Erreur démarrage windows 98

Fermé
filoufilou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 13:26
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 oct. 2006 à 14:19
Bonjour
Démarrage windows 98 "impossible de lire les fichiers de configuration" + certains programmes ne fonctionnent plus (scan même après réinstallation" + fermeture n'arrive plus à terme.
Comment m'en sortir ?
Amicalement
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2006 à 13:59
Bonjour,

Si tu as fais une réinstallation et que tes ennuis persistent, ton PC est vraisemblablement infesté de Virus. 2 possibilités.

1- Si tu n'as pas de fichiers perso importants, ou si tu peux les sauvegarder sur un autre support, le formatage de ton DD est la solution la plus rapide et la plus efficace.

2- La chasse aux virus et autres saletés : virus methode preliminaire de desinfection version fr
Ca risque d'être sensiblement plus long et plus compliqué, sans certitude d'y arriver.

Bye.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 oct. 2006 à 14:19
Salut

Si tu dit que les prôblème persiste même après réinstallation il se peut que ton MBR soit infecté et là même un formatage ne pourras rien y faire, il aurais fallu que tu te serve de l'utilitaire fdisk et que tu fasse la commande fdisk/mbr (ce qui réecrit le Master Boot Record) et ensuite refaire fdisk et supprimé ta/tes partitions et ensuite la/les refaire et activer la partitions principale suivi d'un formatage, comme cela disque propre de tout

Mais il existe peût être une solution

Va a cette adresse:

support.f-secure.com/fra/home/virusproblem/howtoclean/cleanmbr.shtml

Cela est des fichiers à mettre sur Cd avec explications pour désinfecté Le Mbr sous dos, moi je l'ai sur Cd et très facile d'emploi tu met en surbrilance scan presse la touche enter et le scan se fait


P.S.: Salut JMP59
0