HDD RAW e twin 7

Fermé
joe care - 26 janv. 2012 à 15:46
 joe care - 27 janv. 2012 à 19:20
Bonjour, j' ai récupere un disque dur ext après l' avoir prêter, et lorsque je le branche on me demende de le formater en ntfs...impossible d' acceder aux données. sur le poste de travail il apparait meis ne peut pas s' ouvrir, dans le gestionnaire de disque, il apparait comme inactif, le formatage est refusé, le chkdsk aussi, il me faut invoquer la commande avec une autorisation elevé, un truc dans le genre...rien n' y fait, il s' affiche en raw et on ne peut plus rien faire, comment résoudre ce problème ? qu' est-ce que "invoqué avec des autorisations élévées" ? la fonction recover de cmd n' est pas pris en charge, le chkdsk ne veut rien savoir...au secours et tant pis pour les données mais au moins que je recupère l' unité de stockage qui est de 1 tera...

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 janv. 2012 à 15:48
Bonjour,

S'il est en "ext", Windows ne peux pas le lire. Tu dois le formater et les données seront perdues. Pour pouvoir les récupérer, il faut utiliser un système Linux.
0
oui mais le formatage bloque a 0µ m^me via cmd en tant qu' administrateur...alors faut-l installer linux et est- il possible de le formater a partir de linux ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
26 janv. 2012 à 17:53
D'où vient ce disque pour être en ext?
0
c' est un bête disque diu externe du commerce dans son boitier et tout... c' est un memup...pourquoi...?
0
ah excuse...c' est l' abreviation qui t' s induit en erreur...par ext je voulais dire externe...je sais que linux format autrement, mais ce n' est pas le cas qui me concerne...
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
26 janv. 2012 à 20:55
Bonjour,

RAW = Brut

tu ne peux pas formater ton disque dur.

regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

A+

0
ouf...!!! merci, ça c' est béton, je vais essayer dés que j' ai le temps,je te tiendrait au courant, mais ça a l' air d' être de la vrai manip tout ça...!!!
0