;-)
donc tu as la version windows 98SE (seconde edition)
tu as telecharge le driver et l'a installe.
jusque la pas de soucis!

par contre tu as un probleme avec, je suppose, msn.
ouvre msn et va dans outils puis ajustement des parametres audio et video, tu devrais avoir une procedure a suivre...est-ce que ca fait avancer le schmilblick?
autre question, lors de l'installation des drivers, est-ce que dans le menu demarrer, programmes, tu aurais une nouvelle icone ou dossier qui ferait reference a la webcam de philips?

au plaisir
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
1 nov. 2006 à 23:50
Suite du feuilleton...
"tu as telecharge le driver et l'a installe."
Il me semble bien oui...

"par contre tu as un probleme avec, je suppose, msn.
ouvre msn et va dans outils puis ajustement des parametres audio et video, tu devrais avoir une procedure a suivre...est-ce que ca fait avancer le schmilblick?"

J'ai donc cliqué sur "outils et obtenu "Paramètre de la Webcam et ça m'a dit:
MSN Messager ne détecte aucune caméra, assurez-vous que la vôtre est branchée correctement( elle y était) et recommencez
Je l'ai débranché et l'ai connecté de nouveau pour voir et à ce moment-là s'est déclenché une nouvelle procédure: Assistant/ajout de matériel, cet assistant recherche de nouveaux pilotes ---> que voulez-vous faire? ---> recherche le meilleur pilote ---> Windows va rechercher un nouveau pilote et pour finir: Windows n'a pu trouver un pilote pour votre périphérique voaaallààà :-<

"autre question, lors de l'installation des drivers, est-ce que dans le menu demarrer, programmes, tu aurais une nouvelle icone ou dossier qui ferait reference a la webcam de philips?"

Oui: PC Caméra et en cliquant : AMCap
Uninstall
et également: Philips ToUcam Camera
et cliquer donnait: Philips VCheck
Philips VLounge
philips Vproperty
philips VRecord
ToUcam XS Manual

Si je peux ajouter aussi que le "copier" se fait mais pas le "coller sur un certain nombre d'endroit sous firefox ( jamais eu ce problème sur Internet Explorer). Merci... de votre patience
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
2 nov. 2006 à 20:08
heu...alors...pour le copier coller, j'imagine que c'est un nouveau problème qui n'a rien à voir avec les précédents. As-tu la dernière version de firefox? pour le savoir clic sur le point d'interrogation du menu puis sur à propos de mozilla.

sinon pour la cam, je réfléchis...
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 nov. 2006 à 11:35
d'apres le mode d'emploi de cette webcam
1)debrancher la cam du port usb
2)lancer le programme d'installation
3)il est possible que lors de cette installation, le cd de windows soit demande, etait-ce le cas? l'as tu fait?
4)le programme vcheck se lance et te permet de configurer la cam
5)redemarrer le pc

est-ce que tu as suivi ce plan? as-tu rencontre un quelconque message d'erreur a un moment?

merci pour ta reponse.
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
5 nov. 2006 à 00:16
Bonsoir Wayreth,
J'abandonne, ça me prends le chou maintenant , trop compliqué ( pr moi). J'ai relancé le programme d'installation avec le cd-rom cette fois, suivi les instructions, à un moment ça m'a dit voulez-vous installer net meeting, j'ai cliqué je connais pas l'anglais, puis d'autres questions, j'ai "pris peur" et tout annulé.
Je vous remercie encore pour tout le mal que vous êtes donné pour moi.
Amitié
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
5 nov. 2006 à 15:54
ok, comme vous voulez...
sinon pour netmeeting, il ne faut pas spécialement l'installer, c'est un programme de visioconférence, donc vous pouviez dire non pour ne pas l'installer...

A+
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
5 nov. 2006 à 23:20
Bonjour Wayreth,
Re re tentative, il semble que cette cam soit installée maintenant; à la dernière opération je me suis vu, lol, mais lorsque que j'ai re démarré mon ordi, msn plantait.. par le fait que la prise de cette cam était restée branchée !!...
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
6 nov. 2006 à 11:21
quelle version de msn as-tu?
clic sur help ou aide et ensuite sur a propose de windows messenger ou about windows messenger, selon que la vesion soit en francaise ou en anglaise.

dans tous les cas, vu que msn plante, je pense que ce serait bien de le desinstaller et d'installer la nouvelle version...peut-etre que tes problemes seront resolus...

pour desinstaller, tu vas dans le panneau de configuration puis dans ajout/suppression de programme et la tu recherche la ligne qui correspond a windows messenger. (je ne detaille plus car tu as deja ete dans le menu...ca fera appel a tes souvenirs...;-) et si vraiment ca ne va pas, regarde dans notre discussion plus haut, j'en avais parle de maniere plus precise)

pour la nouvelle version, je te propose la version 7.0
en realite il y a une vesion 7.5 et 8 mais je vois qu'elles ne sont a priori pas compatibles avec windows 98 donc il est preferable d'installer la 7.0 que tu trouveras a cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=744F3DF3-B50C-4D9B-B261-687E0082FEB8&displaylang=fr

une fois que msn est installe, tu dois relancer la detection de la camera comme je l'avais explique au post num 19

allez courage...et puis ca occupe et c'est comme ca qu'on apprend!
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
8 nov. 2006 à 10:39
Bonjour,
Alors hier, j'ai proposé, avant de désinstaller & réinstaller msn comme suggéré de le tester avec une personne, j'ai donc branché la prise, il y a eu un moment de bug et... bingo ! on a vu le sous doué! Je suis très content évidemment! Sinon, une chose que je ne comprends pas: je n'ai plus l'alerte sonore quand quelqu'un m'envoit un message; je sais qu'il est possible aussi de programmer un air musical pour chaque contact lequel se déclenche quand la personne se connecte et permet donc en plus d' être avertit , de l'identifier; ça doit être tout bête mais je ne sais pas faire...
J'aimerais aussi ( on devient gourmand) créer un petit site pour essayer de vendre quelques réalisations perso ( gravures monochromes, petits bas-reliefs de crêche, petites rondes bosses stylisées) Auriez-vous encore assez de patience pour m'y aider?
De toute façon, quelle que soit votre réponse, je vous remercie vivement pour tout le temps que vous avez passé pour moi.
Amitié
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
8 nov. 2006 à 12:48
pour msn, tu dois ouvrir msn, puis tu vas dans le menu outils et enfin option. ensuite je te propose de te ballader dans les differents onglets qui te sont proposes. lis les informations et tu devrais trouver ton bonheur, si tu coinces, je viendrai a la rescousse...mais il est bon de se debrouiller un peu tout seul ;-)

Sinon pour le site internet...je pense que creer un vrai site internet va etre un peu difficile vu ton niveau. Par contre, tu pourrais creer assez facilement un blog. Un blog c'est une sorte de site internet qui est oriente de la facon d'un journal de bord. si tu veux en creer un, dis le moi et je me renseigne. si tu ne veux pas de blog mais un vrai site internet alors je vais chercher des sites ou c'est bien explique mais je ne pourrai pas t'aider du debut a la fin via ce forum, ce serait un peu long.
Mais si tu as des soucis, tu peux toujours demander. j'ai cree mon premier site internet il y a 2 ans donc je m'y connais un peu(http://ry-ternel.be/).

a+
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
11 nov. 2006 à 22:48
Merci pour cette dernière réponse. Je suis allé dans le menu 'outils de msn, cliqué sur options ai eu une liste à gauche où j'ai vu effectivement "onglet; en cliquant dessus j'ai eu une autre liste où se trouvait "sonnerie et logos" je sais pas si c'était ça pour mes alertes manquantes mais quand g cliqué rien ne s'est produit idem pour les autres icônes. J'ai également cliqué sur "alertes et sons" où j'ai eu:
*Afficher une alerte lorsqu'un de mes contacts se connecte
*Afficher une alerte lorsque je reçois un message
*Afficher une alerte lorsque je reçois un courrier électronique
*Emettre un signal sonore lorsqu'un contact se connecte ou m'envoit
un message. J'ai cliqué dans les petite cases correspondantes puis sur ok et.. toujours silence de mes alertes ( par contre le son pr certaines pub marche bien).
Sinon , le blog s'il est plus facile à installer ferait trop amateur pour ce que j'ai à proposer, quant à un site...
Encore merci.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
12 nov. 2006 à 17:00
effectivement dans la version que tu utilises, il n'y a pas d'onglets mais plutot un menu sur la gauche.
il faut donc que les differentes cases que tu decris dans ton message soient cochees. Je pense egalement que ton statut doit etre sur en ligne pour que les sons fonctionnent.

pour le site internet, tu peux deja aller voir ici
creer un site internet
referencer un son site

mais il existe aussi des solutions peut-etre plus simple comme ici
http://www.geneeweb.com/
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
12 nov. 2006 à 20:14
Merci, je continue...
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
12 nov. 2006 à 20:51
Re tout est coché mais ça ne marche tjrs pas. j'ai réussi à obtenir un son de "jungle" et "effets sonores musicaux" dans "Modèles" Propriétés sons", j'entends le son quand je clic sur "outils" "options" etc... ce qui est parfaitement inutile et même ch.... bref pas aux endroits précités qui m'intéressent. (Lol je m'envoyais des mails pour tester)

Je pense egalement que ton statut doit etre sur en ligne pour que les sons fonctionnent.

qu'est-ca à dire? connecté msn? oui
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
13 nov. 2006 à 14:03
ouvre la fenetre principale de msn (celle ou se trouve tous les contacts) ensuite tu vas dans le menu fichier et ensuite mon statut, la tu clic sur en ligne. est-ce que les sons sont reapparus?
si oui, alors tant mieux, si non, alors il reste une possibilte decrite dans ce post msn plus de sons dans msn
tu dois aller dans le panneau de configuration, menu demarrer, parametres, puis panneau de configuration. ensuite tu ouvres le menu sons et parametres audio, tu vas ensuite sur le second onglet nomme sons et la tu descends la la liste jusque msn messenger ou a defaut windows messenger et clic sur le premier fichier son qui lui est attribue. tu verras en-dessus le chemin qui mene au son et a cote un bouton parcourir, clic dessus et va dans c:\progam files\msn messenger et clic sur le son qui correspond a ce que tu as selectionne. fais ca pour tous les sons qui dependent de msn messenger.

est-ce que le probleme est resolu?
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 nov. 2006 à 01:02
Rien malheureusement. Quant à votre 2ème solution qui semble être la même que celle là:


Bon ben j'ai moi aussi eu le Pb et j'ai tout essayé, et vous savez quoi, et ben CA MARCHE !!!! Il suffit d'aller dans Panneau de config, Sons, de rechercher dans la liste d'attribution des sons jusqu'a MSN MESSENGER ( et non pas Windows Messenger) puis ajouter les sons au fur et a mesure en allant les chercher dans Program Files, MSN MESSENGER et tous les sons s'y trouvent, c pas plus difficile !!!!
Ca fesait 1 mois que j'y galerais dessus, mais comment j'y ai pas pensé plus tot ??????
Bonne config a Toutes et à Tous ...
DJAIR

Lorsque que je suis arrivé à MSN MESSENGER et que j'ai cliqué dessus c'est resté inactif
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
14 nov. 2006 à 12:17
donc tu as ete dans le panneau de configuration
puis dans le menu son et dans l'onglet son
ensuite tu as clique sur msn messenger
alors normalement tu dois avoir une liste de sons qui se trouve en dessous de msn messenger (et qui sont decales d'un poil sur la droite), ce sont les sons qui sont attribues a msn messenger, il faut en fait les rettribuer.

pour cela,

tu clic sur le premier son qui se trouve en dessous de msn messenger puis en dessous du cadre ou se trouve tous les sons tu as une case parcourir, tu clic dessus et tu vas dans le repertoire c:\progam files\msn messenger et selectionne le son qui correspond a ce que tu as choisi (les nom sont assez explicites).

as-tu pu faire toute cette manoeuvre?
qu'en est-il a propos de ton site web?
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:39
Bonsoir Wayreth,
Le problème comme je le dis plus haut c'est que lorsque j'arrive à msn messenger et clic dessus pour avoir la suite dont vous me parlez, ça reste inactif
0
Barney hill Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
16 nov. 2006 à 10:50
Bonjour,
Oups pour le clic sur msn messenger!... la liste en dessous un peu à droite, oui...bonjour la cécité mentale
Donc arrivé au niveau de msn m. dessous "contact en ligne" j'ai cliqué et "parcourir" devient actif, je clic dessus et g ; Chime, Chord, Clik, Ding etc..etc... en dessous dans la fenêtre rectangulaire apparaît le mot de mon choix et "OK à droite, je clic sur OK
J'ai réussi également à trouver program files, en cliquant dessus , je me suis retrouvé à l'endroit où g fait toutes les manip précitées. J'ai vu ENREGISTRER sans savoir qu'elle était cette fonction. Bon, j'espère ne pas être trop confus. Avec tous mes pianotages j'ai... REUSSI à ententre un son d'une personne qui m'a envoyé un message en online, mais assez faiblement, malgré que tout avait été réglé au maximum côté son; de plus j'entendais encore ces sonorités que je ne désirais pas, j'ai cliqué sur "pas de son" pour éliminer ça et apparement retour à la case départ lol.
0