[excel 2007] cumuler les résultat de tableaux
Résolu
Topperharley
-
prunety Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prunety Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en train d'effectuer un travail sur Excel 2007.
Pour faire simple : j'ai un fichier avec 12 feuilles. Chacune des feuilles étant pour un mois de l'année.
Sur chaque feuille, j'ai le même tableau (CA, Commission, etc etc), rempli avec les chiffres du mois correspondant.
Mon objectif est de créer une 13e feuille, avec un tableau de la même forme que les autres, mais avec le résultat CUMULE des 12 autres tableaux.
L'idéal, c'est évidemment que le n°13 s'actualise au fur et à mesure que je remplisse les autres !
Il me semble que c'était possible avec la "consolidation" de données, mais je n'arrive pas à refaire la manip. Si quelqu'un peut me faire un petit tuto, ca serait super ! Merci !
Pour faire simple : j'ai un fichier avec 12 feuilles. Chacune des feuilles étant pour un mois de l'année.
Sur chaque feuille, j'ai le même tableau (CA, Commission, etc etc), rempli avec les chiffres du mois correspondant.
Mon objectif est de créer une 13e feuille, avec un tableau de la même forme que les autres, mais avec le résultat CUMULE des 12 autres tableaux.
L'idéal, c'est évidemment que le n°13 s'actualise au fur et à mesure que je remplisse les autres !
Il me semble que c'était possible avec la "consolidation" de données, mais je n'arrive pas à refaire la manip. Si quelqu'un peut me faire un petit tuto, ca serait super ! Merci !
A voir également:
- [excel 2007] cumuler les résultat de tableaux
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
3 réponses
Bonjour,
1 - tu créer ta 13 eme feuille a l'identique des 12 autres
2 - tu positionne ton curseur dans cette feuille au début de la plage a consolider
3 - Onglet Données, Consolider
4 - Fonction Somme
5 - référence : la plage de cellule a consolider dans ta 1ere feuille
6 - clic sur Ajouter
7 - recommence les points 5 et 6 pour chacune des feuilles a consolider
clic sur ok
c'est tout !
1 - tu créer ta 13 eme feuille a l'identique des 12 autres
2 - tu positionne ton curseur dans cette feuille au début de la plage a consolider
3 - Onglet Données, Consolider
4 - Fonction Somme
5 - référence : la plage de cellule a consolider dans ta 1ere feuille
6 - clic sur Ajouter
7 - recommence les points 5 et 6 pour chacune des feuilles a consolider
clic sur ok
c'est tout !