Utilité d'un DD multimedia pour TV LED?

Résolu/Fermé
1dmk4 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - Modifié par 1dmk4 le 26/01/2012 à 13:28
1dmk4 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 14:45
Bonjour, Je vais acquérir une TV samsung UE40D6530 dans quelques jours, les caractéristiques techniques indiquent que cette TV lit la plupart des formats vidéos (voir ci-dessous), du moins ceux dont j'ai besoins.

Codecs Vidéo lus : MPEG1 * MPEG2 * MPEG4 * DivX® * XviD * WMV9 * H.264 (MPEG4 AVC) * Motion JPEG (MJPEG), Codecs vidéo HD supportés *

Formats Vidéo lus : MPEG2-PS * MPEG2-TS * AVI * DivX® HD * MKV * MP4 * ASF * VOB *

Codecs Audio lus : MP3 * WMA * AAC * LPCM * ADPCM * AC3 (Dolby Digital) * Dolby Digital Plus * HE-AAC * DTS Core

Ma questions est: Ai-je dans ce cas besoin d'acheter un Disque dur multimédia pouvant lire aussi ces formats vidéos? est-ce vraiment utile? ou un disque dur externe normal? ou alors est-ce que je ne peux pas plutôt directement brancher un câble hdmi du pc a la tv qui me servira de moniteur.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

4 réponses

Bonjour, un boitier multimédia sert à lire les formats/codecs vidéos/audios, et à l'intérieur ya un disque dur qui sert à stocker des données.
Si votre TV lis déjà tous ces formats, comme vous venez de le dire, alors achetez un disque dur externe ce sera moins cher, puisque un DD multi ne vous servirez à RIEN :).
PS : n'achetez pas en magasin c'est des requins, regardez sur des sites comme cdiscount rueducommerce topachat, ...
Ou alors d'occas chez easycash si vous en trouvez, j'ai acheté un DD externe 2.5" en usb 2 capacité 1terra, pour 75 euros (prix d'un 500g (plus souvent à 80/90 euros)).

Pour le PC, il faut que votre PC puisse lire les codes et formats vidéos dans ce cas, puisque la TV ne décryptera rien du tout et ne servira que de moniteurs! Essayez avant d'acheter le DD ;)
0
1dmk4 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 24
26 janv. 2012 à 14:20
Merci pour la réponse, je vais donc déjà essayé via le pc avant de prendre un DD externe. Dernière question, il y a une différence de fluidité ou qualité en passant par un externe ou le PC? car le DD externe est en usb, plus précisément usb 2.0 sur la tv: Et par le pc ca serait en hdmi.
0
salut

pour moi , y a carrément pas photo : le mieux c'est de relier le PC à la TV

à conditions que ton PC ait assez de ressources, il lira tout ce qui existe en terme de multimédia sans aucune exception

sans compter que tu pourras jouir aussi de tes photos, musiques, vidéos, internet, etc... bref de tout ce que tu as sur ton ordi

( l'idéal étant de relier en plus l'ordi à un ampli home cinema, moi, ça m'a couté 199 € pour le premier de la gamme Onkyo il y a 2 ans environ, et franchement : de la balle )

de plus, si ton PC est dans une autre pièce, tu profitera du silence quand dans ton film il y a une scène sans bruit ( et oui, tout ça, on y pense pas forcément )

et puis, finis les transferts incessants , tout ce qui est sur ton PC est immédiatement accessible

bref, que du bon...
0
1dmk4 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 24
26 janv. 2012 à 14:45
Merci pour la réponse, maintenant je suis fixé sur ce que je dois faire, ça confirme mon idée de départ. Je testerai ce qui est mieux comme connexion pour le transfert de fichier, DLNA (wifi ou Ethernet) ou hdmi.
Au niveau du son j'ai déjà ce qu'il faut, des Alesis M1 active.
0