Problèmes connexion wep

llaumegui du 63 Messages postés 218 Statut Membre -  
troll-1518 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Alors voilà il y a quelques moi j'ai acheter une ps3 que j'ai évidemment mis en ligne (donc il fallait mettre ma sécurité en wep) et avec mon premier ordinateur aucun soucis particulier, il y a deux semaines j'ai acquis un deuxième ordinateur, j'ai donc voulu le connecter à ma livebox sagem (dernier modèle) mais impossible de trouver ma livebox dans les réseaux (pourtant on capter celle du voisin) alors j'ai penser que le wep pouvait en être la cause, bingo j'ai mis ma sécurité en WPA et mon deuxième ordi à pu ce connecter.

Ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'il y a un moyen que je puisse arriver à connecter cette ordinateur en wep? (car c'est très encombrant quand un membre de ma famille s'en sers moi je ne peux jouer à la ps3)

Merci d'avance! :)

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

D'abord, le WEP c'est très nul au niveau sécurité. Il vaut mieux utiliser du WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe, à condition que tous les équipement wifi du réseau le supportent.

Mais surtout, si tu es joueur, alors tu ne souhaites pas rester connecté en wifi du tout. Un câble ethernet est incomparablement plus performant, et plus stable.
1
llaumegui du 63 Messages postés 218 Statut Membre 5

Personne? :(
0
troll-1518 Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour ta réponse ! (je suis l'autre compte de l'auteur du sujet)

Donc je me sert du wep uniquement pour pouvoir connecter ma PS3 rien de plus, sinon le reste du temps je suis bien en WPA2-PSK.

Mais pourquoi pas tester le cable ethernet ça peux être une solution.

Merci :)
0