Multiples messages d'erreurs Exchange 2007

DaBoule -  
Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, et merci de me lire.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Romain, j'habite/travail Paris, et ceci est mon tout premier post en votre sein.

J'ai un soucis avec notre serveur exchange 2007, installé sur un Windows Server 2003 Enterprise Edition X64.

Sur ce serveur, il y avait 2 nodes d'installés, les deux étant attribués à l'Exchange, et géré par un cluster administrator.
Il y a peu, nous avons virtualisé (via une solution VMWARE, de DELL) la plupart de nos serveurs, dont notre serveur exchange.
Nous avons donc supprimé une NODE, mais sans l'extraire, ce qui fait que sur le cluster administrator détecte toujours les deux nodes.
Jusqu'ici, nous n'avions pas eu de soucis, vérifiant toujours qu'il n'y avait aucun problème pour la réception de mails, spécialement au niveau des logs.

Et BAM, ce matin, plus de messagerie, Rien.
Tout l'attirail Exchange était passé de la NODE 2 (node ON) à la NODE 1 (node qui n'existe plus), ce qui est normal en cas de plantage, me direz vous.
Il a suffit de switcher les services de node pour tout remettre en place, mais apres, je suis aller dans l'event viewer pour voir ce qui avait pu se passer.
Quel fut ma surprise quand je découvris tant de messages d'erreur différents.
Pré-Scriptum: Nous sommes en train de répliquer les données sur un DATACENTER par la virtualisation, ce qui peut entrainer d'autres messages d'erreurs.

Erreur 1003: Cette erreur peut se produire en cas d'insuffisance du volume d'espace disque libre sur le lecteur contenant les bases de données que vous tentez de monter.
Les disques étaient loin d'être plein, je ne sais donc pas d'ou peut venir cette erreur, les logs avaient largement la place d'être

Erreur 1011: Recovery Storage Group/Mailbox Database (srv-exchange): The RPC call to the service to bring the cluster resource online failed.
Bon celle là, fait suite aux autres

Erreur 2059 The log file XXXXXX for srv-exchange\Second Storage Group is missing on the production copy. Continuous replication for this storage group is blocked. If you removed the log file, please replace it. If the log is lost, the passive copy will need to be reseeded using the Update-StorageGroupCopy cmdlet in the Exchange Management Shell.
Là, je ne sais pas quoi dire, la réplication sur notre datacenter s'arrête parce qu'un log manque .. tout bonnement impossible

Warning 2092: The database in storage group srv-exchange\Second Storage Group will not be automatically mounted because the number of logs lost was greater than the amount specified by "AutoDatabaseMountDial".
* The log file generated before the move operation or failover was: XXXXXX#
* The log file successfully replicated to the passive node was: YYYYYY#
* "AutoDatabaseMountDial" is set to: BestAvailability

Attempts to copy the log files from the active node were not successful. The specific error returned is: There is not enough space on the disk.
. To resolve this error, do one of the following (1) use Restore-StorageGroupCopy to mount the database (this will eventually require a re-seed of the database on the passive node); (2) wait for the passive node to come online, which may make the missing log files available for copying; or (3) examine the event description above and see if you can manually copy the missing log files from the failed node.
Je sais pas quoi dire

Error 2147: There was a problem with 'srv-node2', which is an alternate name for 'SRV-NODE2'. The list of aliases is now 'srv-node2', and the alias 'was' removed from the list. The specific problem is 'There is not enough space on the disk.
La encore, comme la première erreur, les disques n'étaient absolument pas pleins

Error 8213: The Microsoft Exchange System Attendant service failed to create session for virtual machine srv-exchange. The error number is 0x80040115.
Aucune idée

Error 9518: Error Current log file missing starting Storage Group /DC=fr/DC=pitch/CN=Configuration/CN=Services/CN=Microsoft Exchange/CN=First Organization/CN=Administrative Groups/CN=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)/CN=Servers/CN=srv-exchange/CN=InformationStore/CN=First Storage Group on the Microsoft Exchange Information Store.
Storage Group - Initialization of Jet failed.
Je ne sais pas non plus

Voilà, donc si quelqu'un à une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneur.
Je compte extraire la node d'ici peu, mais le problème ci dessus m'intéresse quand même, car je suis curieux.

Encore merci pour votre lecture, Romain.
A voir également:

3 réponses

Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre 28

Bonjour Romain,

Je suis Eric du support technique Dell.

Ce souci semble être un souci de configuration, ou d'un paramètre qui aurait changé lors de la virtualisation du premier serveur.

Le plus simple serait de faire le point avec un technicien Dell pour déterminer la cause de tout ça.

Pourriez vous vous inscrire sur commentçamarche.net et m'envoyer en message privé le n° de série du serveur de virtualisation svp ?

Merci

Eric, Dell France.
0
DaBoule

Pour des soucis de confidentialité, je ne peux vous donner le N° de série, néanmoins, je peux vous donner le modèle.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954502Capture.png
http://img15.hostingpics.net/pics/954502Capture.png
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre 28

Bonjour,

Le site sur lequel sont hébergés vos photos est malheureusement non accessible sur mon réseau.

Dans tous les cas, la référence seule ne me permettra pas de vous aider, ce n'est pas assez complet.

Pourriez vous vous inscrire sur Commentçamarche.net, et m'envoyer un message privé svp ? je pourrai vous donner mon email Dell afin de communiquer sur votre souci.

Dans le cas contraire, le plus simple est d'apeller directement mes collaborateurs techniciens au 0825 004 686.

Bonne journée,

Eric, Dell France.
0